viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25



  1. #1
    invite8719e1ff

    viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25


    ------

    Bonjour à tous,

    étant actuellement au fioul j'aimerais changer pour du gaz a condensation.
    dans les différents devis j'hésite entre 2 models : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25.
    sachant que les 2 sont dans la même gamme de prix (entre 4500 et 4600) je ne sais pas vraiment laquelle prendre.
    la viessmann à maintenant déjà une 10ène d'année et est une chaudière murale et semble avoir quelques probleme d'après les différents forums. Concernant la twinéo, c'est une chaudière au sol très récentes et aucune infos sur le net.
    Biensur chaque pro veut vendre et met sont produit en avant....

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer ca serai top

    cldt matthieu

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Bonjour et bienvenue sur Futura.
    étant actuellement au fioul j'aimerais changer pour du gaz a condensation
    As-tu déjà une chaudière a condensation au fioul?
    Si ce n'est pas le cas et que ton installation de chauffage soit équipée d'anciens radiateurs prévus pour fonctionner avec une température d'eau élevée, il y a très peu de chance que tu arrives a exploiter la capacité de condensation de la chaudière en dehors des demie-saisons donc une chaudière basse température moins chère devrait suffire.
    Avec la différence de prix tu peux investir dans une meilleure isolation des combles par exemple.
    En faisant un bouquet de deux travaux d'amélioration pour économies d'énergies tu as droit a un crédit d’impôt et peut être un pret bonifié ( pas sur, ça change trop souvent).
    Tu peux avoir des informations auprès des points infos énergies de ton département, ce ne sont pas des agences privées mais des antennes d'information de l'ADME.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 28/02/2012 à 16h05.

  3. #3
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    actuellement j'ai une chaudière fioul classic qui à l'age de la maison, c'est à dire 18 ans, avec des radiateurs standart mais pas en fonte. niveau isolation, je suis déjà pas trop mal je trouve. Avec ma vieille chaudière je tourne à 1600 l (chauffe eau compris) de fioul pour une surface de 117m2 sur 2 étages et celà pour une température ambiante de 21°.
    lorsqu'il à fait - 17, l'eau de ma chaudière partait à 55° pour 21° de température ambiante, celà convient t'il à une chaudière à condensation ? Quelle est la température maximum de retour pour une chaudière à condensation?
    Sinon niveau tarif je suis encore pas trop mal je trouve, en sachant que le devis comprend un tubage de 12m ainsi que le branchement au coffret de 22m, et je devrai déduire environ 240€ de crédit d'impot ainsi que la prime énergie de 396€ à retirer chez carrefour.
    Voilà donc un peu ma situation.

  4. #4
    Sebi-One

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    bonjour,

    pour une chaudière a condensation plus les retours sont froid meilleure c'est pour le rendement de condensation.
    mais au vu de tes dire 55°C DE DEPART POUR UNE TEMPERATURE DE -17°C il me semble pas stupide du tout de vouloir mettre une chaudière a condensation.

    en suisse nous sommes obliger depuis maintenant une dizains année de poser des chaudières à condensation gaz, ben moralité on est pas si mauvais en rendement globale. et souvent on couple ca avec des vannes thermostatique sur les radiateur et une pompe à pression variable.

    pour ma part je prendrai la vitodens 233 f

    cordialement

    seb.
    Dernière modification par Sebi-One ; 28/02/2012 à 20h54.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beberbrouillat
    Invité

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Un départ circuit a 55° par -17° ext, c'est pratiquement une loi d'eau de plancher chauffant, tu dois avoir des radiateurs ENORMES!

  7. #6
    SK69202

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Bonsoir.

    tu dois avoir des radiateurs ENORMES!
    Je pense que la réponse est plutôt là:
    niveau isolation, je suis déjà pas trop mal je trouve
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Mes radiateurs ont une taille tout a fait classique mais jai une bonne isolation.
    Donc pour en revenir au chaudière, personne n'aurai d'info sur la twinéo (sans ballon)? car les caractéristique me plaise bien mais je n'ai aucune info a part celui du chauffagiste (qui reste un commercial). D'apres le net la vitodens 200 souffre de pas de probleme, est ce quelqu'un peut il m'éclairer?
    Et donc sur un point de vu technique, quel sera la température max en retour pour que la condensation se face encore.
    Merci a vous

  9. #8
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Autre petit détail, c'est la sonde extérieur. Est elle vraiment indispensable. D'apres un de mes chauffagiste non, il m'explique qu'il faudrai parametrer celle ci sans arret pour avoir la bonne temp interieur pendant les periode ou les temp extérieur varient sans arret durant la journé.
    Et d'autre me dise que c'est bien.....bref c'est casse-tete a force.....

  10. #9
    SK69202

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Bonsoir.

    Avec le gaz la condensation est possible avec un retour jusqu'à environ 55°C, donc pour vous il y a tout intérêt à changer d'énergie.
    Pas d'avis sur les chaudières, mais je suis partisan d'un ballon, cela donne une capacité de débit supérieur pendant un certain temps et une certaine autonomie en cas de coupure.
    Ce qu'il faut regarder c'est le débit à delta T 30°C, c'est la capacité de production d'eau chaude, important si plusieurs douches dans le logement.
    La sonde extérieure est indispensable, fuyez le chauffagiste qui en ignore la fonction et le réglage.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 29/02/2012 à 00h42.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Donc ok pour la sonde exterieur. Merci pour l'info.
    Sinon au niveau des chaudière proprement dite, quelqu'un pourrai t'il m'orienter?

  12. #11
    Clair31

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    +1 pour SK69202
    Citation Envoyé par fritemat Voir le message
    Donc ok pour la sonde exterieur. Merci pour l'info.
    Indispensable avec un plancher chauffant et très utile avec des radiateurs pour anticiper les évolutions de températures ce qui permet de rester a faible puissance et température d'eau donc de condenser.
    Chez moi avec un plancher chauffant pour la mi saison ou quand les apports solaires sont important, je donne la priorité a la sonde intérieur.


    Citation Envoyé par fritemat Voir le message
    Sinon au niveau des chaudière proprement dite, quelqu'un pourrai t'il m'orienter?
    Difficile de répondre, a part un pro, en tant que particulier on a pas trop la possibilité de comparer, ces deux marques on plutôt bonne réputation.
    Ne te fie pas trop a ce que tu lis sur le net, un modèle plus ancien aura bien plus de retours qu'un nouveau, un autre plus vendu en aura aussi plus comparé a un modèle peu diffusé, ça ne veux pas dire qu'il soit mauvais.
    J'ai une De Dietrich qui à 18 ans, j'ai changé le bruleur inox (fendu juste après la garantie), remplacer le bandeau électronique l'an dernier, je fais l'entretien depuis le début et aucun autre problème, mais je ne connais pas les nouveaux modèles de la marque.
    J'ai un collège qui a une Viessmann vitodens 222W depuis 2 ans et il en très très satisfait, 25% d'économie par rapport a sa vielle chaudière ELM.
    A+

  13. #12
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Merci pour les réponses. Si d'autre avis pour les chaudières merci de conseiller

  14. #13
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    ca remonte Up

  15. #14
    Sebi-One

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    re,
    je viens de jeter un oeil sur la de dietrich, la regulation est super bien fait et facil d'utilisation, par contre je ne sais pas quel type de corps de chaudière c'est?! demande si c'est les corps venant de chez Remhea, si c'et ca alors pas de souci a avoir. tres bon produit.

    hier j'ai mis en route une chaudière Viessmann 222F, c'est aussi un excellent produit.

    pour faire ton choix pense au SAV!

    voilà bonne journée
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  16. #15
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Merci a toi sebi-one pour ta participation.
    Quand tu parle du sav tu veux dire quoi exactement? de dietrich plus accessible c'est ca?
    merci a toi

  17. #16
    Sebi-One

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    Non non juste faire attention à la facilité d'avoir accès au sav.
    Je ne connais pas le marche français dans ce domaine.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  18. #17
    invite8719e1ff

    Re : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

    ok d'accord, niveau sav ca devrai allez dans les 2 marques, viessmann et de dietrich on toutes les deux une boite à moins de 50 km de chez moi et donc pour le sav ca devrai etre très rapide pour les chauffagiste en cas de probleme.
    je pense que je vais prendre la viessmann, merci à tous pour vos conseil

Discussions similaires

  1. Re : Chaudière Viessmann Vitodens : remplacer le TA ?
    Par invite62f440a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 20h04
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : plus de chauffage !
    Par invite9f258c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 11h31
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : circulateur ne module plus !
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2010, 14h58
  4. [Thermique] Erreur E6 Vitodens 333 de Viessmann
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 18h37
  5. [Thermique] Remplissage chaudiere viessmann vitodens
    Par invitedbf3892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2008, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...