Quel type d'isolant pour une porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel type d'isolant pour une porte de garage



  1. #1
    CorbeilleNews

    Quel type d'isolant pour une porte de garage


    ------

    Bonjour,

    Sur une maison des années 80 j'aimerais isoler une porte de garage en acier avec des aérateurs sur le bas pour plusieurs raisons :

    1. Il y a des tuyaux d'arrivée d'eau pour la machine à laver qui gèlent en ce moment
    2. Au dessus du garage il y a une chambre et le sol y est assez froid
    3. Limiter les pertes quand on passe du garage à la cuisine.

    Cependant je n'ai pas souhaité le faire avant car j'utilisais un peu l’argument des aérateurs qui apportaient de l'air (en passant par le dessous de la porte entre la garage et la cuisine) à la chaudière située dans la cuisine pour laquelle il n'y a pas d'arrivée d'air.

    Je me demande donc si je peux rendre la porte de garage complètement jointive et quel matériau avec surtout avec quel coefficient d'isolation choisir ? Je ne connais pas encore tout les acronymes de matériaux isolant alors merci de préciser svp.

    Que faire pour l'arrivée d'air de la chaudière située dans la cuisine ? Est ce obligatoire ? Est ce dangereux ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPA80

    Re : Quel type d'isolant pour une porte de garage

    Bonjour,

    Difficile de faire un diagnostic sans voir.
    Mais surtout ne pas obturer les entrées d'air de la chaudière, il y a risque d'asphyxie.
    Le reste de la porte peut être isolée avec un isolant multicouche mince (feuilles d'aluminium + ouate synthétique) vendu en rouleau en magasin de bricolage. Ce matériau se pose avec des bandes d'aluminium souple autocollante.
    Renforcer aussi l'étanchéité du bas de porte en fixant une bavette fabriquée dans une chute de linoléum par exemple.

Discussions similaires

  1. Quel type d'isolant?
    Par invite983f3184 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 19h27
  2. Quel type d'isolant pour isolation extérieure?
    Par invite81c71737 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 09h59
  3. Peindre une porte de garage en vinyle
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 20h23
  4. Quel type d'isolant extérieur?
    Par invite03536b5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 21h03
  5. Quel type d'électricité pour une MOB ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...