achat et installation chaudiére séparé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

achat et installation chaudiére séparé



  1. #1
    momix27

    achat et installation chaudiére séparé


    ------

    bonsoir à toutes et à tous,

    merci par avance pour toutes vos réponses.

    Jeune propriétaire d'une maison à étage de 130 m² je souhaiterai changer ma chaudière Frisquet qui a rendu de bons et loyaux service;

    J'ai la possibilité de profiter de la réduction commercial de mon beau frère pour m'acheter une chaudière avec ballon d'eau chaude (je pense de marque saunier duval pour le made in france) mais pensez vous qu'un chauffagiste acceptera de m'installer une chaudière que lui même ne m'a pas vendu sachant que je disposerai de tout les éléments qui prouveront bien que la chaudière est neuve et acheté en magasin? d'autant plus l'économie réalisée me permettra de changer mes radiateurs sous dimensionnés par le même chauffagiste?

    Voilà et merci pour tout

    ps: grâce à ce forum j'en ai appris des choses

    -----

  2. #2
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Bonjour momix,

    Ca n'est pas une bonne idée car, en cas de panne, fabricant et installateur se renveront la balle, surtout pendant la période de garantie.

    A+

  3. #3
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Merci pour l'info! du coup je vais passer directement par un revendeur !!!
    mais condensation ou classique? je ne crois pas trop à la condensation!!!!

  4. #4
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Citation Envoyé par momix27 Voir le message
    Merci pour l'info! du coup je vais passer directement par un revendeur !!!
    mais condensation ou classique? je ne crois pas trop à la condensation!!!!
    Pas possible de répondre sans que tu décrives ton installation. De manière générale une chaudière à condensation ne se justifie que si tes retours sont assez froids.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Effectivement désolé de ne pas avoir présenté mon petit chez moi donc en gros: maison de 130m² sur deux étages dans les Vosges, avec double vitrage mais qui a un peu vécu (cadre en bois notamment), isolation moyenne des combles mais je vais travailler dessus (laine de verre déroulée), isolation des sols prévus (mais alors là si vous avez des conseils je suis preneur) et la fermeture d'une fenêtre de cave détruite par le vent. Poêle à bois invicta dans le salon qui permet de remonter la température dans les pièces du dessus d'environ 2 degrés mais les radiateurs du salon sont largement sous dimensionnés car une fois le poêle éteint dur dur d'avoir chaud dans le salon. Sinon chaudière gaz liner de chez frisquet qui date de 1995 sans ballon (ce qui pose souci pour les bains de madame), vieux radiateurs en fonte alu mais qui commencent à bien vieillir eux aussi. Je partais sur une installation de nouveaux radiateurs (pas tous, que ceux des pièces principales) avec une priorité pour l’acier (question budget) et une chaudière classique avec ballon intégré de 100 litres environ.
    Le but étant de réaliser une installation de qualité avec un budget serré (je sais c'est le rêve de tous) afin de conserver une petite mise pour changer les fenêtres.

    Voilà et encore un grand merci pour votre aide
    Dernière modification par momix27 ; 18/02/2012 à 15h43.

  7. #6
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    personne pour m'aider siouplait!!!!!!!

  8. #7
    SK69202

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Bonsoir.

    Faites d'abord l'effort sur l'isolation et sur la reprise d'étanchéité à l'air de la maison et vous constaterez que les radiateurs sont pas si sous dimensionnés que ça et que le poêle gagne en efficacité.
    A quelle température est l'eau de chauffage ?

    Dans un budget contraint, la seule option qui dégage des marges pour l'avenir, ce sont l'isolation et l'étanchéité, toutes les actions sur le moyen de chauffage ne rapporteront rien, si ce n'est du confort.

    Une fois la maison isolée il sera alors temps de discuter chaudière classique ou condensation, dans la situation actuellement décrite la condensation est inutile, avec une isolation préalable, la condensation pourrait se révéler pertinente en générant une économie sur la consommation à mie-saison.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 19/02/2012 à 20h45.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    bonjour,
    un grand grand merciiiii!!!! je suis désolé mais qu'appelez vous étanchéité?
    je fais faire métrer mes fenêtres et réliser moi même l'isolation des combles perdus pour la chaudière on verra alors

    a plus

  10. #9
    SK69202

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Bonjour.

    Je parle de l'étanchéité à l'air, dans une maison "traditionnelle" il y a énormément de petites fuite s d'air qui finissent par faire une gros ruisseau, c'est la chasse à toute ces fuites qu'il faut faire.
    Mais ces nombreuses fuites aèrent le logement à leur guise, quand on les bouches, il faut gérer le ventilation de manière intelligente, pas trop, pas trop peu.
    Si la maison perd très vite sa température à l'arrêt du chauffage, c'est souvent le signe d'une circulation assez facile de l'air extérieur à l'intérieur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Je parle de l'étanchéité à l'air, dans une maison "traditionnelle" il y a énormément de petites fuite s d'air qui finissent par faire une gros ruisseau, c'est la chasse à toute ces fuites qu'il faut faire.
    Mais ces nombreuses fuites aèrent le logement à leur guise, quand on les bouches, il faut gérer le ventilation de manière intelligente, pas trop, pas trop peu.
    Si la maison perd très vite sa température à l'arrêt du chauffage, c'est souvent le signe d'une circulation assez facile de l'air extérieur à l'intérieur.

    @+
    Certes, une ventilation naturelle coûte cher en énergie. Cela dit, momix, ne les bouches pas toutes, sinon il faudra en recréer une avec éventuellement double flux. Mais là, c'est une question de budget...

    A+

  12. #11
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    merci pour votre aide les amis!!! ça fait chaud au coeur!!!

    sinon j'ai oublié de mentionner que mon sol au salon est hyper froid malgré la présence d'un parquet flottant isolé par une couche fine d'isolant!!!!

    mais la dalle dans la cave est nu et j'ai une terrasse accolé à mon salon du coup je me demande si le froid du sol ne provient pas de tout cela combine à savoir: plafond de la cave nu et fenetre cassé qui laisse le froid s'infiltrer, terrasse accolé et fenetre moyenne?

    en tout cas je vais déjà taché d'isoler les combles perdus avec de la laine de roche posée et pour le reste je suis preneur de vos idées amis bricoleur et pros!!!

    a plus et encore merci

  13. #12
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Momix, avec du carton ondulé et un morceau de ruban adhésif, tu peux (provisoirement) boucher cette satanée fenêtre de cave. Après tu verras si c'est la cause de tes pieds froids.

  14. #13
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Salut la compagnie,

    C'est ce que je viens de faire hier après midi!!! j'ai carrément mis une planche en bois fixé au mur et un gros morceau de laine de verre avant histoire d'isoler un peu!!! j'avais appelé un pro des fenetres et pour cet simple fenetre de cave il me demandait 300 euros!!!!
    du coup, je l'ai fait moi même avec une solution bricoleuse mais efficace au final!!!!
    pour ma chaudière finalement je pense installer un ballon de 300 litres électrique!!! ca me permettra de garder ma bonne vieille frisquet pour le chauffage uniquement!!! mais du coup c'est possible de repiquer un ballon électrique sur un systéme de chauffage centrale ou bien le vendeur de chez casto m'a enfumé???? et surtout ce ballon dans le sous sol c'est une bonne idée ou pas?

    Merci à tous et BONZAIIIIIIIIIIIIIIII

  15. #14
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    C'est complètement jouable et c'est aussi ce que j'ai fait car je ne vois pas l'utilité de maintenir en fonctionnement une chaudière en été.

  16. #15
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Merci pour l'info j'ai fait venir mon plombier chauffagiste qui me fait un devis pour le ballon et pour changer mes radiateurs mais du coup il me propose des radiateurs pour 300 euros ce qui me parait assez excessif!!!!
    bref je vais attendre de voir ce qu'il me dit et on verra tout ça!!
    mais c'est vrai qu'une chaudière qui fonctionne en été je trouvais ça moyen mais bon!!!
    sinon je vais m'attaquer à l'isolation de mon plafond de cave et je pense à des plaques d'isolant vendu chez leroy merlin vous pensez quoi!!
    bon week end à vous et merci

  17. #16
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Citation Envoyé par momix27 Voir le message
    Merci pour l'info j'ai fait venir mon plombier chauffagiste qui me fait un devis pour le ballon et pour changer mes radiateurs mais du coup il me propose des radiateurs pour 300 euros ce qui me parait assez excessif!!!!
    bref je vais attendre de voir ce qu'il me dit et on verra tout ça!!
    mais c'est vrai qu'une chaudière qui fonctionne en été je trouvais ça moyen mais bon!!!
    sinon je vais m'attaquer à l'isolation de mon plafond de cave et je pense à des plaques d'isolant vendu chez leroy merlin vous pensez quoi!!
    bon week end à vous et merci
    ps: comment calculez au plus juste la puissance d'un radiateur ou des radiateurs? gracias

  18. #17
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Citation Envoyé par momix27 Voir le message
    Merci pour l'info j'ai fait venir mon plombier chauffagiste qui me fait un devis pour le ballon et pour changer mes radiateurs mais du coup il me propose des radiateurs pour 300 euros ce qui me parait assez excessif!!!!
    bref je vais attendre de voir ce qu'il me dit et on verra tout ça!!
    mais c'est vrai qu'une chaudière qui fonctionne en été je trouvais ça moyen mais bon!!!
    sinon je vais m'attaquer à l'isolation de mon plafond de cave et je pense à des plaques d'isolant vendu chez leroy merlin vous pensez quoi!!
    bon week end à vous et merci
    Bonsoir momix,

    Tant qu'à aller chez le Roi, regardes aussi le prix des ballons, ils en assurent aussi la pose. Par contre, pour les radiateurs... tout dépend de ce que tu cherches. Fais attention, ceux à bas prix peuvent se révéler bruyants (bruit d'eau en circulation, craquement lors du refroidissement et autres). Ma belle mère regrette beaucoup les siens qui sont des "basiques" en acier.

    A+

  19. #18
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir momix,

    Tant qu'à aller chez le Roi, regardes aussi le prix des ballons, ils en assurent aussi la pose. Par contre, pour les radiateurs... tout dépend de ce que tu cherches. Fais attention, ceux à bas prix peuvent se révéler bruyants (bruit d'eau en circulation, craquement lors du refroidissement et autres). Ma belle mère regrette beaucoup les siens qui sont des "basiques" en acier.

    A+
    Bonsoir clmm2012

    merci du tuyau!!! ben au d"part je voulais aller chercher des thermoblabla de chez brico (ils faisaient une super promo) mais à peine arrivé dans le magasin deux personnes attendaient en sav pour ces radiateurs!! du coup je vais me rabattre sur des radiateurs de chez le roi !!!
    bonne soirée

  20. #19
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    bonsoir,

    je reviens vers vous car j'ai reçu le devis de mon plombier du coup il m'installe le ballon mais pour la partie électricité je dois trouver un electricien mais il ne m'a donné plus de précision! quelqu'un peut il m'éclairer?

    merci

  21. #20
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    personne pour un ch'ti coup de main siouplait!!!!

  22. #21
    f6bes

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Bj rà toi,
    Pour ton ballon faut tirer une ligne électrique DEPUIS ton tableau et prévoir un systéme (ou non) Heures pleines /creuses,
    Faudrait connaitre ton contrat EDF et tes options ?
    A+

  23. #22
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    ok ok merci je comprend mieux pourquoi il n'a pas tenté le truc!!! du coup mon pauvre chauffagiste se fera remplacer par un chauffagiste ayant habilité électrique en espérant que cela ne me coûte pas un bras!
    du coup j'ai une question mon tableau étant situé au rdc et mon ballon sera au sous sol est ce quelque chose d'impossible?
    merci et a +++

  24. #23
    clmm2012

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    Salut momix,

    Ton câble peut aller à la cave sans problème.

    A+

  25. #24
    momix27

    Re : achat et installation chaudiére séparé

    merci pour tout l'ami!!!!

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Achat et installation de cheminée
    Par flo1885 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 18h02
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC25LP avec ballon séparé : défaut Stb.
    Par invite7f5b72b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 09h39
  4. achat d'une chaudière à condensation
    Par invite1e3a30a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 13h28
  5. [Thermique] Conseils après achat chaudiere
    Par cooljo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...