Répartiteur de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Répartiteur de chaleur



  1. #1
    gus_air

    Répartiteur de chaleur


    ------

    Bonjour, je me pose une petite question à propos des répartiteurs de chaleur.
    En fait ma maison est sur 2 niveaux, rdc avec chambres et étage avec cuisine salon.
    Il y a dans le salon une cheminée et je me demandais si en installant un répartiteur de chaleur dans les combles, il me serait possible de faire redescendre la chaleur jusqu'aux chambres situées au RDC ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Répartiteur de chaleur

    Bonjour,


    Avec des ventilateurs et des tubes, il est toujours possible de faire descendre de la chaleur avec de l’air chaud.
    Tu peux tout faire au pifomètre sur :
    Le diamètre des tubes,
    Les débits d’air,
    La température de cet air,
    Les vitesses d’air,
    La différence de température entre l’air qui arrive pour chauffer et celui du local,
    La résistance thermique globale du local par rapport à son environnement,
    La capacité de produire un air chaud à température constante du local dans lequel la chaleur est produite,
    Le niveau acoustique que tu veux dans le ou les locaux qui sont destinés recevoir l’entrée et la sortie d’air,


    Si on ne veut pas générer des bruits acoustiques désagréables et interdits, les vitesses d’air ne doivent pas dépasser 1 m/s.
    Pour faire des calculs de transfert thermiques air/air, tu peux utiliser le calcul simplifié suivants

    (L’énergie transférée) Wh = (D l/h / 1,2) X ΔT °C (air-air)

    Il y a beaucoup de paramètres, mais les calculs sont simples à faire.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    gus_air

    Re : Répartiteur de chaleur

    Merci pour ta réponse, je vais essayer de bosser le sujet.

Discussions similaires

  1. répartiteur de chaleur, poêle granulé
    Par invite15c4708c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 13h23
  2. poêle à bois et possibilité de répartiteur de chaleur
    Par invite4dd3b96c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2009, 17h06
  3. Groupe répartiteur de chaleur? ;)
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 19h22
  4. Répartiteur de chaleur ou VMC double flux ?
    Par invite36b0a58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2008, 20h24
  5. Répartiteur d'écran
    Par invite58f75f73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...