bonjour
voici ma question
je suis en cours de construction d'une maison neuve et le constructeur doit me poser une souche de cheminée diametre 200 poujoulat.
je suis donc allé dans les combles pour positionner ( sans le mettre en place juste le tracer sur le ba13) le fameux conduit avant qu'il ne pose la souche sur le toit.
je l'ai placé entre deux fermettes ce qui laisse 56 entre les deux fermettes moins 28 de diamètre extérieur du inox galva 200 de poujoulat soit environ 14cm de chaque coté du conduit ( poujoulat en prescrit 8 ) donc c'est bon. en espérant qu'ils posent la souche correctement
pour le mur d'adossement qui est une cloison séparative composée de plaque isoflam ba13 m0 avec laine de roche dererire d'une épaisseur de 50 mm , je tombe à 60 centimètres de cette cloison , ce qui laisse de la marge au poele par rapport au mur ( environ 45 à 50 cm de distance du mur du bord du poele étant donné que la sortie des fumées de celui-ci est soit dessus si je met un jotul 602 n que je possède ou sur le coté pour un jotul 118 N acheté d'occasion que je vais chercher demain avt de le vérifier et lui redonner un bel aspect.
au pire je pourrai toujours rapprocher le poele en mettant de coude à 45 degrés de 125 émaillés pour gagner un peu mais cela n'aura t'il pas d'influence sur le tirage?
j'ai bien pris note qu'il faut que le conduit inox galva dépasse dans la pièce sous plafond de mini 80 mm et j'ai prévu autour une plaque de distance de sécurité poujoulat non ventilée du fait que ce sont des combles non aménagées au dessus.
Savez vous s'il est possible de pendre cette plaque de distance sécurité ainsi que le débord du conduit poujoulat qui en inox sont assez inesthétiques ?
que pensez vous de mon montage sachant que la maison va être louée pour ne pas finir en prison?
merci