Tirage au vide pour liaison 3 mètres climatisation obligatoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tirage au vide pour liaison 3 mètres climatisation obligatoire ?



  1. #1
    invite15f6933f

    Tirage au vide pour liaison 3 mètres climatisation obligatoire ?


    ------

    Bonjour,


    Je souhaite poser une clim split neuve que j'ai pu récuperer. J'ai plusieurs questions :

    - est il de faire la liaison (3m) ou (5m) sans tirer le vide ? il faut que cet appareil refroidisse mon salon aujourd'hui... et cela m'éviterai l'achat d'un "kit de raccordement pré-chargé" assez onéreux et disponible sous 15 jours, ou d'attendre la venue d'un frigoriste, dans mon coin isolé se sont plutot des "chauffagistes" et ne proposant pas la climatisation.

    D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites, ne pas tirer au vide peut abimer l'appareil, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour savoir si la climatiseur refroidira ou non.

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite15f6933f

    Re : Tirage au vide pour liaison 3 mètres climatisation obligatoire ?

    je reviens pour dire que finalement j'ai raccorder et démarrer la clim hier apres midi, sans faire le vide dans les conduits. La longueur des conduits est de 5m, et la clim fonctionne parfaitement, 29° au démarrage de la clim puis 22° maintenu en fin d'apres midi. Ce matin, t° programmée a 21°, la clim maintient cette température malgré la chaleur extérieure.

    peut etre tiendra elle moins longtemps du a l'usure du compresseur, mais etant donné qu'il s'agit d'une entrée de gamme, je doute qu'elle tienne des années.

  3. #3
    boboss25

    Re : Tirage au vide pour liaison 3 mètres climatisation obligatoire ?

    Bonjour,

    j'ai installé une clim panasonic chez mes parents en 2004 suite à la canicule.
    J'ai suivi la notice d'installation hors UE. (genre tiers monde !!)
    Donc pas de tirage au vide et purge de 5secondes (1s par mètre)
    La clim fonctionne parfaitement depuis cette date. J'ai sans doute lâcher un peu de gaz, mais j'ai la conscience tranquille quand je vois toutes ces clims installées lors de mes voyages dans certains pays.
    Voilà, donc mauvais européen mais pas mal au niveau mondial.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Tirage vide mal effectué sur clim
    Par invite3d8a5848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 12h32
  2. [Thermique] Tirage au vide de climatisation `[résolu]
    Par invite32e6c60f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2010, 15h02
  3. [Thermique] tirage au vide + charge r410
    Par cooljo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 08h59
  4. Tirage aux vide sur trisplit
    Par invite6d7e2bdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 21h45
  5. Transmettre une liaison série sans fil > 500 mètres
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 11h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...