Distance entre pare vapeur et isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Distance entre pare vapeur et isolant



  1. #1
    invite8e9642d1

    Distance entre pare vapeur et isolant


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'isoler mes combles aménagés (3*100 isoconfort 32 en rampant et 240+180 isoconfort 35 en plafond).
    Au moment de mettre en place mon pare vapeur (STOPVAP), j'ai un doute.
    Pour la partie rampant, l'isolant est en contact avec l'ossature placo mais pour le plafond, j'ai ménagé un espace d'environ 20 cm entre la laine de verre et l'ossature pour y passer différentes gaines (ventil, élec...).
    Mon pare vapeur étant fixé sur les fourrures, cette couche d'air de 20 cm est-elle problématique ?

    Merci de votre intérêt.

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Distance entre pare vapeur et isolant

    Cela depend de niveau de circulation d'air dans ces 20cm. Si il n'y a pas de circulation, cela est meme meilleur car cet air immobile ajoutera a ton isolation. Si la circulation est importante, cela rendra tes epaisseurs de LdV bien moin performantes.

  3. #3
    phil12

    Re : Distance entre pare vapeur et isolant

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Cela depend de niveau de circulation d'air dans ces 20cm. Si il n'y a pas de circulation, cela est meme meilleur car cet air immobile ajoutera a ton isolation. Si la circulation est importante, cela rendra tes epaisseurs de LdV bien moin performantes.
    Bonjour ,

    Bhen non dans une lame d'air de + de 20 /25 mm , il y a une convection qui se produit , donc il n'est pas immobile et pour 20cm cela n'apportera rien en isolation , désolé .

    Sinon si la membrane est bien continue 0 probléme.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    invite8e9642d1

    Re : Distance entre pare vapeur et isolant

    merci, j'attaque donc la pose du pare vapeur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Guide de choix pare vapeur/isolant
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 11h38
  2. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  3. doublage d' isolant pb de pare vapeur
    Par invite370ff21c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 17h32
  4. Pare ou frein vapeur entre solive
    Par invite970ea7cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 11h19
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...