Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE



  1. #1
    invite165a8f12

    Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE


    ------

    Bonjour

    Comment poser ses menuiseries ext avec une ITE sur parpaings ?
    Ne parvenant pas à retrouver le post traitant du sujet, j'en créé un car je dois choisir assez rapidement devant l'avancement des travaux. Help !

    Je suis en cours de finition de la couverture et souhaite commander mes fenêtres et baies mais j'hésite sur le mode de pose le plus approprié et efficace thermiquement. Ma maison en cours de construction se situe en loire atlantique au sud de la loire, elle est en parpaings de béton -classique-, et je souhaite isoler par l'extérieur.
    Est ce que la pose en applique par l'extérieur s'avère la méthode la plus efficace ?
    Comment créer le seuil puisque la baie vitrée se retrouve dans le vide en partie basse ? je pensais à un pièce de bois exotique solidement fixé dans la dalle ...

    voici deux photos pour donner une idée du batiment ... j'attends vos conseils avertis, merci
    IMG_0710.jpg IMG_0709.jpg

    -----

  2. #2
    invite165a8f12

    Re : Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE

    J'ai trouvé des discussions sur le sujet ... il me reste à trouver une bonne marque avec un Uw faible. des idées ?

  3. #3
    felvic

    Re : Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE

    T'as pas reflechi à la pose avant?

  4. #4
    invite165a8f12

    Re : Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE

    ben non, j'ai des ouvertures maconnées surdimentionnées pour faire face à toute éventualité et retomber sur du standard. Soit je réduit et coule un poteau de béton supplémentaire (rien de plus simple), soit je positionne deux madriers verticaux latéraux. Et bien qu'ayant trouvé les fils de discussion, je me demande encore ce qui est le mieux thermiquement. Je me donne un mois avant de passer commande, en attendant je vais jouer avec la pelleteuse pour l'assainissement !

    Si je fais des bandes de redressement ext et que je fixe la fenêtre à toucher celles ci, il faut bien que je rapporte un encadrement de bois autour que ce soit pour le bardage ou un enduit à la chaux ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ITE+Pose des menuiseries
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 11h41
  2. Quelle ITE écolo sur murs en parpaings de 20 ?
    Par stan2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2011, 10h36
  3. Projet: Vieille maison en pierre => ITE, Sarking, Menuiseries, ...
    Par STFAlpes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2011, 17h50
  4. ITE et menuiseries, question de débutant...
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2010, 21h36
  5. Quel type de pose pour des menuiseries étanches à l'air?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2008, 16h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...