Bonjour.

Je travail actuellement sur un projet de maison individuelle dont le chauffage sera produit par une chaudière gaz dans le garage.
J'ai au total 5 radiateurs au RDC et 4 à l'étage, j'ai placé un collecteur dans un placard au RDC qui est situé au milieu de la maison, de cette façon je réduis les longueurs de tube pour alimenter les radiateurs.
Par contre je me demande comment fait pour alimenter les radiateurs de l'étage. Est ce que je place une seconde nourrice en plafond afin d'alimenter les radiateurs de l'étage ou est ce qu'il vaut mieux utiliser la nourrice du bas pour alimenter tous les radiateurs de la maison ?

J'aimerais l'avis de personnes qui connaissent ce genre d'installation. Si vous avez une photo d'une installation existante (ou un schéma) ça serait le top. Ca me permettrait de savoir de quelle façon ce fait communément une installation de chauffage d'un duplex.

Si je n'ai pas été assez clair dans mon explication n'hésitez pas à le préciser, j'essayerais de reformuler ma question.

Merci d'avance.