passage hourdis conduit isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

passage hourdis conduit isolé



  1. #1
    aaadrien

    passage hourdis conduit isolé


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de monter mon futur conduit de cheminée à partir de rien (un Schiedel isolé 200mm, 8m de conduits, une dalle, un plancher et un plafond à passer).
    J'ai percé hier le trou dans ma dalle (une bonne chose de faite!). Un trou de 42cm pour garder 8 cm autour du conduit, j'ai deux rosaces ventilées de part et d'autre.
    en gros je suis calé entre deux poutrelles et j'ai donc un alignement de hourdis de part et d'autre de mon trou qui induit 4 cavités dans les hourdis de 25 cm et 100cm de profondeur. L'air va donc circuler autour de mon conduit et dans ces cavités. Est ce que je dois les boucher? Avec du mortier? de la laine de roche?

    Merci.
    Adrien

    -----

  2. #2
    aaadrien

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Svp .....

  3. #3
    aaadrien

    Re : passage hourdis conduit isolé

    bon bah merci quand même...

  4. #4
    opiniatre

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Salut,
    Les réponses ne peuvent pas toujours etre rapides......

    D'après ce que tu écris, la traversée de plancher est bien ventilée, donc pas besoin de se prendre la tete, moi, je laisserais comme ça.
    question: quel est le diamètre extérieur du tuyau isolé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6665f5d2

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Bonjour Aaadrien.

    Tu es bien impatient !!! Tu dois garder à l'esprit que personne "n'habite" sur le forum ...
    En ce qui me concerne, je n'ai pas très bien compris ton problème et je ne suis pas compétent pour te répondre, des normes existent et je ne les connais pas.
    Attend un peu, quelqu'un te renseignera certainement.
    Bonne journée

  7. #6
    aaadrien

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Désolé, je suis plus habitué à des forums très réactifs et en général l'absence de réponse dans la journée est plutôt mauvais signe pour la suite....

    Mon diamètre extérieur est de 26cm.
    Pour ce qui est des normes, je les suit mais il n'y a pas de normes pour tout donc dans certains des questions restent en suspend.

    Merci

  8. #7
    opiniatre

    Re : passage hourdis conduit isolé

    L'essentiel, ce sont les 8 cm, le conduit faisant 26 et la trémie 42, le reste n'a pas d'importance au niveau de la sécurité.

    Boucher ou non l'intérieur de tes hourdis etant à la périphérie du tubage n'aura d'incidence que sur une "déperdition" minime de la chaleur, et encore, j'en suis pas sur.

  9. #8
    aaadrien

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Très bien.

    Merci

  10. #9
    cornychon

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Bonjour,

    Les réglementations et les idées sont ici:
    http://www.poujoulat.fr/pro_doc_tech_catalogue.asp
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    aaadrien

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Merci j'ai déjà bien potassé la doc disponible sur internet mais les détails et autres cas particuliers posent toujours des questions complémentaires...

    Je vais avoir le même cas e passant dans mon plafond/plancher en bois cette fois donc trémie "étanche" à l'air chaud pour ne pas avoir de poche de chaleur dans le plancher, vous confirmez?

    Merci

  12. #11
    opiniatre

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Bonsoir,
    Pour ton plancher bois, c'est la meme chose, c'est à dire, il faut ventiler
    Je ne sais pas comment sont fichues les rosaces ventilées dont tu parles, mais j'imagine qu'elles répondent aux normes demandées.

    Pour le plafond et la traversée de comble, soit tu ventiles (isolation...), soit ton fournisseur de tuyau doit te proposer une coque isolante comme poujoulat.

  13. #12
    opiniatre

    Re : passage hourdis conduit isolé

    Je viens d'aller voir le site de schiedel, pas grand chose concernant l'ICS

  14. #13
    aaadrien

    Re : passage hourdis conduit isolé

    nouvelle question, je suis en train de décider comment je positionne mon premier élément (en bas) qui va conditionner la position des raccords et de la sortie.

    Je galère un peu pour ne pas avoir de raccord dans les traversées de plancher sans pour autant avoir un conduit isolé de 26 cm qui sort de 40 cm au milieu de mon salon!...(bien sur en achetant un élément de taille adapté ça règle le problème mais c'est pas prévu pour le moment). Bref, ma question est la suivante:

    vue ma configuration je devrais avoir un élément qui se termine au niveau du toit (dans le solin circulaire) puis un élément final de 1m pour bien dépasser du fetage qui serait "dans le vide" fixé uniquement par son collier à l'élément d'en dessous.

    Est ce que ça pose un problème? (j'imagine que non puisqu'on peut avoir besoin d'un conduit de plus d'un mètre si l'on est loin du fetage mais bon dans le doute)

    Merci

Discussions similaires

  1. Pose conduit double paroi isolé?
    Par damokles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 17h57
  2. Traversée de mur avec un conduit isolé double peau
    Par ed3000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 10h31
  3. Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?
    Par invite1c6cdc08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 12h26
  4. norme pour installation conduit non isolé
    Par invite0739baa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 09h18
  5. Conduit Isolé ou habillé??
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...