remplacer cheminée par poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacer cheminée par poele à bois



  1. #1
    ludox62

    remplacer cheminée par poele à bois


    ------

    Bonjour,


    J'ai normalement trouvé ma maison qui date des années 1980.
    Une cheminée a été installée à l'époque.
    Je souhaite installer un poele à bois et donc tuber.


    Je me pose plusieurs questions quand à la réalisation :

    - déjà je voulais enlever la cheminée mais il parait que parfois celle-ci soutient le plafond (surtout le conduit je suppose). Le conduit de cheminée est en brique et traverse les combles du sol au plafond.
    Je ne voudrais pas que le tout s'écroule si j'enlève la cheminée.
    Je suis à l'écoute de vos conseils pour determiner si la cheminée est démontable ou pas ?

    Si elle n'est pas démontable, je devrais tuber et mettre le poele devant.

    - Pour la sortie de cheminée je cherche le nom de la plaque qui entourera ce tubage et empechera la pluie de pénetrer dans le conduit autour du tubage. Je pensais à solin mais c'est plutot entre conduit et toit. Je ne trouve pas cette piece facilement sur les boutiques de fumisterie.
    A moins que ca se fabrique par soi même ?

    - Une trappe de cheminée est elle démontable ? Car celle-ci semble coincée et de toute façon pour passer le tubage, il faudra bien que je dégage le passage.

    Voilà mes interrogations du moment...

    -----

  2. #2
    ludox62

    Re : remplacer cheminée par poele à bois

    Une nouvelle question la plaque d'etanchéité haute qui se met sur la cheminée donc à l'ext. (normalement ), elle se fixe par 4 vis apparemment.
    Mais faut il placer un mastic sur le pourtour ? Ou justement cela participe à la ventilation du conduit ?

  3. #3
    SK69202

    Re : remplacer cheminée par poele à bois

    Bonjour.

    Il faut une ventilation de 5 cm2 en haut, je ferai un truc étanche à l'eau mais ventilé.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Cheminée ou poêle à bois
    Par invite726af316 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 10h33
  2. cheminée ou poële à bois?
    Par invite7ad04b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 07h35
  3. Remplacer cheminée par poele à bois !!!
    Par invite44c5e1de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 13h31
  4. cheminée et poele a bois
    Par invitee8d5fc6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  5. Remplacement cheminée par poele a bois... Une histoire de conduits...
    Par bnjleouf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...