Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 249
Répondre à la discussion
Page 249 sur 250 PremièrePremière 249 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #7441
    Jahislove

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    je suis surpris quand meme , sur une chaudiere a buche , effectivement il peut y en avoir besoin en cas de surchauffe . mais logiquement pas sur une chaudiere a granulés qui regule la combustion , si ya surchauffe , elle se coupe et c'est quasi instantané , juste le temps de finir la poignée de granulés dans le foyer

    d'ailleurs que je sache sur les hargassner il n'y a pas de vanne de purge automatique , alors je vois pas comment elle pourrait se purger.

    la seule vanne de purge est celle sur le circuit , mais logiquement il y a un vase d'expansion pour absorber les supressions , et c'est vraiment si le vase ne suffit pas qu'elle s'ouvre , mais dans ce cas un seau dessous suffit .

    perso j'ai pas de raccord sur le tout a l'egout

    -----
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  2. #7442
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message

    perso j'ai pas de raccord sur le tout a l'egout
    Moi non plus je n'en ait pas sur ma chaudière Hargassner.

  3. #7443
    segfault

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Intéressant vos remarques dites moi.

    Je viens d'avoir une discussion avec l'installateur OKO (il faut aussi du Hargassner mais sur des grosses installations) avant de lire vos messages.

    Bref il vient de me dire que la Nano va condenser et qu'il faut récupérer les condensats et ainsi la nécessité d'avoir une évacuation..Il faut tuber différemment aussi si j'ai bien compris. Il me dit également que l'installation de cette Nano serait plus compliqué chez "moi".

    Il m'a confirmé que la Nano arrivait tout équipée de l'usine et que c’était un jeu d'enfant à poser mais il n'en a pas encore posée.

  4. #7444
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Il n'a évidemment pas envie de se dédire. Ma chaudière est la HSV, qui fonctionne à basse température, comme la nanopk et je n'ai aucun condensat.

    Par ailleurs je n'ai pas non plus modifié le tubage de mon conduit de cheminée depuis l'installation de cette chaudière, il y a cinq ans.

  5. #7445
    antec51

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par segfault Voir le message
    Pardon

    Nouvelle PJ version image donc
    Salut segfault, tes devis sont correcte je trouve aussi.
    L'année dernière j'ai fait installé une PEB12 (celle avec le silo intégré) + un nouveau conduit + 11 radiateurs pour 20000€ (ça leur a pris 2 semaines de travail à 2 employés, ils offraient aussi 2 tonnes de granulés).

    N'oublie pas que le crédit d’impôt c'est sur ton Sous Total.
    Je me demande aussi pourquoi tu prend un silo de 450 Kg ? tu va recharger avec des sac ? autant prendre un silo intégré non ?

    A+

  6. #7446
    segfault

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut antec,

    Si ton réseau de chauffage était inexistant, je trouve ton tarif hyper bon comparé au mien !

    Le miniSilo sera le temps de pouvoir m'en construire un car je n'ai pas vraiment la place (et les moyens) d'en mettre un (il serait dehors).

  7. #7447
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    @segfault

    Devis global semble ok . Pour le coup de l'égout , moi j'ai 3 évac raccordées dessus :
    1/ purge sortie de vase expansion
    2/ base du tubage ( jamais vu une goutte en sortir)
    3/ groupe sécurité du ballon ECS

    De toute façon , il te faut bien au minimum celle du ballon ecs , qui doit etre obligatoire sinon nécessaire .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  8. #7448
    Jahislove

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    effectivement je confirme ces 3 sorties .
    ceci dit normalement il y a un vase d'expansion sur le circuit qui permet d'absorber le surplus ponctuel de pression , grace a ce vase le groupe securité du ballon ne s'ouvre jamais.

    par contre je confirme que j'ai bien des condensats dans le tubage avec la nanoPK , ca condense a chaque fois qu'elle s'arrete/demarre

    mais un seau dessous peut suffire , il suffit juste de le vider de temps en temps
    Dernière modification par Philou67 ; 22/11/2016 à 21h10. Motif: Citation intégrale du message précédent inutile
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  9. #7449
    antec51

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par segfault Voir le message
    Salut antec,

    Si ton réseau de chauffage était inexistant, je trouve ton tarif hyper bon comparé au mien !

    Le miniSilo sera le temps de pouvoir m'en construire un car je n'ai pas vraiment la place (et les moyens) d'en mettre un (il serait dehors).
    Oui, ils ont galéré a ramper dans le vide sanitaire de 50-60 cm pour les radiateurs du rdc, et ils ont tout fait passé par les mansardes perdues en dé-tuilant pour y accéder.

    Pour le minisilo, fait le calcul avant. Je me disais pareil au début. Ensuite j'ai vu que pour ajouter l'aspirateur okofen pour le silo extérieur + la construction du silo il y en aura pour 1000 à 2000 €. L'écart de prix entre le vrac et les sacs est trop faible par chez moi, je n'aurai jamais rentabilisé ce surcout. Il n'y a qu'un seul livreur en vrac ce qui ne favorise pas la concurrence alors que pour les sacs on a fait une commande groupé avec une 10aine de personnes dans le village ce qui nous à fait un bon prix. Le hic c'est de stocker 3 palettes dans le garage. Je ne met plus de voiture.

    Le projet sera donc de construire une sorte de carport avec un espace stockage accolé pour y mettre les palettes. Et quand je serai trop vieux pour transporter les sacs alors là peut être j'améliorerai le système.

  10. #7450
    Jahislove

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    chez Hargassner le systeme d'aspiration est inclu dans le prix de la chaudiere. du coup tu peux commencer avec une simple poubelle comme silo et agrandir plus tard

    un silos se fabrique assez facilement avec des chevrons et des plaques d'OSB pour le peu que tu soit un minimum bricoleur.

    de plus en fabriquant le silo soit meme l'enorme avantage c'est de pouvoir le faire sur mesure en fonction de la piece.
    rien n'empeche de faire un silo etroit et long qui se place par exemple au fond du garage

    compter 500-600€ pour un silo de 4t 2x2.40x2.50m
    Dernière modification par Jahislove ; 22/11/2016 à 23h04.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  11. #7451
    segfault

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ok merci pour vos informations. Je confirme pour le ballon, il m'a dit qu'il compte placer un vase d'expansion pour éviter les écoulements.

    @Jahislove : décidément encore des arguments pour la Nano ! Donc il y aurait seulement à emmener les 2 tuyaux d'aspi et refoulement dans la poubelle ?

  12. #7452
    Jahislove

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    oui c'est exactement ca , il y a une sonde d'aspiration au bout des 2 tuyaux , c'est juste une piece en metal de 15x15cm
    j'ai meme vu sur le net un gars placer cette sonde au fond d'une caisse en carton
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #7453
    segfault

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Donc c'est livré avec les tuyaux ? J'ai cherché dans la doc je n'ai rien vu à ce sujet. Je vois juste "transfert pneumatique".

    Un autre installateur est venu hier soir... Et il m'a annoncé une mauvaise nouvelle: il pense que le circuit de chauffage a un problème de fuite car on a effectivement vu 2 départs/arrivés coupés et un nouveau départ a été réalisé pour la cuisine. Ce qui expliquerait pourquoi la chaudière fioul a été abandonnée et les radiateurs (hors service du coup) enlevés.
    Il me conseille de faire réaliser un test de maintient en pression, d'identifier les 2 radiateurs hors service et ensuite d'aviser et ne pas entrer dans des dépenses inutiles.
    Cela m'a foutu un coup je l'avoue

  14. #7454
    Jahislove

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    pour les tuyaux pas tout a fait .
    la chaudiere en version aspiration (RAPS) comprends la sonde d'aspi , les 2 raccords pompier pour le remplissage et le tapis caoutchouc pour amortir l'arrivée des granulés.

    les tuyaux sont facturés en plus par rouleaux de 25m si mes souvenirs sont bon.
    mais franchement si il te faut quelques metres , demande a l'installateur de te faire cadeau de chutes de rouleaux

    moi j'avais 6m , c'etait cadeau
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #7455
    herve78500

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Jahislove a dit:
    Je suis surpris quand même , sur une chaudière a bûches , effectivement il peut y en avoir besoin en cas de surchauffe . mais logiquement pas sur une chaudière a granulés qui régule la combustion , s'il y a surchauffe , elle se coupe et c'est quasi instantané , juste le temps de finir la poignée de granulés dans le foyer
    Suivant la puissance fournie par la chaudière au moment de l'arrêt, la quantité de granulés présente dans le foyer peut être bien supérieure à une poignée. Et comme la combustion du bois n'est pas instantanée, l'arrêt de la combustion, quelle que soit la marque, sera progressif. Si la température max. de l'eau contenue dans la chaudière était assez loin de la température d'ébullition, pas de problème, la température montera sans provoquer d'ébullition et tôt ou tard elle redescendra. Si la puissance demandée avant l'arrêt était élevée, la température initiale de l'eau également élevée et l'arrêt brutal, la température chaudière peut monter jusqu'à l'ébullition de l'eau et la soupape de sécurité (pression) va s'ouvrir et cracher de l'eau bouillante. Mieux vaut alors que la soupape soit raccordée à l'égout!
    Sur ma chaudière, Froling P2 de 15 kW, j'ai déjà eu un arrêt brutal du débit traversant la chaudière (plus de soutirage des calories produites). Il s'en est suivi une montée de température chaudière au dessus de 90°C. Heureusement, la P2 est équipée d'un serpentin de décharge thermique avec une vanne de sécurité thermique, qui s'ouvre sur dépassement du seuil de température en sortie chaudière (environ 95°C), ceci permet d'injecter de l'eau potable, froide. Ce débit d'eau, en parcourant le serpentin, refroidit rapidement la chaudière, puis la vanne de sécurité thermique se referme dès que la température est redescendue.

  16. #7456
    segfault

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    pour les tuyaux pas tout a fait .
    la chaudiere en version aspiration (RAPS) comprends la sonde d'aspi , les 2 raccords pompier pour le remplissage et le tapis caoutchouc pour amortir l'arrivée des granulés.

    les tuyaux sont facturés en plus par rouleaux de 25m si mes souvenirs sont bon.
    mais franchement si il te faut quelques metres , demande a l'installateur de te faire cadeau de chutes de rouleaux

    moi j'avais 6m , c'etait cadeau
    Je pensais que c'était des options car ça avait l'air comme tel. Je me ferai confirmer cela merci.

  17. #7457
    ludospa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour, cela fait deux ans que j'ai fait installer une chaudière pellet blueburn , c'est Belge sous licence okofen , l'intérieure c'est okofen et sur deux ans pas de soucis de nettoyage et rendement bon
    je suis à la recherche d'info pur construire un silo et une arrivée par aspiration dans le silo de la chaudière.
    je suis ouvert a toute question sur la blueburn

  18. #7458
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  19. #7459
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ah j'ai oublié , très mauvaise idée d'utiliser des tuyaux en PVC (comme j'ai fait) pour alimenter le silo auto-construit.
    Un s'est percé à la dernière livraison.
    Je vais donc le remplacer (en juin) par le matériel métallique Okofen.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  20. #7460
    furax08

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Voici le détail du miens, fait en pointe de diamant avec buse d'aspiration RASP de chez Hargassner, beaucoup moins cher qu'avec une vis de dessilage et moins de maintenance.

    http://forum-charpente.forumactif.or...silo-a-granule

  21. #7461
    ludospa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour
    Belle réalisation, je compte aussi faire mon silo en osb
    j'ai une petite question , n'étant pas un pro et avec des moyens limité je pense utilisé un aspirateur à cuve de 1500 w
    Dans votre schéma du silo je vois deux tuyau pour l'aspiration, pourquoi deux
    merci et bonne journée
    Ludo

  22. #7462
    furax08

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    La chaudière n'est pas équipée d'aspiration?
    Il y a deux tuyaux car un aspire et l'autre souffle.

  23. #7463
    Jahislove

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    l'aspiration se fait en circuit fermé , un tuyau aspire les granulés et l'autre renvoi l'air avec des poussieres.
    le renvoi de l'air permet également d'empecher l'aspiration de se boucher en faisant bouger les granules .

    j'ai testé avec un aspirateur de chantier , en plantant la buse dans le tas de granulé , au bout de quelques secondes ça se bouche , il faut agiter la buse pour que ca reparte ,
    c'est du au fait que les granulé forme une voute au dessus de l'aspi .

    je te conseillerais plutot d'acheter le system d'aspiration chez okofen et de construire uniquement le silos en OSB.
    pour le miens j'ai utilisé des chevrons et de l'OSB de 20mm
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #7464
    ludospa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    non, elle n'est pas équipée d'une aspiration , c'est une blueburn modèle sous licence okofen pour la belgique mais avec moins d'option ici pas de moyen de fixer le système d'aspiration okofen, il va falloir que je creuse un système avec une vis sans fin qui amènerai les pellet pas trop vite du silo dans un petit boitier 200x200 et aspirer a partir de là
    merci
    Ludo

  25. #7465
    ludospa

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    je pense faire un silo en v pour ne pas perdre trop de place , une vis sans fin au milieu sur sa longueur qui ne tournerai pas trop vite, je possède un local de 2.10 x2.30 sur une hauteur de 1.80

  26. #7466
    stg67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    J'ai un problème avec une chaudière GUNTAMATIC BIOSTAR FLEX 15 W (abaissée à 12 W).
    Message d'erreur : "allumage impossible contrôle grille et réserve pellet".
    Je valide le message pour qu'il s'efface, lance un nettoyage de grille.
    En lançant le nettoyage de la grille, je vois aussi qu'elle est déjà partiellement ouverte.
    Après le nettoyage, la chaudière repart.
    Nettoyage effectué moi même, il y a deux mois. Nettoyage par professionnel, tous les 2 à 3 ans.
    Enlevé la trappe du dessus, grille non bloquée, elle tombe facilement.
    Message erreur récurrent depuis quelques jours, pratiquement une fois par jour, mais ce n'est pas systématqiue.

    Si vous avez un retour d'expérience, une idée ?

    Merci
    STG67

  27. #7467
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour,

    je recherche les tarifs chaudière à pellet Okofen et Hargassner récents, (sur leur site respectif le lien tarif n’amène nulle part)
    mon choix s'est arrêté sur ce 2 marques.
    pour l'instant j'ai envoyé 1 mail via leur site national
    Okofen a répondu le jour même....mais silence radio pour le second, j'imagine que la saison "haute" à démarrée.....

    Notre projet: 140m“ sur 2 niveaux, avec radiateurs, (pas de nappe) Cesi Rotex 500l qui produit l'ECS d'avril à Octobre
    Nord de Mulhouse conso sur 20 ans autour des 1800 à 1500 l de fioul (remplacement des fenêtres et isolation des combles ont permis ces reductions de consommation de fioul
    Le silo est déjà construit, elle sera donc à aspiration....

  28. #7468
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour. Sur ce lien tu as les tarifs Hargassner:

    http://www.hargassner-france.com/pub...8-2019_web.pdf

  29. #7469
    guygnolle

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Bonjour. Sur ce lien tu as les tarifs Hargassner:

    http://www.hargassner-france.com/pub...8-2019_web.pdf
    bonjour Jo68
    un grand merci
    je vois que la HSV n'existe plus, remplacée par la classic à sonde lambda ? ou par la Nano PK...?

    voici quelques photos du silo

    a+
    Images attachées Images attachées

  30. #7470
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour. C'est la NanoPK qui est la plus proche de la conception de la HSV, la classic étant température constante. Ton silo est très bien conçu.
    Dernière modification par jo68 ; 16/10/2018 à 07h55.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...