Hybride enduit CHAUX + polystirène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hybride enduit CHAUX + polystirène



  1. #1
    iridium

    Hybride enduit CHAUX + polystirène


    ------

    Bonjour à tous.

    Cherchant une solution pour habiller un vieux mur de brique humide partiellement enterré avec des joints chaux/sable,
    J'ai pensé à une solution qui me laisse perplexe.
    J'aurais aimé avoir vos avis.

    Le principe serait de réaliser un enduits de chaux/polystyrène """sa ressemblerais à du béton allégé"""

    Est se que sa peut isoler ?????

    a+

    -----

  2. #2
    bwed

    Re : Hybride enduit CHAUX + polystirène

    j'ai bien peur que le resultat ne soit pas réalisable. Le fait se mettre du polymachin va partiellement bmoquer ton humidité qui n'aura qu'une seule envie passe par dessus et donc remontée. POur drainer ou du moins facilité son evacuatiuon tu n'auras pas de mailleur resultat qu'un enduit en terre que tu vas pour charger avec un isolant naturel comme du liege. Je dois le faire chez moi rapidement. Si ça t'intéresse, j'essaierai de mettre quelques photos.

    A+

  3. #3
    iridium

    Re : Hybride enduit CHAUX + polystirène

    Oui , s'il te plait...
    Un enduit terre sa m'intéresse beaucoup de voir comment on fait..
    merci

  4. #4
    _jocelyn_

    Re : Hybride enduit CHAUX + polystirène

    bonsoir,

    le chanvre est souvent utilisé pour drainer l'humidité des vieux murs, il me semble.
    Mais il ne faut pas se leurer: il faut trouver la source de l'humidité et traiter le problème avant d'envisager l'enduit;
    sinon, l'enduit va peut être drainer ... ce qui aura pour résultat d'avoir un mur couvert d'eau en permanence !

    Il ne faut pas se leurer: un enduit à base de chaux ou de terre ne sera que faiblement isolant, avec un lambda au mieux de 0.15, plus probablement autour de 0.2.
    Son principal avantage sera de diminuer l'effusivité, donc d'éviter la sensation de "paroi froide", sans beaucoup diminuer le flux de chaleur traversant le mur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. comment reconnaître un enduit ciment d'un enduit chaux ?
    Par cyfur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 22h28
  3. enduit à la chaux
    Par invite1541d0b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2010, 09h28
  4. Enduit colore a la chaux
    Par invitee69c0dc0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2010, 20h07
  5. enduit chaux chanvre
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...