Conversion des besoins ECS en kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conversion des besoins ECS en kW



  1. #1
    invitee7ff2c61

    Conversion des besoins ECS en kW


    ------

    Bonjour à tous et heureux d'être enfin parmi vous,

    Afin de pouvoir raccorder un bâtiment à un réseau de chaleur urbain, j'ai besoin de connaître mes besoins en chauffage et ECS. Pour le chauffage, pas de soucis, mais pour l'ECS je ne suis pas du tout sûr...

    J'ai calculé mes besoins et j'obtiens 16 585 kWh/an dont 40% des besoins sont couverts par du solaire.

    C'est un restaurant scolaire, je suis en semi-accumulation et j'ai besoin de connaître la puissance utile en kW d'après mes besoins. Si quelqu'un pouvait me donnait une petite leçon

    Énergétiquement vôtre!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Conversion des besoins ECS en kW

    Citation Envoyé par Tigroo7 Voir le message
    Bonjour à tous et heureux d'être enfin parmi vous,

    Afin de pouvoir raccorder un bâtiment à un réseau de chaleur urbain, j'ai besoin de connaître mes besoins en chauffage et ECS. Pour le chauffage, pas de soucis, mais pour l'ECS je ne suis pas du tout sûr...

    J'ai calculé mes besoins et j'obtiens 16 585 kWh/an dont 40% des besoins sont couverts par du solaire.

    C'est un restaurant scolaire, je suis en semi-accumulation et j'ai besoin de connaître la puissance utile en kW d'après mes besoins. Si quelqu'un pouvait me donnait une petite leçon

    Énergétiquement vôtre!
    Bj r à toi,
    Hum 16585 kwh An ,par jour ça donne ?? Je te laisse le calcul !
    Les kwh c'est un NOMBRE d kw x (fois) par heure.
    Une puissance de 1 kw pendant 10h = 10kwh.
    Avec tout ça tu devrais te débrouiller.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2012 à 09h04.

  3. #3
    invitec9e13d4d

    Re : Conversion des besoins ECS en kW

    calcul assez simpe
    besoins en ecs est typiquemen de 50 l/habitant ou 20l/personne dans un restaurant il me semble. il y a des doc de l'ademe qui traitent de ca sur le net.

    Pour le calcul,
    1/ il faut calculer l'apport theorique en kwh soit par exemple pour 50 l
    50 * 1000 (pour mettre en cm3) * 4.18 (Joules pour chauffer 1° 1 cm3) * (60°-12°) / 3600000 (pour mettre en kwh) = 2.78 kwh
    2/ il faut estimer les pertes. Si il tirage est de 5 litres à la fois à une distance de 15 m non isolé, le rendement peut descendre à 50% donc multiplier par 2 le besoin en kwh: recette: mettre les points de puisage très proche de l'échangeur centrale et isoler les tuyaux voire utiliser du PER...

Discussions similaires

  1. ECS Besoins en eau chaude sanitaire
    Par reglis06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2016, 10h20
  2. Besoins ECS méthode Qualitel
    Par invite865e5be9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 09h59
  3. [Thermique] C&M Calydra : conversion en ECS instantanné
    Par invite03e002e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 17h05
  4. Besoins en ECS???
    Par invite7883ddf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 14h15
  5. Besoins des cellules
    Par invitecbfad8cf dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...