Inconvénients chaudière surdimensionnée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inconvénients chaudière surdimensionnée ?



  1. #1
    antyriad

    Inconvénients chaudière surdimensionnée ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'opportunité d'avoir une chaudière récente de 35KW pour remplacer ma chaudière de 28KW (gaz naturel et production eau chaude) qui montre de sérieux signes de fatigue.
    La puissance est bien évidement supérieur a celle actuellement présente et doit dont être sur-dimensionnée pour mon installation mais j'aimerais connaître concrètement les inconvénients.

    Je ne pense pas que cela ait une incidence sur la consommation de gaz et d'électricité (le circulateur resterait le même) mais je n'en suis pas sûr.

    Donc voilà, en gros est ce que cette chaudière de 35KW ne risque pas au final de me coûté plus chère ?

    Par avance merci de vos retours.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    slt,

    tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements sur ton installation et sur le batiment chauffé!
    ceci dit, une différence de puissance aussi faible sera sans inconvénient, car compensée par la régulation: la chaudière tournera moins longtemps, c'est tout...

  3. #3
    SK69202

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    Bonjour.

    Faut regarder les rendements en charge partielle des deux chaudières et faire le calcul.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    antyriad

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    slt,

    tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements sur ton installation et sur le batiment chauffé!
    ceci dit, une différence de puissance aussi faible sera sans inconvénient, car compensée par la régulation: la chaudière tournera moins longtemps, c'est tout...
    Parce que je n'en voyais pas l'intérêt et intuitivement je me disais qu'elle comme toi : elle tournera moins longtemps.
    Mais pour information :
    Pavillon de 40ans (isolation extérieur partielle installée postérieurement sur 75% de la surface) de 150m² avec sous-sol total non chauffé (on voudrait le chauffer partiellement à 16°C, quand il faisait -10°C dehors, le sous-sol était à 13°C). Véranda de 22m² non chauffée (on voudrait également la chauffer mais plus tard)
    12 radiateurs installés (je ne sais pas si cela a son importance) mais avec les projets (sous-sol + véranda) on devrait monter à 16.
    Autre info : le circulateur ne sera pas changé.

    Concernant le message suivant, qu'est-ce que le rendement en charge partielle, y a t'il un rapport avec les pertes de charge ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    Bonjour.

    Les chaudières gaz sont modulantes, leur puissance varie entre un minimum et la valeur revendiquée (25 ou 35 kW).
    Le rendement varie légèrement, il est en général plus faible en charge partielle, il faut consulter les notice pour voir ces données.
    D'autre part, la 35 kW peut peut-être être réglée à une puissance plus faible.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    antyriad

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    Effectivement, je viens de télécharger un prospectus et elle est réglable de 6KW à 35KW (je ne sais pas s'il y a un pas ou non).
    Donc la question ne se pose même plus.

    Je suis de nature très curieuse, mais comment fait une chaudière pour régler sa puissance ? c'est comme avec un plaque de cuisson, il y a un bouton qui règle le débit de gaz ?

    Merci

  8. #7
    SK69202

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    Bonsoir.

    Oui, c'est le "bloc gaz" qui règle le débit en fonction de ce que lui dit la carte électronique.
    En ECS, la chaudière démarre en puissance réduite puis augmente sa puissance, cela se voit sur le brûleur et s'entend avec le sifflement du gaz qui augmente.

    35kw, ce sera mieux pour l'eau chaude, plus de facilité à alimenter deux douches.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    antyriad

    Re : Inconvénients chaudière surdimensionnée ?

    Merci,

    J'ai créé un autre sujet (qui est la suite logique de celui-ci). Pour ceux que cela intéresse : ici

Discussions similaires

  1. Avantages/inconvénients d'une tem d'eau plus basse (chaudière fioul)
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2011, 17h23
  2. avantages et inconvénients
    Par invite51406524 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2011, 08h17
  3. [Biologie Cellulaire] Inconvénients de la trypsination
    Par invited4d08314 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 06h59
  4. Chaudière bois surdimensionnée
    Par invite6444fcc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 14h51
  5. Chaudière surdimensionnée
    Par invite8212f33b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...