Comment combler au mieux des panneaux semi rigides entre chevrons?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Comment combler au mieux des panneaux semi rigides entre chevrons?

Vue hybride

invitee9599630

Re : Comment combler au mieux des panneaux semi rigides entre chevrons?

Citation Envoyé par zeds Voir le message
    bon, ça se précise, devis lancé. Finalement, lambda 0,038, densité 55kg/m3 et 2100 J/kg K Par contre j'ai mesuré les chevrons, ils ne font que 13,5 et non 14: du coup on est plutôt parti sur du 12 + 24, pour un R de 9,45...

D'ailleurs, un ami qui m'aide à commencer à mettre les suspentes, et il les a mis à 25,5 des chevrons, et non 25, du coup on a un petit espace... On pense faire en sorte de plaquer la laine de bois aux chevrons, en mettant des languettes de bois. Qu'en dites vous ?
    Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre : tu as 36 cm d'isolant (12 + 24 ) et tes chevrons font 13.5 cm d'épaisseur.
    36 - 13.5 = 22.5. Donc tu as besoin de 22.5cm de plus sous tes chevrons.
    Pourquoi 25.5 cm alors pour les suspentes ? Tu souhaites mettre une lame d'air ? pour le passage des gaines techniques ?

inviteba3021e0

Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Y'a un truc que j'ai du mal à comprendre : tu as 36 cm d'isolant (12 + 24 ) et tes chevrons font 13.5 cm d'épaisseur.
    36 - 13.5 = 22.5. Donc tu as besoin de 22.5cm de plus sous tes chevrons.
    Pourquoi 25.5 cm alors pour les suspentes ? Tu souhaites mettre une lame d'air ? pour le passage des gaines techniques ?
    Alors, en fait, je pense partir sur du 12 et laisser de l'air entre l'isolant et l'écran de sous toiture. A mon sens ça ne doit pas pouvoir faire de mal. Mettre du 14cm là dedans ça veut dire laisser déborder un peu à chaque fois, avec risque d'enfoncer trop et du coup de toucher l'écran de sous toiture. Ca ne me parait pas tip top... Vous feriez quoi vous?

Quand aux suspentes, l'écart est en fait de 24,5cm, du moins sur celui mesuré dans l'après midi, ce qui laisse pile poil la place pour les 24cm de laine de bois envisagés. Je vais mesurer d'autres suspentes demain pour avoir une bonne représentation du tout...

A noter que j'ai une question concernant les pieds droits, évoquée là : http://forums.futura-sciences.com/ha...ds-droits.html
    Vu que je me pose d'autres questions, je vais faire un topic dédié à la mise en oeuvre de l'isolation, ce sera mieux

Quand au reste de la discussion, c'est fort instructif. Pour la thèse, j'ai trouvé que les courbes étaient quand même sacrément en faveur de leur panneau de bois: le pic de température de la figure 5.17 est carrément moindre pour cette dernière. Par contre je ne comprends pas l'axe x, ou du moins les chiffres qui s'y trouvent. Si qq'un a une interprétation...

Et merci blondequisesoigne pour les précisions sur les risques de cancer, ça rassure. Pour le coup j'ai un peu l'impression que joseph s'est emporté sur ce point. Dommage ça nuit à la crédibilité de l'ensemble.

inviteba3021e0

bon, je me pose des questions sur la pose de la laine de bois, j'ai tout mis là http://forums.futura-sciences.com/ha...pentes-ok.html :$

Discussions similaires

1. Isolant ou non entre chevrons : comment décider
    Par Picard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2011, 17h15
  2. combler un dénivelé entre deux pièces
    Par invite4cf088ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 11h40
  3. Combler le vide entre l'isolant et le mur ?
    Par invitea9a82b0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 23h49
  4. Fixation des panneaux d'isolant sous les chevrons
    Par invite31a6b5d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2009, 11h39
  5. Isolation des murs entre chevrons
    Par invitea4af0d37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...