heta scan line 50 recherche avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

heta scan line 50 recherche avis



  1. #1
    alexandre021

    heta scan line 50 recherche avis


    ------

    bonjour,
    je fais construire actuellement une maison de 100m2 suivant rt2005 en agglo, vmc simple flux de plein pied avec sejour et 4 chs
    je voudrais mettre un poele a bois comme chauffage principal, je pense acquerir un heta scan line 50 avec four , pour des raisons:
    consommation de bois, pour son accumulation de chaleur env 12 heures et son four
    je recherche des avis, des retours experiences, les avantages et inconvenients , je voudrais savoir s il serait adapte a ma maison, le poids env 550 kg sur la dalle avec terre plein ?
    le prix d un tel poele
    et connaitre des poeles similaires
    merci d avance pour vos infos

    -----

  2. #2
    alexandre021

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    personne qui a un retour experience ?

  3. #3
    macdaya

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    je peux donner un avis mais sur le heta scan line 40
    il chauffe une maison de 150 m2 tres bien isolée
    on l'allume le matin et ce jusque midi ensuite on le laisse jusque 18h environ sans rien metre dedans puis en fin de soiré on rajoute une buche seulement histoire de voir un peu le feu le soir et idem tous les jours . le matin ne pas trop le charger 2 à 3 petites buches suffisent;

  4. #4
    alexandre021

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    Citation Envoyé par macdaya Voir le message
    je peux donner un avis mais sur le heta scan line 40
    il chauffe une maison de 150 m2 tres bien isolée
    on l'allume le matin et ce jusque midi ensuite on le laisse jusque 18h environ sans rien metre dedans puis en fin de soiré on rajoute une buche seulement histoire de voir un peu le feu le soir et idem tous les jours . le matin ne pas trop le charger 2 à 3 petites buches suffisent;
    tu dis maison tres bien isole c'est quoi exactement pour toi et dans quelle region plutot froide ou pas
    tu en pense quoi de la qualite/prix?
    merci pour les info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02e5b656

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    Bonjour,

    J'ai eu cette marque Scan Line 520, j'en ai été très satisfait. Il faut s'habituer au fonctionnement ( démarrage , recharge...) ce qui peut prendre un certain temps.Mais le résultat de chauffe est extra!!

    J'avais une maison ossature bois de 130 m2 avec un étage. C'était en Bretagne.

    Le poêle était situé au RdC avec une pièce de vie d'environ 65 m, chauffée entièrement par le poêle. Le soir on ouvrait les portes de l'étage pour dégourdir les pièces. Le conduit passant par l'une d'entre elle, n'avait pas besoin de radiateur!!!

    Isolation: 100 mm aux murs, 200 mm au toît: Laine de verre

    Menuiseries en bois avec vitrage 16 /4 /16

    On allumait le matin avec du bois compressé, un buche, recharge vers midi, 16 Heures puis une dernière le soir vers 20 H. certains matins il restait de la braise pour environ 19 /20 degrés.

    En tout on consommait une tonne de bois compressé livré sur palette( environ 10 minutes à décharger du camion) conditionné en paquet de 8 buches. Consommations annuelles entre chauffage et électricité pour un couple et 2 enfants, moins de 1000 € !!

    Pour le nettoyage de la vitre, éviter les produits, ça bouffe le joint de la porte à force!!

    L'idéal est de faire chauffer ton poêle et la vitre et la frotter avec un journal. Le matin, à froid, tu peux frotter avec un journal humidifié.

    Calouzic

  7. #6
    meemo

    Talking Re : heta scan line 50 recherche avis

    bonjour,
    nous sommes actuellement en train de nous renseigner sur un poele a poser dans notre future maison.le heta scan line 50 m'a interpeler car il a une fonction poele de masse et poele "ordinaire". J'ai du mal a comprendre la vraie difference entre ce modèle et un autre simplement habillé de pierre olaire. j'aimerai avoir un retour d'experience de qqun ayant installé un tel engin (le modèle 40 ou 50).
    pour info nous sommes en bretagne et avons l'intention d'isoler un max la maison (30cm laine de bois ds les combles et 10 sur les murs) et on va demander au poele de nous chauffer environs 310 metres-cubes.
    merci d'avance pour les conseils !

  8. #7
    alexandre021

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    bonjour
    nous avons installé le scan line 50 qui est considère comme un poêle semi-masse depuis courant fevrier 2013 pour 100m² habitable de plein pied, le 50 c est son poids plus 600kg avec les pierres accumulations en partie haute
    2 positions: la partie convection pour chauffe la maison et après position accumulation dite masse, elles gardent une certaine chaleur dans les heures qui suivent extinction du feu (attention pour bien accumuler il va pas faire froid dans la pièce ou il y a le poêle)
    la pierre ollaire je la trouve intéressante: on se brule pas au touché et la chaleur plus douce
    pour ma maison en agglo avec 10+1 en isolation, dehors en ce moment il fait quelques degrés a l intérieur sans force on a plus 23 degrés et si on le pousse on monte facile a plus 27 degrés, par contre le Pb du poêle en général la chaleur n est pas poussée au fond de la maison la ch la plus froide au nord fait dans env. 20 degrés sans autre chauffage pour 23/24 degrés dans séjour
    ce qui faut c est garde la chaleur a l intérieur, par temps froid t° négative on allume le matin avant de partir et soir la t° est douce quand l on rentre du boulot vers 18h00
    pour chauffer réellement les 310 m3 se serait je pense faire sa maison autour du poêle ou faire un intérieur sans cloisons dans la maison pour avoir une t° plus homogène
    le seul pb pour moi c est la pierre stéatite a l intérieure du foyer, pierre fragile et considère comme du consommable à faire attention de bruler des buches de 25 cm pour la préserver et déposer délicatement les buches l intérieur
    nous apprécions la flambée de ce type de poêle haute t° même par grand froid et une vitre quasi tjrs impeccable et facile a nettoyer a froid avec un coup de produit le top !!!!
    je pense que l on fait des économies de bois que l on consomme moins de stère qu'un poêle traditionnel plus écologique et pas besoin de l électricité vive l'indépendance
    voila ce que je peux dire en gros si vous avez d autres questions n hésiter pas
    Dernière modification par alexandre021 ; 19/01/2014 à 23h03.

  9. #8
    olivieringrid

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    Bonjour,

    J'ai rénové une maison de 160 m2 et 480 m3. L'isolation est de 35 cm de laine de verre en toiture et 12 cm laine de bois pour les murs. L'ensemble du projet est relativement décloisonné. Le bâtiment fait 5 m par 20 m. J'ai mis en place un scan line 50b dans la cuisine au RdC. Lors de ma première mise fonctionnement j'ai eu la grande surprise de voir la chaleur se répartir dans l'ensemble de la maison. Le démarrage du feux le matin est simple et rapide et après 2 heures de chauffe l'ensemble du poele est chaud (550kg+150kg de pierre volcanique au dessus du four, espace prévu à cet effet). La température du poele décroit sur environ 8 heures après extinction. Mais la maison garde une température ambiante constante d'environ 21 °C. Une flambée le soir est c'est repartie pour la nuit. La vidange du cendrier ne se fait que tous les 10 jours.

    Le montage ne m'a demandé que 3 heures. J'ai pris soin de prendre l'air de combustion à l'extérieur ce qui ne perturbe ni la combustion ni la pression intérieur du logement. J'avais prévu un ventilateur pour répartir la température mais j'ai abandonné le projet car la répartition est bonne.

    En conclusion 30% du chauffage vient des 16 m2 de fenêtres et 70% du poele. Le rapport qualité prix est au rendez-vous pour moi. Les contraintes du bois sont limitées à 4 heures de feux par jour et le plaisir de la chaleur sèche du poele est plus que agréable.

    Pour la deuxième partie de mon projet de chambre d'hotes (180 m2) je vais passer une commande d'un autre scan line.

  10. #9
    Jcmasson

    Re : heta scan line 50 recherche avis

    Bonsoir , vos avis m'intéresse vraiment tous , je suis en possession d'un heta sl 40b par contre ce qui me chagrine cest la vidange du bac à cendre . Pour le heta sl 40 cest un tout petit bac ( les nouveau sont équipe d'un gros sceau ) et il faut que je vide le cendrier tout les deux jours . Pourtant les réglages sont tres bon . Peut être parce que jai pas de prise d'air frais extérieur ??

Discussions similaires

  1. Retour experience scan line 520
    Par invite166e6b52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2013, 19h32
  2. Que choisir : Scan line 700 ou Bullerjan/Bruno?
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 16h50
  3. Scan-line500 heta ? Jotul ou contura520T ?
    Par invitefc292643 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h15
  4. Avis sur poeles à bois : Heta Turin et Scan 50
    Par invitee309218e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...