Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...



  1. #1
    dudule40

    Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'ordre de prix pour la maintenance (P2) de chaufferie fonctionnant au gaz/fioul/bois pour pouvoir comparer précisément ces solutions entre elles.
    Je vous remercie par avance pour votre coopération.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    bfx

    Re : Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...

    Bonjour,

    150 €/an pour une chaudière fioul dans mon coin.
    Cordialement,
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  3. #3
    dudule40

    Re : Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...

    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps pour me répondre.
    Seulement les prix que je recherche concernent des chaufferies assurant le chauffage pour des immeubles collectifs par exemple.
    Après si d'autres personnes ont des prix sur les chaudières individuelles je suis preneur aussi.

    Merci

  4. #4
    barda

    Re : Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...

    slt,

    il n'est guère possible de répondre à ce genre de demande: les chaufferies pour collectifs vont de simples chaudières un peu plus puissantes qu'une chaudière domestique jusqu'à des installations quasi industrielles avec des normes et contraintes très spécifiques; elles sont classées en diverses catégories fonction de leur puissance, de leurs combustibles, des sujétions particulières... enfin, le prix de leur entretien dépend fortement du contrat qui lie le fournisseur et le client, domaine abscons s'il en est...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dudule40

    Re : Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...

    Bonjour,

    Effectivement, il n'est pas facile d'estimer un prix d'entretien d'une chaufferie étant donné que les puissances peuvent varier énormément. Cependant, si plusieurs personnes peuvent me donner des prix avec la puissance associée de la chaufferie, cela me permettrait d'avoir un ordre d'idée des prix pour les autres puissances.
    A titre informatif, l'ADEME précise dans son cahier des charges pour les études de faisabilité bois d'utiliser le ratio 10 €/MWh de consommation pour les chaudières de puissance inférieure à 500 kW.

    Le contrat entre le prestataire et le client est un contrat de type P2 (maintenance de l'installation).

    Merci pour votre contribution.

  7. #6
    gjp43

    Re : Recherche ordre de prix de maintenance chaufferie gaz/fioul/bois ...

    Bonjour, il me semble qu'il serait plus logique de s'adresser aux sociétés de maintenances spécifiques et de comparer leurs tarifs.

    Ce qui permet déjà de recenser les sociétés existantes sur le secteur. De faire une comparaison. Évidemment rien n'empêche les clients qui lisent ce message de répondre. Je suppose cependant,qu'ils ne sont pas très nombreux. Pour moi pour une vieille chaudière à fuel que le propriétaire devrait avoir changé depuis belle lurette je paie annuellement pour un visite nettoyage du bruleur ramonage changement d'injecteur environ 100 euros.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Maintenance chaudière fioul optitherm
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2012, 17h35
  2. construction chaufferie bois hydroacumulation
    Par invitedf4a9a06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2011, 12h38
  3. Chaufferie individuelle fioul : distance entre brûleur et chaudière ?
    Par chattinim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 19h16
  4. Dimensionnement chaufferie bois
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 13h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...