Isoler phoniquement un tuyau d'évacuation des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Isoler phoniquement un tuyau d'évacuation des eaux usées



  1. #1
    invite30e3c3d6

    Isoler phoniquement un tuyau d'évacuation des eaux usées


    ------

    Bonjour,

    Je vais aménager un appentis qui se trouve à l'arrière de ma maison, pour en faire mon home-studio.

    Seulement, du côté du mur de la maison, c'est le bazar : gaines de fils électriques, tuyaux d'arrivée d'eau (cuivrés), tuyaux en provenance des WC (PVC, dans l'angle)... Voyez plutôt :

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    J'ai en fait deux soucis :
    - isoler phoniquement, pour un silence absolu, le tuyau eaux usées... parce que bon, une chasse d'eau pendant un enregistrement, c'est moyen...
    - pouvoir accéder à ces tuyaux sans avoir à casser du placo... si on a besoin d'intervenir sur une fuite, par exemple (on en a eu une DANS le mur, récemment, d'où les tuyaux neufs CONTRE le mur, maintenant...)

    Quelle solution préconisez-vous ?... Quelle type, et quelle épaisseur d'isolant ?...

    Merci !!

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 09/07/2012 à 21h44. Motif: suppression image non hébergée

Discussions similaires

  1. probleme d'evacuation des eaux usées
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2012, 12h01
  2. [Divers] Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes
    Par invitec7c85308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 17h08
  3. protection tuyau évacuation eaux usées
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2011, 20h42
  4. isoler phoniquement un sol
    Par invite8b7f2af4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 13h17
  5. eaux usees qui branche le tuyau?
    Par dad21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...