Bonjour,

Je dois installer une nouvelle chaudière pour remplacer l'existante et tant qu'à faire, je souhaiterais faire quelques aménagements qui impliquent une modification de l'installation gaz : J'aimerais mettre la nouvelle chaudière dans un local non ventilé (la nouvelle chaudière est à ventouse) qui jusqu'ici ne sert que de débarras, ceci implique forcément une modification du circuit de gaz et dans mon cas, c'est de le prolonger de 6m environs avec un passage à travers un mur (le tout se passe dans un sous-sol)

Beaucoup de sujets traitent de ce genre de sujet et je commence à avoir une vision claire de la marche à suivre, mais j'aimerais que quelqu'un y jette un coup d'oeil pour voir si je n'oublie rien :

- Mettre en place la chaudière (c'est moi qui m'en charge) et la raccorder aux circuits d'eaux existants (chauffage et eau chaude)
- Faire venir un plombier agréé Qualigaz (ou autre) pour qu'il prolonge le circuit jusqu'au nouvel emplacement de la chaudière (Est-il facile de trouver quelqu'un qui ferait cela ?). Ce même plombier doit faire venir un technicien Qualigaz (ou autre) pour qu'il approuve ses modifications et lui délivre un certificat de conformité qu'il devra me remettre (ou est-ce à moi de le faire venir ?)
- Mettre en route la chaudière (ou la faire mettre en route)
- Trouver un chauffagiste qui accepte d'entretenir une chaudière qu'il n'a pas installé.

Est-ce OK ?