extension maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

extension maison



  1. #1
    tias

    extension maison


    ------

    bonjour à tous,
    je viens de terminer la rénovation de ma maison dans le 67 (300m d'altitude) ; 65m2 de plancher avec combles aménagées.
    je souhaite maintenant passer à la "phase 2", càd créer une extension de 25m2 avec étage (salon + chambre) reliée à la maison par un corridor qui fera office d'entrée. plusieurs questions se posent :
    - je pensais réaliser cela en ossature bois sur dalle béton : bon choix?
    - quel choix d'isolation ; l'extension sera ouverte par des baies vitrées orientées sud est : j'ai peur de la chaleur en été
    - comment chauffer cette extension : actuellement l'ensemble de la maison est uniquement chauffée par un poële à bois situé au centre du rdc

    merci beaucoup pour tous vos avis, conseils et retours d'expérience.

    -----

  2. #2
    tias

    Re : extension maison

    up... des avis svp

  3. #3
    invite64f9492b

    Re : extension maison

    L'ossature bois peut être un bon choix si tu ne compter pas faire le gros oeuvre toi même. Pour de l'ossature bois, la dalle béton est nécessaire (à condition d'isoler par le dessous) pour un apport d'inertie. En isolation, de la laine minérale entre les montants suffit et de préférence une isolation par l'extérieure. Pour les baies vitrées orientées sud est, il suffit de mettre une casquette (ou débord de toit) ou pergola de telle sorte que les rayons du soleil passe en hiver mais pas en été. Le calcul se fait avec les diagrammes solaire que tu trouve sur internet. Pour chauffer l'extension, ton poele peut suffire. Sinon je ne vois pas trop pour l'instant sachant qu'il est déconseillé d'insataller une PAC dans ta région. Pense à bien isoler ta toiture si tu ne veux pas avoir 35°C dans ta chambre en été!

  4. #4
    Nico38660

    Re : extension maison

    Faranoux a quasiment tout dit ...
    Je rajouterai de préférer la laine de bois ou la ouate de cellulose qui ont un plus gros déphasage que les laines minérales et donc un meilleur confort en été.

    Un petit plan aiderait un poil plus pour avoir une idée de la situation.
    @+.
    Nico.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tias

    Re : extension maison

    Nom : extension.jpg
Affichages : 319
Taille : 34,7 Ko

    merci pour ces réponses. ci-joint un plan (en jaune le projet) pour illustrer mes propos.

  7. #6
    tias

    Re : extension maison

    sinon, qqun aurait une idée du budget à consacrer?
    merci !

  8. #7
    tias

    Re : extension maison

    up...
    des avis sur mon sujet?
    merci à vous !

  9. #8
    tias

    Re : extension maison

    up... svp

  10. #9
    cchristof

    Re : extension maison

    Bonjour,
    L'extension est trop "déconnectée" du bâti initial pour être chauffée sans système indépendant ou radiateur relié au chauffage central à priori : il faudrait davantage la fondre avec l'existant pour augmenter la compacité de l'ensemble, le corridor et les recoins augmentent beaucoup les surfaces déperditives (et les coûts).
    Pour le prix... impossible de répondre. Que dire d'autre que entre 500 et 2000 euros/m² suivant ce que vous faites vous-même, l'accessibilité, le terrain, et plein d'autres choses !

  11. #10
    tias

    Re : extension maison

    ok, merci pour cette réponse.
    il est impossible de réduire le corridor en raison de la configuration du terrain ; au niveau du corridor un escalier mène jusque l'entrée.

  12. #11
    lili-rosiane

    Re : extension maison

    Bonjour tias,

    Comment s'est passé la dernière phase de ta rénovation, quels isolation et chauffage as-tu choisis au final? J'aimerais passer à l'extension de ma maison sur Pau, par surélévation en ossature bois, environ 50m2 mais je me pose encore des questions en ce moment si l'ossature en bois est un bon choix, question chauffage, un climatiseur multisplit et gainable fera-t-il l'affaire??
    Dernière modification par JPL ; 07/03/2017 à 13h52. Motif: Suppression du lien

Discussions similaires

  1. extension économique maison ancienne avec pdm
    Par Albumine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2011, 13h33
  2. Travaux maison : extension d'un réseau à 20 mètres
    Par invite259cedd1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2011, 16h26
  3. Extension en paille d'une maison en pierres
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 17h12
  4. Extension maison et donc chauffage...
    Par inviteccb3a9c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 06h25
  5. Extension maison et mode de chauffage
    Par inviteda6542d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/01/2009, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...