vmc en renovation - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

vmc en renovation



  1. #61
    AD 44

    Re : vmc en renovation


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Ca marche bien, l'aspi tous les mois ?
    Ca marche bien...euh... disons que cela enleve les poussières, poils et autre saletés "non collées".

    Ca ne remet pas à neuf les filtres biensur, mais ça les libère d'une partie de l'encrassement ,du coup réduction des pertes de charges (la ventilation peine moins). A la longue, ces poussières "non collées" qui peuvent etre aspirées, ne le seraient probablement plus et seraient collées aux filtres et finiraient par les colmater.

    Cela prolonge la durée d'utilisation des filtres. Cependant au bout d'un an, l'aspi ne peut plus grand chose, et je change les filtres. (en tout cas, c'est ainsi chez moi).

    Chez moi comme le puits en amont est équipé d'un G4, le filtre d'extraction de la vmc se salit plus vite que le filtre d'admission.

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Quand je sort mes filtres au bout de 6 mois, j'ai une sorte de poudre incrustée.
    Peut etre des résidus de travaux (platre, enduit...) qui s'agglomerent et se collent aux filtres avec l'humidité évacuée!?

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    J'ai lu que certain arrivait à laver leur filtres pour les réutiliser....
    J'ai lu ça aussi, je ne sais pas avec quels filtres ils le font. Perso, je ne l'ai jamais fait. Un peu peur du résultat avec ceux que j'utilise.

    -----
    Dernière modification par AD 44 ; 06/01/2013 à 12h58.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #62
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    je pensais qu'une vmc df tournais aux alentour de 4000 euros, mais finalement il faut bien compter le double d'après ce qu'on a ma dit.

    finalement je pense que je vais resté sur de l'hydro.

  3. #63
    pleinlesyeux

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    je pensais qu'une vmc df tournais aux alentour de 4000 euros.
    Posée toi même et acheté en Belgique ou en Hollande, oui. Sinon, c'est le double... au moins.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #64
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    j'ai vu ça puisqu'on m'a annoncé 10 000 euros posé.

  5. #65
    marcoff

    Re : vmc en renovation

    Et que pensez-vous de la vmc df Autogyre (90 % rendement annoncé) vendu ~800€ en grande surface de bricolage ? Dans d'autres forums, j'en ai lu que des avis plutôt positifs.

  6. #66
    Galuz31

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    j'ai vu ça puisqu'on m'a annoncé 10 000 euros posé.
    A ce prix-là, c'est le réseau complet j'espère? Avec des bouches en diamants?

  7. #67
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    A ce prix-là, c'est le réseau complet j'espère? Avec des bouches en diamants?
    c'est prix dit vite fait au tel par mon électricien qui me propose l'atlantic mon DF, il est vrai qu'a ce prix cela fait cher le KW.

  8. #68
    AD 44

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    ...on m'a annoncé 10 000 euros posé.
    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    ...prix dit vite fait au tel par mon électricien qui me propose l'atlantic mon DF
    c'est un réseau en inox, hyper dimensionné?

    Tu as une maison extrèmement vaste?

    Des tarifs pareils!!! inacceptable! Les assos de consommateurs ont du boulot devant eux...

    Pour une machine allemande ou suisse il te demanderait combien? 15? 18? 20000 euros?

    Par ailleurs , un électricien n'est pas un ventiliste, il n'est pas forcément plus habilité que n'importe qui d'autre à poser un système de ventilation (hormis ses compétences électriques pour connecter la machine au tableau élec).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #69
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    c'est un réseau en inox, hyper dimensionné?

    Tu as une maison extrèmement vaste?

    Des tarifs pareils!!! inacceptable! Les assos de consommateurs ont du boulot devant eux...

    Pour une machine allemande ou suisse il te demanderait combien? 15? 18? 20000 euros?

    Par ailleurs , un électricien n'est pas un ventiliste, il n'est pas forcément plus habilité que n'importe qui d'autre à poser un système de ventilation (hormis ses compétences électriques pour connecter la machine au tableau élec).
    réseau vaste non.
    tu as payé combien ?

  10. #70
    AD 44

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    tu as payé combien ?
    C'était en neuf et pas en réno.

    Beaucoup trop pour un tel travail....4000 euros pour une duolix et un réseau très mal posé.

    Le réseau circulant derrière l'isolant mural, ou bien étant posé en vrac sur l'isolant des combles avec des longueurs serpentant dans tous les sens (un vrai boulot de m.rde). Une catastrophe au niveau des rendements , mais aucune obligation de performance pour le poseur, à partir du moment où la centrale fonctionne. .
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #71
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    cool, c'était pas un électricien ?
    comment calcule tu la performance une fois posé.

  12. #72
    AD 44

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    cool, c'était pas un électricien ?
    si

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    comment calcule tu la performance une fois posé.
    Relevés de températures dans les pièces et aux bouches. Ca te permet de connaitre la performance de toute l'instal et pas uniquement de l'échangeur.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #73
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    c'est pour ça que tu me dis que c'est pas le boulot des électriciens.

  14. #74
    AD 44

    Re : vmc en renovation

    je dis que c'est pas plus le leur que celui d'un autre, leur formation ne les y pré-disposant pas systématiquement.

    Probablement y a t-il des artisans de ce corps qui sont sensibilisés au principe de la DF comme à d'autres systèmes "non-traditonnels", mais je doute que ce soit la majorité.

    Les exemples de poses hallucinantes sont nombreux.

    Sous prétexte que tel ou tel matériel "pourrait" etre synonyme d'économie d'énergie, on vend cher et on pose mal, même si on y pige que dalle.

    Même chose pour le solaire PV , le thermique , la géothermie... Devis exhorbitant (on s'en fout y'a le CI pour ça), pose dégueu, constat catastrophique. C'est evidemment pas le cas de tous, mais c'est vraiment beaucoup trop fréquent. Ces personnes jetent le discrédit sur des principes nobles et qui fonctionnent bien.
    Dernière modification par AD 44 ; 08/01/2013 à 18h19.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #75
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    on vient de me proposer la vmc DF atlanctic mono DF.
    http://www.atlantic.fr/nos-solutions...e-flux-mono-df

    quelqu'un connait ce type de produit ?
    finalement c'est pas une vmc DF destinée au maison individuel, mais plutôt destiné a ventilé une pièce unique.

  16. #76
    pleinlesyeux

    Re : vmc en renovation

    Demande a ton electricien la perte de charge de ton reseau a 150m3h de renouvellement.
    Si il sait la calculer.... c'est qu'il est "sensibilisé"
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  17. #77
    sachem

    Re : vmc en renovation

    Bonsoir,

    Je me permets cette intrusion après avoir vu les prix que vous évoquez.
    J'ai posé ma DF haut rendement Aldès Dee Fly hygro l'automne dernier, en rénovation. La bête m'a couté 1700 euros et encore autant pour les gaines. Les prix sont toujours les mêmes sur le site où j'ai acheté. Je suis pas sûr d'avoir le droit de mettre le nom ici.

    ++

  18. #78
    Galuz31

    Re : vmc en renovation

    Je vois un bureau d'études thermique tout à l'heure. Je compte bien que ce soit lui qui calcule tout à l'avance et m'indique précisément le nombre de bouches, leur position, leur puissance, celle de la VMC, etc... Ce n'est pas le job d'un électricien.

  19. #79
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    Citation Envoyé par arthuro67 Voir le message
    je me pose la question egalement avec la VMC thermodynamique,
    je pars de "pas de vmc" et une eau chaude sanitaire au fioul,

    cette solution me parait tres bien pour recycler mes calories perdues, et installer une vmc en meme temps
    couplé a une vmc hygro
    j'ai discuter avec quelqu'un hier qui me disait que c'était pas mal, qu'en période chaude l'eau chaude se réchauffait rien qu'avec les apport de la vmc.

  20. #80
    pleinlesyeux

    Re : vmc en renovation

    Une discussion sur les vmc thermodynamique :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...dynamique.html
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  21. #81
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    je parlais d'une vmc hydro avec un ballon thermodynamique.

  22. #82
    yoyo1

    Re : vmc en renovation

    je vais opté pour une vmc hygro et au lieu de rejeter les calories dehors je pensais les utiliser pour réchauffer l'ECS.

    http://www.atlantic.fr/nos-solutions...-odyssee-split

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. VMC double flux en rénovation
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/05/2018, 10h13
  2. besoin de conseils en VMC renovation
    Par fsfun35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/12/2012, 17h35
  3. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  4. Choix de VMC en rénovation
    Par Hum hum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 20h35
  5. VMC renovation
    Par invitebdb29d03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...