pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pompe a chaleur



  1. #1
    paolinette1

    pompe a chaleur


    ------

    bonjour

    je voudrais poser une pompe a chaleur dans un local exterieur entre 3 murs, je mexplique:
    il s'agit dun local de 1m de large environ sur 2,50 de long, la pompe rentre a l'interieur, elle est fermé sur les longueur (2,50) et fermé sur une seule largeur (1m) de l'arriere.
    le devant du local est simplement fermé par un grand volet mais qui ne monte pas jusqu'au plafond (2,50), il y a 1 m d'ouverture.

    est ce genant pour l'utilisation de la pompe ?
    merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitebd1e4da2

    Re : pompe a chaleur

    Bonjour Paolinette1,

    Moi j'ai trouvé une pompe à chaleur de marque AMZAIR pour mettre dans mon chantier, dans un cabanon entièrement fermé, qui fonctionne très bien ! Peut-être que ça peut fonctionner pour ton projet.

  3. #3
    jecha

    Re : pompe a chaleur

    je pense que cela n'est pas bon car la pompe doit pouvoir ventiler depuis tous les cotés ,de plus lorsque elle va givrer cela va amplifier le phénomène et de toute façon réduire le rendement de l'installation.

  4. #4
    invitebd1e4da2

    Re : pompe a chaleur

    Bonjour,

    Non sur ma pompe à chaleur intérieure, toute la ventilation se fait par la grille double flux en frontale, il n'y a aucune ventilation sur les côtés de la PAC. De plus, la PAC étant protégé à l'intérieure, il n'y a aucun risque de givrage. Même en extérieur, la ventilation en frontale diminue fortement ce risque de givrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paolinette1

    Re : pompe a chaleur

    bonsoir
    merci beaucoup de vos réponses.
    par contre j'ai une autre question:
    a propos du collecteur, vaut-il mieux mettre l'aller sur les cvannes d'arret ou sur le té de réglage ?
    merci

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par paolinette1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/12/2011, 10h39
  2. pompe à chaleur
    Par inviteaee949e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2010, 14h01
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. pompe à chaleur
    Par invitec6c3ce16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...