Les cuisines c'est toujours aussi cher ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Les cuisines c'est toujours aussi cher ???



  1. #1
    JSDL

    Les cuisines c'est toujours aussi cher ???


    ------

    Bonjour,

    je voudrais refaire a neuf ma cuisine, j'avais beaucoup de projets en tête, ilôt central ce que je trouvai assez convivial, grands espaces de travail, évier en pierre que je trouvais magnifique etc etc... et puis est venu les moments des devis...

    J'ai cru malgré les dizaines de devis que j'ai fais faire une crise cardiaque car on avoisinait à chaque fois les 50 000€ pour une cuisine tout compris

    Est ce moi qui en demande trop ou qui n'ai pas la notion des prix des cuisines ?

    Merci

    -----

  2. #2
    cchristof

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Bonjour,
    ça me paraît être un très bon prix, le prix de la convivialité sans doute. Foncez !

  3. #3
    ririmason

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Salut,

    Tu dois avoir des goûts de super luxe. Je fais placer pas mal de cuisines pour mon métier et je peux te dire que pour 10.000 euros tu peux avoir une très belle cuisine. Exemple, celle sur la photo joint qui de mémoire coûte dans les 9000 euros. Le tout c'est de faire preuve d'imagination et de ne pas se laisser aller automatiquement vers ce qui est proposé. Il s'agit ici d'une cuisine full équipée Siemens avec plans de travail et bar en chêne massif de 40mm. Je le trouve jolie et efficace.IMG_0150.jpgIMG_0162.JPG
    Dernière modification par ririmason ; 02/06/2012 à 09h34.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    cchristof

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Bonjour,
    Bon là je vais être un peu hors sujet mais bon pas plus que les prix des cuisines alors tant pis : Il y a un truc qui me chifonne : Comment se fait-il que les gens qui sont prêts à dépenser 10000 voire 50000 € (!!!) pour une cuisine puissent considérer un chauffe-eau solaire comme "non rentable" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Hello!
    Ben, le chauffe eau solaire, y'en a un bout sur le toit et un bout dans un recoin de la maison, c'est pas le truc qu'on fait forcément visiter en premier. Socialement, la cuisine, c'est plus valorisant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    yves35

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    bonsoir,


    Bon là je vais être un peu hors sujet mais bon pas plus que les prix des cuisines alors tant pis : Il y a un truc qui me chifonne : Comment se fait-il que les gens qui sont prêts à dépenser 10000 voire 50000 € (!!!) pour une cuisine puissent considérer un chauffe-eau solaire comme "non rentable" ?
    enfin quelqu'un qui se pose les bonnes questions.

    Ceci dit avec les économies réalisées avec l'achat d'une chaudière granulaugil /vs okofen ou autre du top 10 il y a de quoi se payer quelques colifichets

    yves

  8. #7
    tomgey

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben, le chauffe eau solaire, y'en a un bout sur le toit et un bout dans un recoin de la maison, c'est pas le truc qu'on fait forcément visiter en premier. Socialement, la cuisine, c'est plus valorisant.
    Je pense que c'est ça : tu dépenses 35000€ dans une bagnole, une cuisine ou une piscine et on te dira : "Ouah! La classe!"
    Tu dépenses 6-7000€ dans un CESI ou 15000€ pour une chaudière bois ou granulés qui te permettra de faire des économies pour toi et la planète et on te dira : "Ouh c'est cher! T'es sûr que c'est rentable?"
    Cherche pas de logique, y'en a pas!
    Si tu veux un truc encore plus cher, regarde les salle de bains : c'est souvent plus cher qu'une cuisine lorsque rapporté au m²!
    HS pour Yves35 : il me semble avoir vu très récemment sur le fil "Quelle chaudière à granulés" un devis d'installation d'une Granulaugil qui n'était pas moins cher qu'une chaudière du Top Ten. Ne jamais se fier aux apparences : Granulaugil a de toute évidence fait de gros efforts pour se mettre au niveau après des débuts chaotiques, mais la qualité a un prix, que ce soit pour le matériel ou son installation... Fin du HS...

  9. #8
    JSDL

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Que l'on ne m'accuse pas après de parler que de Granulaugil, j'avais posé des questions sur ma cuisine pas sur ma chaudière

    Pour en revenir à nos michoui, les devis que j'avais réalisé comprenaient aussi la maçonnerie (découpe d'un mur en passe plat avec déviation de tuyaux passant a l'intérieur) afin de pouvoir faire un ilot central et raccordements eau+edf, après rien d'exceptionnel selon moi, grands placards, double vasque pierre, beaux plans de travail en ardoise et électroménager de bon niveau... Néanmoins, je trouvais que le prix était excessif.

    c'est trois fois le prix de ma chaudière

  10. #9
    JSDL

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut,

    Tu dois avoir des goûts de super luxe. Je fais placer pas mal de cuisines pour mon métier et je peux te dire que pour 10.000 euros tu peux avoir une très belle cuisine. Exemple, celle sur la photo joint qui de mémoire coûte dans les 9000 euros. Le tout c'est de faire preuve d'imagination et de ne pas se laisser aller automatiquement vers ce qui est proposé. Il s'agit ici d'une cuisine full équipée Siemens avec plans de travail et bar en chêne massif de 40mm. Je le trouve jolie et efficace.Pièce jointe 184337Pièce jointe 184338
    Ces models là sont très bien, mais sont adaptables dans des maisons avec des jolies murs en placo, moi ma maison date de 1962, j'ai des murs de 0.8 en pierre froide...

  11. #10
    AD 44

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Comment se fait-il que les gens qui sont prêts à dépenser 10000 voire 50000 € (!!!) pour une cuisine puissent considérer un chauffe-eau solaire comme "non rentable" ?
    ce ne sont pas nécessairement les mêmes "gens"!

    quand tu as la possibilité de sortir de grosses sommes pour une cuisine , peut etre en fais tu autant pour l'EnR (ça ne s'oppose pas obligatoirement).

    j'ai la sensation que plus nos moyens sont limités , plus la rentabilité d'une installation nous est déterminante.

  12. #11
    JSDL

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Il est clair que les moyens étant plus que limités, la rentabilité doit toujours être au rendez-vous...

    le fait de refaire une cuisine entièrement à neuf pour moi est dans le seul but de valoriser la maison afin de la revendre.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Hello!
    Citation Envoyé par JSDL Voir le message
    ....le fait de refaire une cuisine entièrement à neuf pour moi est dans le seul but de valoriser la maison afin de la revendre.
    Raison de plus pour ne pas trop investir dans cette cuisine : c'est la première chose que la nouvelle propriétaire ne trouvera pas à son gout et fera refaire.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    JSDL

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    ca c'est sur lol mais n'est ce pas mysogine de dire la nouvelle propriétaire quand on parle de cuisine lol

    Dernière modification par JSDL ; 03/06/2012 à 09h05.

  15. #14
    AD 44

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    oups erreur, le msg est parti deux fois. desolé
    Dernière modification par AD 44 ; 03/06/2012 à 09h13.

  16. #15
    ririmason

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Citation Envoyé par JSDL Voir le message
    Ces models là sont très bien, mais sont adaptables dans des maisons avec des jolies murs en placo, moi ma maison date de 1962, j'ai des murs de 0.8 en pierre froide...
    Erreur mon cher. Il s'agit d'une vieille maison et murs en argile épais.
    acheter moins, acheter mieux

  17. #16
    AD 44

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Bonjour,

    Pour tenter d'apporter une réponse à la question initiale : les cuisines c'est toujours aussi cher???

    "Parfois" peut etre (ça je sais pas).

    Mais "toujours" non : chez nous 5500euros et c'est déja une somme je trouve. Elle vient d'un magasin faisant partie d'une chaine de cuisiniste, pas d'ardoise, pas de pierre, electroménager moyen gamme , montage et raccordement par mes soins. Pour l'instant tout va bien (pourvu que ça dure).

  18. #17
    invite87302233
    Invité

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    quand tu as la possibilité de sortir de grosses sommes pour une cuisine , peut etre en fais tu autant pour l'EnR (ça ne s'oppose pas obligatoirement).
    Je confirme, on peut faire les deux. On entend souvent que celui qui a des thunes à mettre dans une cuisine, se contre-fout de "l'éco-reponsabilité". C'est agaçant.

    Citation Envoyé par JSDL Voir le message
    le fait de refaire une cuisine entièrement à neuf pour moi est dans le seul but de valoriser la maison afin de la revendre.
    En effet, si c'est pour la revendre tu peux trouver des trucs biens et pas chers qui font illusions... Ce qui m'a le plus "choqué" quand nous avons refait notre cuisine l'année passée, c'est le prix des meubles, car qu'ils soient bas ou haut de gamme, la "caisse" est toujours en aggloméré. La différence de prix se fait sur la facade et sur les charnières et glissières, c'est tout. Des prix de meubles qui varient de 1 à 10 simplement pour une facade, je trouve ça bof bof...

    Après, il est clair que si on aime cuisiner, les appareils peuvent vites devenir chers si on vise du haut de gamme qui soit le moins énergivore possible.

    De 1 à 20 aussi pour les plans de travail et table. De l'agglo contreplaqué au granit super classe, y a du choix...

    Perso, pour l'appart en location j'avais fait poser il y a 10 ans une cuisine italienne qui m'avait coûté 5000 CHF (4250 €) complète avec l'électroménager (Ariston), plus la pose. La cuisine est toujours là, et seul le LV a été changé.

  19. #18
    Clair31

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Bonjour,
    Lorsque c'est trop cher, il faut parfois se retrousser les manches et faire le travail au moins en partie, ce qui revient cher c'est la main d'oeuvre, en se réservant les travaux de préparation, finition et pourquoi pas la pose tu peux faire de belles économies.
    Je me suis fais toute la cuisine ouverte sur le salon avec pour une une bonne partie des produits (suédois) de très grande diffusion, pour un prix très contenu.
    A l'origine je voulais aussi un ilot central, mais je l'ai très avantageusement remplacé par un bar réalisé avec dans éléments hauts et peu profond de cuisine, avec un range bouteille placer a 90° en bout un habillage en médium de 3mm pour faire une belle courbe, un plan avec une peinture finition métallique. Gros avantage, le bar viens en contact sur un mur, c'est du coup très facile d'y faire arriver l'électricité pour des prises et un éclairage d'ambiance.
    Dans ton cas tu as certainement 2 ou 3 points qui grèvent le budget
    - le mur en pierre pour le passe plat
    - l'ilot central avec eau et électricité
    - le plan de travail en ardoise
    Est-ce vraiment indispensable? il me semble que tu te trop projette dans une cuisine que tu va vendre avec la maison, a AMHA c'est un mauvais calcul, a moins de tombé pile poil sur ce que souhaitera le futur acheteur, jamais tu ne pourra mettre en plus-valu au delà de 10 ou 15000 € de cuisine.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 03/06/2012 à 10h16.

  20. #19
    KroM67

    Re : Les cuisines c'est toujours aussi cher ???

    Cette discussion est hors des thématiques du forum. Je ferme.

Discussions similaires

  1. Les araignées... C'est aussi ça !!
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 22h21
  2. Bridge Lumix, toujours aussi costaud!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/10/2008, 05h56
  3. Réponses: 797
    Dernier message: 24/03/2008, 23h05
  4. 2020, c'est loin et c'est cher
    Par invite62588872 dans le forum Astronautique
    Réponses: 78
    Dernier message: 22/08/2006, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...