Échangeur pour puit canadien hydraulique Helios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Échangeur pour puit canadien hydraulique Helios



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Échangeur pour puit canadien hydraulique Helios


    ------

    Bonjour,

    Est-ce qu'une personne disposant d'un échangeur de puit canadien hydraulique Helios pourrait m'envoyer quelques photos de détail du produit, en particulier l'échangeur lui-même ? En quoi est-il fait ? Est-ce un simple tuyau enroulé à l'intérieur du caisson ? A-t-il des ailettes comme les radiateurs de voiture ?

    Le système d'évacuation des condensats m'intéresse aussi...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Échangeur pour puit canadien hydraulique Helios

    Personne ?

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Échangeur pour puit canadien hydraulique Helios

    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos de son échangeur de puit canadien hydraulique (pas et largeur des lamelles, pas et diamètre du serpentin, matériaux utilisés...) ?

    J'ai la possibilité de faire faire un échangeur par une petite boîte du coin (pour moins cher que le tas de tôle Helios), et je voudrais avoir une base de départ pour le dimensionner à peu près correctement.

    À noter que je voudrais surtout m'en servir pour rafraichir l'été, en le mettant dans le caisson de distribution (après l'échangeur de la VMC, donc). J'envisage d'y faire circuler l'eau d'un puit (je pompe d'un côté, je rejette de l'autre), plutôt que de faire une boucle glycolée...

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. VMC double flux et puit canadien hydraulique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/09/2015, 09h26
  2. Puit canadien pour serre maraîchère
    Par invite7625128c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2013, 09h07
  3. Mise en oeuvre puit canadien hydraulique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2011, 10h47
  4. Puit canadien - Ventilation - Echangeur -
    Par invite360f1428 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 19h58
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...