poele pellets lohic deville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poele pellets lohic deville



  1. #1
    franchoix

    poele pellets lohic deville


    ------

    bonjour à la communauté
    je viens d'acheter d'occasion un lohic deville qui d'après le vendeur avait un pb de moteur vis alimentation pellets. C'est un moteur Kenta avec réduc 5 t/minute. Comme sur ma chaudière foghet et il fonctionne normalement.
    Le pb est sur l'allumage, j'ai regardé la doc succinte et on n'y parle pas de soufflage sur la bougie; la bougie chauffe mais l'apport d'air chaud est mini donc long pour atteindre le point éclair des pellets. il n'y a pas de soufflage vers le creuset et il semble que ce soit normal car pas de turbine prévue.
    Quelqu'un a une info ou une piste?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : poele pellets lohic deville

    bonjour à tous
    Mauvais diagnostic de ma part, le moteur réducteur tournait mais pas longtemps (il manquait quelques dents sur un pignon). On ne peut pas changer le pignon, il faut changer l'ensemble moteur réducteur pour environ 200€.
    On peut regretter que le fabricant n'ait pas prévu, comme c'est le cas sur certains modèles, un fusible mécanique (clavette) en cas de blocage de la vis d'alimentation en pellets. Il apparait que ce défaut est une constante sur ces modèles de poêle à granulés. C'est un aspect à prendre en compte lors de l'achat.
    cordialement

  3. #3
    linoge45

    Re : poele pellets lohic deville

    Bonjour à tous, j'ai un poele lohic le :C07741.02-DA depuis 4 ans. Je ne me chauffe qu'avec ça. L'évacuation des fumées se fait en direct dehors, un tuyaux droit de 50 cm qui traverse mon mur (et puis un T et il remonte sur 2 m). J'ai eu quelques problèmes avec. Voici ceux que j'ai résolu.

    -Les granulés tombaient trop vites et les ventilos faisaient trop de bruit, bref, les réglages usines ne me convenaient pas. J'ai changé les paramètres UT04. et maintenant il est hyper silencieux et très efficace.

    - Pas d'allumage des granulés 1. Ni flamme, ni fumée. c'était la résistance qui était HS. je l'ai changée (en attendant de la recevoir, je l'allumait avec un petit cube pour allumer les barbecues)

    - Pas d'allumage des granulés 2. Je n'entends pas le ventilo. C'était que mon tuyaux d'évacuation qui était obstrué (montage en direct dehors donc condensation de la fumée et dépot de suie). Je l'ai débouché et le ventilo est repartit.

    -Pas d'allumage des granulés 3. Je n'entends pas le ventilo. Un granulé s'était infiltré dans le ventilo derrière. J'ai démonté le capot et enlevé le granulé qui bloquait les ailettes. A savoir que c'est un électro aimant qui fait tourné le ventilo (de même pour la vis sans fin), c'est robuste sur le long terme mais il en faut peut pour le bloquer.

    - La vis sans fin ne tourne plus 1. La première fois, à l'oreille, j'entendais le moteur (motoreducteur) tourner mais pas la vis. C'est un défaut bien connu du poele. Deville a mis un engrenage en plastique dans la boite entre l'electroaiment et la vis, cet engrenage finit pas casser. On ne peut pas acheter juste l'engrenage, il faut racheter tout le bloc (150euros environ). J'ai reçu le bloc avec l'electro aimant monté à l'envers, donc la vis tournait à l'envers, il m' a juste suffit de démonter l'electo aimant et de le retourner pour que la vis tourne bien.

    -La vis sans fin ne tourne plus 2, à loreille, le moteur ne tourne plus non plus. Au niveau de la carte electronique, il y a du courant qui va vers le moteur (donc pas la carte). Au niveau du moteur, il y a du courant qui arrive (donc pas le cable). J'ai changé l'electroaimant, coup de bol, j'avais gardé celui du moteur qui avait cassé. C'était la bobine qui était cramée.

    Volià, quoi dire de plus, je ne suis pas un pro ce qui peut expliquer les approximations dans les thermes, j'éspère que ce poste pourra servir à quelqu'un. J'achète mes pièces chez HESSOHESS, un site qui marche bien (2 à 3 jours de livraison), souvent moins cher, mais parfois plus cher que Deville, mais je n'aime pas passer par Deville parcequ'à chaque fois que je leur ai demandé quelque chose, il ne m'ont jamais aidé. Je pense que je ne suis pas le seul à être déçu par eux.

  4. #4
    trebor

    Re : poele pellets lohic deville

    Bonjour à tous,
    Et à linoge pour ce retour d'info et votre motivation à régler les problèmes sur votre poêle et d'en faire profiter les lecteurs.
    Bon week-end à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafleche43

    Re : poele pellets lohic deville

    Bonsoir,

    Pouvez vous me scanner la notice du poele svp ? merci d'avance
    Ps/Voici mon mail : nana.jaja@laposte.net

Discussions similaires

  1. parametres poele deville(lohic)
    Par inviteb7ea9215 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 16h22
  2. [Thermique] Poêle Lohic de marque Deville : paramètres de réglage ?
    Par inviteb7ea9215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 17h20
  3. Problème avec poele granulé Deville Lohic
    Par invite323dc205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 19h05
  4. Poêle a pellets Deville Armen :code d'accès !
    Par invite8921a953 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 10h17
  5. poele LOHIC DEVILLE fonctionnement
    Par invite8a5c9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...