Poêle à pellet Rika Revo qui charbonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à pellet Rika Revo qui charbonne



  1. #1
    invite76c3d347

    Poêle à pellet Rika Revo qui charbonne


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis, j'ai mon poêle à pellet de marque Rika modèle Revo qui charbonne.

    Je l'ai arrêter hier soir pour le nettoyer comme la vitre était noir sur la moitié de la hauteur. Après nettoyage ce matin je l'ai rallumé et malgré tous il charbonne. Je l'ai arrêter de nouveau pour vérifier si la chambre de combustion était bien placée.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème?

    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite5f753563

    Re : Poêle à pellet Rika Revo qui charbonne

    Bonjour,

    Si par charbonnage vous entendez une formation de croute de cendre d'environ 1cm par 24h qui obstrue les ventilations du foyer, j'ai le même soucis avec un pico.
    Je suis allé dans le menu service et j'ai tenté de modifier la ventilation, résultats:
    * de -10% à 0%: aucun changement, si ce n'est un dégagement de fumée de plus en plus important
    * de 0% à 15%: formation de croute de plus en plus importante.

    J'ai laissé ce réglage à +5%, car c'est le meilleur compromis pour éviter une odeur de fumée dans la pièce quand il y a du vent à l’extérieur.

    L'humidité des pellets a aussi été vérifié, rien de ce coté ci.

    Du coup je compte essayer d'autres marques avant de commander un nouvelle palette (actuellement j'ai FIRESTIXX).

    D'autre vécu?

Discussions similaires

  1. Avis Poele a pellet RIKA TOPO
    Par Ludo9193 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/11/2017, 13h57
  2. Poele à pellet RIKA
    Par invite984f85c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 08h45
  3. Poêle à pellet qui ne chauffe pas
    Par invite954e29b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 17h08
  4. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par invited29f13d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 08h27
  5. Poële à pellet Rika
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...