Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!



  1. #1
    invite2432501b

    Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!


    ------

    Salut,

    Ma toiture étant à refaire intégralement, j'ai fait faire des devis , Cela
    va de 10 000€ à 16 000€ avec dépose de l'ancienne toiture et pose de la nouvelle en tuile.

    Ne me sentant pas de la refaire moi même en tuile et au vue des prix, je me demandais si
    les bacs acier sont conseillé pour une maison d'habitation. Sachant qu'il y en existe avec une finition "tuile"...

    Car les bacs peuvent être commandés sur mesure donc Pas ou Peu de découpe, je me dis que c'est d'en mes cordes
    de le faire!!!!Mais je ne trouves pas d'avis sur la question (à part les sites des fabricants.....)

    Si quelqu'un à un avis ou une autre idée de toiture (pas cher,durable, et facile à mettre en œuvre) je suis preneur!!!
    merci à tous

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!

    Salut,

    Poser du bac acier n'est pas en soi chose difficile. Ca s'emboîte et ca se fixe avec les fixations ad hoc. Par contre c'est très encombrant et relativement lourd pour les longues sections. C'est relativement dangereux pour des gens inexpérimentés. De plus, le travail de rives n'est pas simple à réaliser. Perso je ne le conseillerais pas. Par contre un toît en tuiles est assez facile à réaliser même si ca te prendra beaucoup de temps avant de trouver le bon départ. Attention aussi aux chutes.
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    invite2432501b

    Re : Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!

    Re,

    Merci de ta réponse, donc pour "toit" ; le mieux est que je remettes de la tuile, je suis pas mauvais bricoleur,
    mais je ne me rends pas bien compte de la difficulté de la chose......

    Je me sent capable de découvrir et de virer l'ancienne volige, mais de la à la refaire intégralement.....150m2 cela commence
    à faire; surtout seul, à part quelques coups de main le week-end....

    hdsbattus

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!

    Ceci peut-être ? http://www.gerardroofs.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!

    Ton titre est "bac acier ISOLE" c'est important car le bac acier simple (ou bitumé) génère de la condensation ++ donc sur une maison c'est pas top. Le bac acier isolé est efficace (je veux parler du sandwich avec mousse PU au milieu) mais il faut te faire livrer avec un camion grue qui te pose les plaques en place une à une.
    A cette condition tu peut avoir refait ta toiture en une matinée ! et l'après midi pour la pose des couvre-joints et finitions (vu chez ma voisine ) mais il faut une bonne préparation (embaucher un pro pour un coup de main à la pose peu valoir le coup vu que c'est peu de temps)

  7. #6
    Salva57

    Re : Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!

    Bonsoir,


    Après la tempête de 1999 j'ai refait mon toit. J'ai opté pour du bac acier parce que les tuiles qui volent sa m'avait traumatisé et même maintenant encore dès qu'il y a du vent je suis pas tranquille.
    Faut dire que si sa souffle plus quand 99 la je pense que c'est tout le toit avec les fermettes qui s'envole, mais les toiture "normale" ne résisteront pas non plus.
    Un avantage par rapport à la tuile, en cas de grêle (genre œuf de poule) nous on aura des bosses, les autres n'auront plus de tuile)

    J'ai fait installer ce produit : http://www.luxmetall.com/fr/01_products/lmtile.html
    Il a un film tissé sur la sous face "aquastop" pour "boire" la condensation et donc éviter le ruissellement à l'intérieur.

    Si avec le temps (10 ans) il n'a que perdu de son brillant le reste ne semble pas avoir trop bougé, bien que je constate sur les bords côté gouttière que la couche supérieur (film polyester) commence à ce décoller.

    Toutefois il y a quelque inconvénients :
    - C'est plus cher que de la tuile
    - Il faut être plusieurs pour mettre en place les plaques et gare au coup de vent car sa fait voile et c'est coupant.
    - C'est plus bruyant que la tuile. on entend bien la pluie et la grêle.
    - Comme c'est extrêmement lisse, lorsqu'il y a de la neige au bout d'un moment il y a un effet "avalanche" et des plaques entières de neiges tombent d'un coup.
    - Pour intégrer des panneaux photovoltaïque (bien que chez moi c'est tombé pile poile, aucune découpe à faire) sa peut-être galère. Idem pour les panneaux solaire thermique, pour les fixations il faut percer le bac acier pour aller chercher les fermettes et la adieu la garantie !!!
    - Il faut faire attention à ne pas marcher sur les ondulations sinon elles plies et sa fait une bosse.
    - Je pense que c'est moins durable que de la tuile.



    Voilà. Si c'était à refaire je remettrais plutôt des tuiles

    Bon courage.

  8. #7
    invite2432501b

    Re : Bac acier isolé avec un aspect tuile!!!

    Bonjour à tous,

    J'ai fais le tour de la question....et les bacs acier isolés ou non ne viendront pas sur mon toit!!!!

    Je part donc sur du "traditionnel" volige + tuile!!!

    J'ai cependant une question, avec l'aide d'amis nous allons redresser la toiture pour pouvoir mettre de la
    tuile mécanique.

    Faut-il que je mettes un pare pluie en plus de la volige????
    Dans quels ordres???
    -volige/lattage/pare pluie/contre lattage/tuile ???


    Si quelqu'un à quels conseils à me donner pour l'ordre des choses!!!!

    merci

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. pourquoi du bac acier isolé givre à 2° ???
    Par tiiibo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 08h20
  2. Bac acier isolé sur toiture en fibro ?
    Par belier1762 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 20h14
  3. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  4. Panneau tuile isolé et éco prêt
    Par invite22a2b4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 08h52
  5. Structure acier et bac acier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...