baisse rendement bruleur trop puissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

baisse rendement bruleur trop puissant



  1. #1
    invitefbbc4c6a

    baisse rendement bruleur trop puissant


    ------

    Voila je sais que si on utilise un bruleur trop puissant pour une chaudiere, le rendement de la combustion diminuera. Mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi exactement et qu'est ce qui fait que cela diminue svp

    Merci

    -----

  2. #2
    invitefbbc4c6a

    Re : baisse rendement bruleur trop puissant

    Je relance pour obtenir une réponse. merci

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : baisse rendement bruleur trop puissant

    Bonjour à toi aussi,

    Pourrais-tu nous dire à quoi fonctionne ton brûleur ??

    A+

  4. #4
    Diabl0

    Re : baisse rendement bruleur trop puissant

    Bonjour,

    Déjà, quel est le type de brûleur ? 1allure, 2allures, modulant... gaz, fioul ?
    Quel type de chaudière ? Condensation, basse température, vielle chaudière en fonte...

    Dans tout les cas, tu ne passera pas guère plus que la puissance maxi admissible de la chaudière (sinon, ça risque de bombarder comme on dit dans le jargon).

    Le but du jeux, c'est quand même de régler la puissance en fonction de tes besoins (tout en respectant les préconisations du constructeur concernant les températures de fumées, puissance mini...)

    Plus tu descendra en puissance plus ton rendement sera élevé.

    Le risque avec un brûleur surdimensionné, c'est d'être dans une plage ou le réglage ne sera pas précis et instable (ouverture volet d'air très faible par exemple).

    Ceci t'obligera donc a avoir une puissance peut être supérieur à tes besoins > baisse de rendement
    L'instabilité des réglages peut provoquer une mauvaise combustion (excès d'air important...) > baisse de rendement
    Si tu descend trop bas, en puissance, tu risque également de dégrader le brûleur lui même (tête brulée...)

    Bref, le dimensionnement d'un brûleur n'est pas a prendre à la légère. Un léger sur dimensionnement ne sera pas très grave, mais un très important sur dimensionnement peux avoir des conséquences...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbbc4c6a

    Re : baisse rendement bruleur trop puissant

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    Sinon pour vous éclairer un peu, ma question ne se referre pas à un cas concret mais une étude que je dois réaliser sur les critères influençant le rendement d'une chaudière classique. C'est pourquoi je mettais en avant le problème de puissance du bruleur. Mais je ne savais pas expliqué ce qui était la cause réelle de cet chute du rendement, en gros qu'est ci que se passait si j'avais un bruleur trop puissant pour ma chaudière

Discussions similaires

  1. Brûleur fioul : remplacement de la pompe trop frèquente !
    Par invite515641c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2011, 18h00
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : pression gaz amont brûleur trop faible !
    Par invite509cf3a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 13h48
  3. Brûleur fioul trop puissant ?
    Par invitea6983edc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h44
  4. Rendement bruleur fioul
    Par marius3012 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 12h17
  5. Fer a souder trop puissant ?
    Par invite03de7a07 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...