Récupérer la chaleur du mur derrière le poele?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupérer la chaleur du mur derrière le poele?



  1. #1
    Darth

    Récupérer la chaleur du mur derrière le poele?


    ------

    Salut

    Je vais rénover une pièce, elle sera isolée par l’intérieur. Pour le moment les murs sont nus et j'ai provisoirement installé le poêle à bois. Quand il fonctionne l'angle du mur derrière lui est évidement très chaud.
    Alors la question que je me pose c'est qu'est-ce que je vais bricoler derrière lui?
    - Bricoler un système de serpentin dans le mur avec une ventilation forcée qui va récupérer la chaleur et la souffler dans la pièce?
    - Doubler le mur avec un deuxième mur pour donner de l'inertie avec en sandwich l'isolant entre ce double mur et le mur extérieur?
    - Ou simplement pas me casser la tête, isoler mon mur par l’intérieur: mur, isolant et BA13 rouge? Dans ce cas, entre l'isolant et le BA13 un "écran" réfléchissant (genre alu) a-t-il une utilité ou c'est du vent?

    voili voilou

    merci pour vos réponses avisées!

    -----
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  2. #2
    Mickele91

    Re : Récupérer la chaleur du mur derrière le poele?

    Bonjour,

    Doubler le mur avec un deuxième mur pour donner de l'inertie avec en sandwich l'isolant entre ce double mur et le mur extérieur?
    Oui...sans hésiter, c'est ce que je ferais aussi...j'appliquerais même (si c'est possible...) ce principe à l'ensemble des murs de la pièce dans laquelle se trouve le poêle...

    Cordialement

  3. #3
    Nico38660

    Re : Récupérer la chaleur du mur derrière le poele?

    Doubler le mur avec de la brique (si possible pleine mais je sais pas si ça existe) et enduit de finition à la chaux ou autre !!!!

  4. #4
    Darth

    Re : Récupérer la chaleur du mur derrière le poele?

    Salut

    Merci
    Pour doubler le mur dans toute la pièce ca va pas être possible, trop de travail et ca va devenir un couloir!
    En faite j'avais l'idée de faire cet "angle inertiel" en béton brut. Faire un moule de la forme d'un des angles de la bibliothèque de France (un "L" quoi).
    Style moderne avec les traces de moulage des planches de coffrage, ou en relief style de parement.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 10h05
  2. Matériaux idéals pour mur capteur derriere poele
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2011, 22h03
  3. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 17h19
  4. Habillage d'un mur derrière un poêle ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 13h56
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...