quel type de chauffage me conseillez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel type de chauffage me conseillez-vous ?



  1. #1
    invite12c27d05

    quel type de chauffage me conseillez-vous ?


    ------

    Bonsoir,

    Je réalise actuellement un projet scolaire portant sur l'automatisation d'un système de chauffage selon la température ambiante : lorsque la température est trop basse, le chauffage se met en marche, dès qu'elle est suffisamment élevée, il s'arrête.
    J'ai décidé d'alimenter mon chauffage en "tout ou rien", autrement dit, soit le chauffage tourne à une puissance précise, soit il est à l'arrêt : il n’y a aucune variation de la puissance du chauffage.
    Dès lors, dans le cadre d'un chauffage automatisé en "tout ou rien", quel type de chauffage (pompe à chaleur air/air, chauffage électrique, etc) dois-je privilégier, notamment sur le plan de la mise en marche qui, de fait, ne doit pas être trop longue ?

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    invite12c27d05

    Re : quel type de chauffage me conseillez-vous ?

    Je précise ma question qui peut paraître un peu floue.

    Je souhaite savoir globalement quel système de chauffage est le mieux adapté au "tout ou rien".

    merci d'avance pour vos réponses

  3. #3
    Vince44

    Re : quel type de chauffage me conseillez-vous ?

    Salut,

    C'est typiquement le cas des radiateurs électriques.

    La modulation se fait par le temps d'allumage uniquement.

    En interne, c'est toujours une résistance qui chauffe à puissance maximale. Après, selon le type de radiateur, la durée et le type de diffusion de la chaleur produite variera (plus ou moins de convection/rayonnement, plus ou moins de lissage des apports avec de l'inertie).

    A+

    Vincent

  4. #4
    invite12c27d05

    Re : quel type de chauffage me conseillez-vous ?

    Merci pour votre reponse.

    Je vais donc opter pour un chauffage électrique. Selon vous, quel type de radiateur (rayonnant, convecteur, à inertie...) est alors le plus adapté au tout ou rien ?

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : quel type de chauffage me conseillez-vous ?

    Vu que c'est pour un projet scolaire, difficile à dire.

    Ce qui est le plus confortable pour un usage classique c'est les radiateurs qui se comportent comme des radiateurs en fonte à eau: inertie, 2/3 de radiation, 1/3 de convection environ.

    Maintenant, un projet c'est pas un salon Plus il y a d'inertie, plus les cycles de chauffes sont long et espacés car le système réagit moins vite. Du coup, ça peut orienter ton choix pour travailler sur une régulation...

    Vincent

Discussions similaires

  1. Appartement mal isolé: quel chauffage me conseillez-vous ?
    Par laurentm44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 13h27
  2. Quel telescope vous me conseillez?
    Par inviteebe1bb58 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/10/2011, 10h56
  3. Quel métier me conseillez vous ?
    Par solaronix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 22h14
  4. Quel chauffage elec me conseillez vous avec isolation top
    Par invite0ee8ca72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 21h00
  5. Quel materiel me conseillez-vous ?
    Par invite62f08549 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/06/2007, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...