marque de granulés holzpellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

marque de granulés holzpellets



  1. #1
    loulou54360

    marque de granulés holzpellets


    ------

    bonjour,

    à l'heure actuelle je suis à la recherche de granulés.
    mais on est dans une jungle de marque comme crépito, woodstock, E02, cogra, etc..
    il y a une marque qui a attiré mon regard c'est la marque Holzpellets dinplus et Enplus d'origine Allemande.
    je voulais connaitre vos avis sur ce produit ou autre marque.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : marque de granulés holzpellets

    Cela m'étonne que "Holzpellets" soit une marque. Cela veut simplement dire "pellets de bois" en allemand. Regarde bine si sur les sacs il n'y a pas quelque chose comme "Hersteller" : .... (fabricant) ou "Hergestellt durch : ......" fabriqué par)...

    Si c'est réellement du certifié Dinplus" et ENplus, il doit y avoir à coté du logo de certification, le numéro du fabricant. Essaye de me le trouver et j'essaierai de trouver le fabricant avec ça.

    A priori, ce sont deux certifications sérieuses. A condition d'avoir logo + numéro de certification (il y a malheureusement des falsifications).

    Le logo doit être comme ceci : http://www.dincertco.de/de/das_quali...in_certco.html et non pas écrit "Dinplus"

  3. #3
    loulou54360

    Re : marque de granulés holzpellets

    merci pour ta réponse,
    en réalité j'ai vu sur la pub que c'était marqué "holzpellets", et je pensais que c'était une marque allemande.
    il s'agit d'une pub de chez CPE-énergies
    (est france) qui distribue normalement du fioul (société qui appartient à total je pense)
    leur marque est pellets premier que je connais mais certifiés dinplus et ENplus sur leur pub.
    il propose la palette de 990kg 283.17 ttc livré et 543.65 ttc livré les 2 palettes. interessant ?
    merci

  4. #4
    jo68

    Re : marque de granulés holzpellets

    Si tu habites dans l'est de la France tu peux aller voir ici:

    http://www.ets-walch.fr/WPages/granules_bois_walch.aspx

    La tonne de pellets certifiés din plus, en sac est à 259 euros, 2 x 249 pour deux palettes plus 20 euros de livraison. Je prends les granulés chez eux, ils sont de très bonne qualité.

    J'ai remarqué que je les avais payés 213 euros la tonne en vrac et que c'est passé à 223 euros la tonne.
    Dernière modification par jo68 ; 01/08/2012 à 15h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franzmzy67

    Re : marque de granulés holzpellets

    salut,
    j'ai commandé il y a 2 semaines chez Walch pour 219€ la tonne (pour 6 tonnes...) + 29€ de transport...
    Livraison demain matin !!!
    Dernière modification par Franzmzy67 ; 02/08/2012 à 15h16.

  7. #6
    loulou54360

    Re : marque de granulés holzpellets

    les tarifs sont intéressants car en meurthe-et-moselle j'ai du mal à trouver en-dessous de 270 euros la tonne LIVRE.

    apparemment la marque allemande que CPE-énergie c'est Westerwälder holzpellets qui est à la certification holzpellets

  8. #7
    Did67

    Re : marque de granulés holzpellets

    Je confirme qu'ils sont certifiés Dinplus :http://www.beuth.de/beuth/owa/DCOWeb...PROD&p_normid=

    Plus d'info ici :http://www.ww-holzpellets.de/pellets_vorteile.php

    A priori, un très bon producteur. Devrait, vu le PCI de 18,5 MJ/kg être du pur résineux ou presque. A la certification Dinplus dans 3 usines et la nouvelle norme Enplus dans une des 3 usines.

    Donc pour ce qu'on peut dire sans avoir des témoignages ou essayé : c'est le top !

Discussions similaires

  1. retour poele à granulés de marque ARCE
    Par inviteef216002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 17h56
  2. Qui connait la marque Paterno en poele à granulés modèle Aqua 16kw
    Par oslolily dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 16h24
  3. Quelle marque pour un poêle à granulés ??
    Par invite5005c20c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 10h28
  4. HELP : Insert granulés marque GRANULOR
    Par Tcha17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...