Modification de l'aération d'une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modification de l'aération d'une maison



  1. #1
    inviteb8e66aae

    Modification de l'aération d'une maison


    ------

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une maison sur sous sol construite en 2010 avec isolation renforcée (mousse de polyuréthane), mais malgré la fermeture des volets la journée, quand il fait chaud la maison est à 25°.

    J'envisage de d'obstruer les aérations des fenêtres (au nombre de 6) pour empêcher l'air chaud de rentrer et d'utiliser un entrée d'air frais qui se trouve entre mon sous-sol et le plancher de la maison. Il s'agit de 2 tuyaux de diamètre 8cm.

    Pourriez vous me donner votre avis? Le volume d'air du sous sol sera t' il suffisant ? La VMC forcera t' elle ?

    -----

  2. #2
    inviteb8e66aae

    Re : Modification de l'aération d'une maison

    un petit Up pour des avis constructifs SVP!

  3. #3
    caillou

    Re : Modification de l'aération d'une maison

    Chez nous dans l'Est, quand il fait chaud 35°C et qu'on a 25° dans la maison, on est content !
    Sinon, remonter l'air du sous sol est une bonne idée, ou aller vivre au sous sol ). La ventilation nocturne est aussi une possibilité.

  4. #4
    gridobu

    Re : Modification de l'aération d'une maison

    Attention au gaz radon dans certaines régions ! Je ne m'amuserais pas à faire remonter l'air du sous-sol par chez moi par exemple...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Modification de l'aération d'une maison

    Bonjour athosfic

    Citation Envoyé par Elloco1 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une maison sur sous sol construite en 2010 avec isolation renforcée (mousse de polyuréthane), mais malgré la fermeture des volets la journée, quand il fait chaud la maison est à 25°.
    Penses-tu à ouvrir les fenêtres la nuit ?

    J'envisage de d'obstruer les aérations des fenêtres (au nombre de 6) pour empêcher l'air chaud de rentrer
    Un moyen plus simple serait de réduire la vitesse d'extraction de votre VMC le jour.
    Mais ne comptes pas sur la VMC seule, pour rafraîchir la nuit,son débit est insuffisant !

    et d'utiliser un entrée d'air frais qui se trouve entre mon sous-sol et le plancher de la maison. Il s'agit de 2 tuyaux de diamètre 8cm......
    Trop petits, compare les aux sections additionnées des aérations/fenêtres !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Comment faire d'une maison en KIT, une maison bioclimatique
    Par inviteca51c609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2011, 15h30
  2. Modification de la ventilation naturelle de ma maison !
    Par Franzy72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 08h58
  3. supprimer l'aération des combles si isolées??
    Par dider dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 13h42
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...