Entrée d'air hygroréglable + Extracteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrée d'air hygroréglable + Extracteur



  1. #1
    regis17

    Entrée d'air hygroréglable + Extracteur


    ------

    Bonjour,

    je travaille actuellement sur une rénovation énergétique au niveau de performance "basse consommation" (isolation toiture, murs, remplacement menuiseries extérieures, conservation de la chaudière gaz, ECS couplée à la chaudiere,...). Les exigences BBC en terme de consommations énergétiques sont respectées sans problème.

    J'ai cependant un soucis au niveau de la ventilation:
    L'étanchéité à l'air de la maison étant traitée afin de respecter les exigences BBC (Q4PA-surf < 0,8 m3/h.m²), le remplacement des menuiseries s'accompagne de l'installation de bouche d'entrée d'air hygroréglable dans les pièces principales afin d'éviter les entrées d'air parasites faute d'autres choses.
    Le maître d'ouvrage veut cependant absolument conserver ces extracteurs autoréglables présents dans la salle de bain et dans les WC car ils ont moins de 2 ans, 85m3/h chacun assujétie à l'éclairage avec une temporisation de 30 minutes après arrêt de l'éclairage.

    Voyez vous une contre-indication a ce type de "système"? A part le fait que la maison risque d'être en dépression lors du fonctionnement des extracteurs, je n'en vois pas.
    Pour info il n'y a pas d'appoint au bois et la chaudière est au sous-sol.

    -----

  2. #2
    cchristof

    Re : Entrée d'air hygroréglable + Extracteur

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris il y a avait des extracteurs ponctuels en attendant.
    Les deux systèmes sont incompatibles : le vmc hygro b (entrée d'air hygro) implique justement des extracteurs hygro dans les pièces humides (ou temporisés dans les wc), avec un fonctionnement de base permanent. En plus cette configuration ne peut être prise en compte par le logiciel réglementaire (à juste titre à mon avis), donc ça ne passe plus pour le niveau BBC, ou alors il faut un titre 5 (bon courage...).

  3. #3
    regis17

    Re : Entrée d'air hygroréglable + Extracteur

    Les exigences BBC passent en auto réglables, pas de label envisagé donc pas de titre V.
    Est ce que cette configuration est envisageable ou pas du point de vue du confort et de la durabilité du bati?

  4. #4
    cchristof

    Re : Entrée d'air hygroréglable + Extracteur

    Citation Envoyé par regis17 Voir le message
    Bonjour,

    Le maître d'ouvrage veut cependant absolument conserver ces extracteurs autoréglables présents dans la salle de bain et dans les WC car ils ont moins de 2 ans, 85m3/h chacun assujétie à l'éclairage avec une temporisation de 30 minutes après arrêt de l'éclairage.
    Bonjour, j'ai peut-être mal compris mais si les extracteurs s'arrêtent au bout de 30 min, il y a un problème il me semble : plus de ventilation, à part les infiltrations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. extracteur d'air programmable
    Par invitec2f5e499 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2012, 19h51
  2. Extracteur d'air WC
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 11h31
  3. Installer un extracteur d'air
    Par hubhub dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 20h04
  4. Extracteur d'air
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2009, 15h58
  5. [Info] Extracteur d'Air Help
    Par invited57cb371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...