Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 250
Répondre à la discussion
Page 250 sur 250 PremièrePremière 250
Affichage des résultats 7 471 à 7 483 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #7471
    anthonybef

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    bonjour a tous
    mon post ne faisant pas fureur je tente ici
    j'ai reçu mon premier devis je voulais savoir se que vous en pensez ?
    devis page 1.jpgdevis page 2.jpgdevis page 3.jpg
    sachant que je n'ai aucun tuyau pour le chauffage centrale, j'aurais bien aimer le faire moi meme mais je n'y connait rien en calcul du diametre de tuyau ainsi que des retrecissement à prevoir pour la pression je suis coincé a moins qu'il existe des bureau d'etude ou autre pour me le calculer ????? car 8000€ de main d'oueuvre pour passer des tuyau et installer la chaudiere sa pique un peu.

    j'ai vu sur les quelques page que j'ai lu que vous construisiez des silo provisoire, sa m'interesse beaucoup car j'ai demandé une chaudiere à chargement manuel pour eviter d'allourdir encore la facture et mettre le silo plus tard mais le surcoup pour rajouter l'aspiration sur la chaudiere est quand meme de 1200€ sur celle a chargement manuel (c'est pas rien). alors si je peux prendre une chaudiere automatique a aspiration et mettre un silo provisoire le temps d'avoir les petites aide de l'etat sa me ferai gagné 1200€ (quelques kilo de granulé). pouvez vous me donner quelque info la dessus comment avez vous fait (je ne connais rien du tout au systeme permettant au pellet d'arriver à la bouche d'aspiration de la chaudiere).

    d'avance merci

    -----

  2. #7472
    coutal007

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    7000 balles de main d'oeuvre, il n'y a que moi que ça choque?
    A 100€ l'heure de M.O (ce qui est confortable et garantit déjà une marge commerciale de plus de 50€), cela équivaut à 70h de travail. Le mec va vraiment bosser 70h?
    Ok il y a du boulot mais je doute que ça occupe deux bonhommes pendant 5 jours...

  3. #7473
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour. C'est effectivement choquant de réclamer 7000 euros de MO. Pour l'installation de ma chaudière Hargassner j'en ai eu pour 2000 euros.

  4. #7474
    Mickele91

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par anthonybef
    j'aurais bien aimer le faire moi meme mais je n'y connait rien en calcul du diametre de tuyau ainsi que des retrecissement à prevoir pour la pression je suis coincé a moins qu'il existe des bureau d'etude ou autre pour me le calculer ????? car 8000€ de main d'oueuvre pour passer des tuyau et installer la chaudiere sa pique un peu.
    Essais du côté de chez eux...

    https://www.prefel.com/solutions/cha...prete-a-poser/

    Au moins ça te donnera une idée pour pouvoir comparer...

    Cordialement

  5. #7475
    max55thir

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Effectivement ça parait un peu cher mais il y a quand même pas mal de boulot pour installer tous les tuyaux
    Essaye de faire faire un 2ème devis

    Sinon il n'existe pas de petit silo qu'on recharge manuellement sur cette chaudière ?
    Perso, je recharge tous les 2/3 jours mon silo, ça ne me pose pas de soucis! et ça permet d'avoir plus de choix de fournisseur de granulés en sac plutôt qu'en vrac

  6. #7476
    bpoq

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    7000 € de main d'œuvre pour installer un circuit complet de chauffage (14 radiateurs) sur 2 niveau plus un en attente ne me semble pas excessif. Jo68 indique que pour l'installation de la chaudière seule, la M/O a coûté 2000 €, il reste donc 5000 € pour le reste. Quand on est en rénovation, il y a plus de contraintes que dans le neuf, donc plus de travail.
    J'ai fait installer il y a 2 ans toute la plomberie (chauffage + ECS) dans une maison R+2 avec 16 radiateurs, je n'ai plus les chiffres en tête mais la M/O tournait autour de ces chiffres.

    Mais c'est toujours bien de pouvoir comparer avec un second devis.

  7. #7477
    coutal007

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Les radiateurs existent déjà, le chauffagiste pose juste les robinets thermostatiques.
    Je maintiens que si le chauffagiste ne bosse pas au moins 70h sur l'affaire c'est excessif d'autant plus qu'il se fait déjà de la marge sur la chaudière et les composants!

  8. #7478
    max55thir

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Les radiateurs existent déjà, le chauffagiste pose juste les robinets thermostatiques.
    Je maintiens que si le chauffagiste ne bosse pas au moins 70h sur l'affaire c'est excessif d'autant plus qu'il se fait déjà de la marge sur la chaudière et les composants!
    Quand tu dis qu'il pose "juste" des robinets thermostatique, je crois avoir compris qu'il raccorde les radiateurs déjà posés à la chaudière et c'est pas du tout pareil
    Il y a la fumisterie aussi ?
    Je ne connais pas la chaudière ni où elle va se situer mais perso quand on m'a installé ma chaudière, ils ont mis 3 jours à 2 personnes

  9. #7479
    bpoq

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Les radiateurs existent déjà, le chauffagiste pose juste les robinets thermostatiques.
    Je maintiens que si le chauffagiste ne bosse pas au moins 70h sur l'affaire c'est excessif d'autant plus qu'il se fait déjà de la marge sur la chaudière et les composants!
    Dans le devis, il y a indiqué la réalisation de 2 ceintures au 1er étage dont une en plinthe, une colonne montante depuis la cave… Peut-être que les radiateurs existent mais il semble qu'il n'y ait aucun tuyau d'installé.

  10. #7480
    anthonybef

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    oui tout a fait j'ai les radiateurs il seront posé a leurs place mais aucun tuyau.
    je vais essayé d'expliquer un peu le boulot à faire, donc j'ai
    - une chaufferie non accolé à la maison (éloigné de 3.50m) j'ai creuser et installer des tuyau pvc pour servir de goulotte et donc passer facilement tout se qu'il faut entre la chaufferie et la cave.
    - je passe le tuyau d'arriver d'eau jusqu'a l'emplacement de la chaudiere
    - je fourni et j'installe le conduit de cheminée malgré qu'il l'ai noter sur le devis (ba oui 3 mois pour faire un devis il a zappé des truc)
    - je passe les tuyaux aller et retour pour le branchement de l'ECS qui reste dans la cave
    - j'installe les thermosthats des radiateurs ainsi que les té car à 100€ de l'heure pour faire sa il se t.....

    il a donc a faire :
    - la pose de la chaudiere seul car chargement manuel donc pas de main d'oeuvre pour le montage du silo
    - la pose des tuyaux de chauffage qui passe par la cave et remonte au 1er de chaque coté de la maison dont 1 coté ou il recupere les anciens tuyau de chauffage qui traverse deja la dalle donc pas besoin de percé et l'autre coté il a juste à percé la dalle entre la cave et ma chambre (hourdi/beton donc pas super epais) puis plafond en placo et dalle en bois par dessus pour arrivé a l'etage (pas le plus dur a percé non plus) et le reste passe en apparent et en plus j'ai meme pas encorer fait de cloison donc champs libre. puis simple descente pour brancher les radiateurs du rdc.
    je suis d'accord il y a quelques metre de tuyau mais quand meme 8000€ de MO

  11. #7481
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour à tous,
    cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Il se peut que je me trompe dans ma façon de faire et en particulier sur le fil concerné par ma question. Avertissez moi si c'est le cas
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire une mise à jour de l'horloge d'une chaudière OKOFEN. Il existe un décalage de 3/4 d'heure entre l'heure affichée et l'heure réelle. La pile doit être fatiguée...
    D'avance, merci

  12. #7482
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour HB29
    Enter - molette descendre "généralités" - enter - heure, date - enter - régler avec molette et enter etc

  13. #7483
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Super ! Merci bcp Christina

Page 250 sur 250 PremièrePremière 250

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...