Quel recours contre un installateur chauffagiste
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel recours contre un installateur chauffagiste



  1. #1
    Tyflo7

    Quel recours contre un installateur chauffagiste


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait installer il y a 1 an un chauffage par géothermie qui me pose sans cesse des soucis dont une surconsommation électrique.
    L'installateur ne veut rien entendre et me réponds d'isoler ma maison !!!
    Le technicien indépendant que j'ai fait venir (technicien agrée Viessman qui a constaté de nombreux réglages mal faits) m'a informé que ce mode de chauffage n'aurait pas du être installé dans ma maison peu isolée.
    Quels recours ais-je contre l'installateur qui m'a vanté cette solution ? Comment prouver que ce mode de chauffage n’était pas adapté et n'aurait donc pas du être proposé ? (l'installateur a eu connaissance du bilan énergétique de la maison)

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Quel recours contre un installateur chauffagiste

    Bonjour,

    Le matériel installé doit avoir des performances qui correspondent aux notices techniques fournies par le fabricant.
    Si par exemple la PAC a une puissance de 8 kW avec un COP de 4 dans des conditions bien définies, il faut vérifier si les performances sont tenues.

    Si elles sont tenues et qu’il n’y a pas une obligation de résultats clairement notifiés sur le chauffage de la maison, tu as juste les yeux pour pleurer ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Tyflo7

    Angry Re : Quel recours contre un installateur chauffagiste

    Bonsoir,
    je pense que quand on paye 29000€ pour une installation censée vous faire faire des économies et qui consomme 1500€ d'électricité sur 3 mois, il y a forcement des recours !

    Il me semble que les poseurs sont formés pour conseiller telle ou telle installation en fonction des performances de la maison ? dans le cas présent il y a abus évident et je souhaite savoir auprès de qui je peux m'adresser pour le prouver avant poursuites.

    Merci

  4. #4
    SK69202

    Re : Quel recours contre un installateur chauffagiste

    hors thématique du forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recours
    Par naejned dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2011, 12h06
  2. Recours possible ? ? ?
    Par invite95ab9bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 21h40
  3. recours contre installateur chaudiere bois
    Par invite011140df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 10h48
  4. Mélaminé, médium, contre-plaqué, quel impact pour la santé?
    Par nakinoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...