bonjour a tous
mon post ne faisant pas fureur je tente ici
j'ai reçu mon premier devis je voulais savoir se que vous en pensez ?
devis page 1.jpgdevis page 2.jpgdevis page 3.jpg
sachant que je n'ai aucun tuyau pour le chauffage centrale, j'aurais bien aimer le faire moi meme mais je n'y connait rien en calcul du diametre de tuyau ainsi que des retrecissement à prevoir pour la pression je suis coincé a moins qu'il existe des bureau d'etude ou autre pour me le calculer ????? car 8000€ de main d'oueuvre pour passer des tuyau et installer la chaudiere sa pique un peu.
j'ai vu sur les quelques page que j'ai lu que vous construisiez des silo provisoire, sa m'interesse beaucoup car j'ai demandé une chaudiere à chargement manuel pour eviter d'allourdir encore la facture et mettre le silo plus tard mais le surcoup pour rajouter l'aspiration sur la chaudiere est quand meme de 1200€ sur celle a chargement manuel (c'est pas rien). alors si je peux prendre une chaudiere automatique a aspiration et mettre un silo provisoire le temps d'avoir les petites aide de l'etat sa me ferai gagné 1200€ (quelques kilo de granulé). pouvez vous me donner quelque info la dessus comment avez vous fait (je ne connais rien du tout au systeme permettant au pellet d'arriver à la bouche d'aspiration de la chaudiere).
d'avance merci
-----