"moins dangereux de pas tuber"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"moins dangereux de pas tuber"



  1. #1
    tournesol963

    "moins dangereux de pas tuber"


    ------

    Bonjour,

    Ayant besoin d'un chauffage, je fais venir 3 personnes des alentours pour des devis pour un poele à bois et un poele à granulés (j'hesite entre les 2)
    La contrainte est que le poele sera placé dans l'ancienne cheminée, tres large à la base, mais avec un conduit tres aplati en haut

    - le 1er me propose un poele avec une sortie en 125, avec tubage jusqu'en haut
    - le 2eme un poele avec sortie en 153, avec des tubes ovales jusqu'en haut
    - le 3eme me dit : "la norme dit qu'il faut tuber jusqu'en haut, mais comme c'est etroit, le tube touchera le boisseau froid, ca va condenser et vous aurez des soucis sur le dernier metre. C'est mois dangereux de ne tuber que les 2 premiers metres, et avec une trappe dans la plaque de fermeture du conduit vous pourrez nettoyer ce qui pourrait tomber de plus haut "
    Une possibilité serait de remplir le conduit d'isolant, mais comme il est tres large en bas, il en faudra beaucoup et ca risque de couter cher ...

    A ma place, vous feriez quoi : tuber or not tuber?
    Si vous avez des avis, des remarques, je prend tout!
    Merci!

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : "moins dangereux de pas tuber"

    Bonjour,
    Tuber bien sur, et surtout pas sur quelque mètres seulement, c'est la pire des solution.
    A+

  3. #3
    Did67

    Re : "moins dangereux de pas tuber"

    En plus,l'argument de la condensation ne tient pas : le tube inox ne sera pas plus froid que la cheminée ; au contraire, il sera un peu plus chaud, car la jonction entre les deux ne sera parfaite, donc la conduction thermique un peu moins bonne. Donc si le tube devait condenser, la cheminée condenserait encore plus !

    Ceci dit, si ton poêle, est à granulé et très performant, il se peut que les fumées sortent à une température nettement plus basse qu'avec un feu de cheminée (les claories sont mieux essorées, car le tirage est maîtrisé / optimisé par l'électronique) et qu'il y a un risque de condensation. Qui se traite avec un montage correcte du tube et un écoulement en bas...

  4. #4
    bwed

    Re : "moins dangereux de pas tuber"

    bonjour, par contre si la cheminée a été utilisée au paravent ne pas oublier de la faire débistrer, obligatoirement un ramonage suffit mais il faut être honnête la plus part du temps dans les vieilles demeures, il faut debistrer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...