circuit de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

circuit de chauffage



  1. #1
    invite40a3b9da

    circuit de chauffage


    ------

    Bonjour,
    il y a 5 ans, j'ai fait l'installation de mon chauffage. J'ai opté pour des radiateurs alu. Aujourd'hui, j'ai un radiateur qui fuit, donc je l'emmène là où je l'ai acheté (garantie 10 ans), il m'est remboursé. Par contre, le vendeur me dit qu'il faut mettre un produit dans le circuit pour éviter les fuites qui se montrent dans les 4/5 ans.
    Ma question est la suivante : connaissez vous le produit qu'il faut mettre et surtout comment calculer la quantité à utiliser.
    Merci

    -----

  2. #2
    louisspaul

    Smile Re : circuit de chauffage

    Bonjour

    N'écoutes pas trop ton vendeur...

    La fuite vient de ton radiateur semble t'il , pas des raccords n'y de la tuyauterie...

    Ne t'inquietes pas plus que ça; de l'eau encore de l'eau et ça ira...c'est pas un additif qui te garantira zéro fuites !

  3. #3
    invite40a3b9da

    Re : circuit de chauffage

    Bonjour,
    merci, mais le vendeur ne pas proposé le produit, son magasin ne le vend pas mais il dit que ce serait mieux d'en mettre et toi tu me le déconseille alors que faut-il faire pour éviter ces fuites.
    J'ai échangé mon radiateur, et, le nouveau acquit que j'ai mis en eau ce matin fuit très légèrement.
    dois-je aussi le démonter et le changer ?
    merci

  4. #4
    louisspaul

    Re : circuit de chauffage

    Re

    Je ne connais pas les radiateurs alu , mais il faudrait savoir d'ou vient la fuite... d'un raccord ou du radiateur lui meme...
    Si c'est le radiateur, retour en magasin !
    mais si c'est la jonction avec la tuyauterie ,il faUdrait nous dire si tu mets du teflon ,de la filasse ou un joins pour la liaison avec l'installation.
    Si c'est quelques gouttes, attends des jours meilleurs...le froid n'est pas fini !!!

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RWAN14

    Re : circuit de chauffage

    Bonjour,
    Mon installation est faite depuis plus de 10 ans avec des radiateurs alu, et à ce jour aucune fuite et il n'y a dans le circuit, de l'eau et que de l'eau.....Par contre ,il faut identifier d'où vient la fuite, si c'est entre deux éléments, il 's'agit d'un joint, par contre si c'est une paroi qui s'est percèe.....bizarre.En tous les cas pas d'additif.A+

  7. #6
    invite40a3b9da

    Re : circuit de chauffage

    bonjour,
    merci de vos conseils
    j'ai changé le radiateur et c'est bien lui qui avait une fuite dans les éléments
    je ne mettrais pas de produits dedans

  8. #7
    invite40a3b9da

    Angry Re : circuit de chauffage

    bonjour
    mauvaise surprise un deuxième radiateur fuit

  9. #8
    Yves49

    Re : circuit de chauffage

    Bonjour,
    Attention si radiateur Alu+tuyauterie Cuivre il est possible qu'il y ait un phénomène d'éléctrolise.
    En effet ces deux métaux ont une DP(différence de potentiel)importante et en contacte d'une eau tres tres legerement acide(chlore) un phénomene de pile peut dissoudre tres lentement l'alu.
















    ;

Discussions similaires

  1. [Blanc] Purge circuit de chauffage
    Par invitecb2f4ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 18h34
  2. [Thermique] vidange du circuit de chauffage
    Par LOLO44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 11h16
  3. [Thermique] vidange circuit chauffage
    Par invitebc5bf5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 13h32
  4. Remplissage circuit chauffage
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 17h15
  5. détartrage circuit chauffage
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...