Différence entre les radiateurs mobile à infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence entre les radiateurs mobile à infrarouge



  1. #1
    inviteae4a5e17

    Différence entre les radiateurs mobile à infrarouge


    ------

    Je suis perdu après de multiples recherches y compris chez le fabriquant lui même à qui j'ai envoyé trois mails mais aucune réponse et le service technique n'a meme pas etait capable de me répondre, je voudrais savoir si parmi ces deux modèles de chauffage d'appoint mobile de marque Supra réf Infra 2401 et l'infra 2410, si l'un des deux est doté de la technologie infrarouge long IRL ou pas.
    J'ai vu sur un site qu'il y avait une différence entre les radiateurs infrarouge si c'est de l'infrarouge court on appelle ça de l'halogène et si c'est de l'infrarouge long c'est du vrai infrarouge si on peut dire ainsi car sur les infrarouges court donc halogène c'est plutot conseillé pour des vérandas par exemple mais moi c'est pour servir de chauffage d'appoint pour une pièce de 20 m2 et toujours d'après ce site il est préférable de prendre une radiateur mobile à infrarouge long.
    Donc si quelqu'un savait exactement la différence entre ces deux modèles sur la technologie utilisée ça m'aiderait beaucoup ou si quelqu'un connait un autre modèle de radiateur mobile à infrarouge long cela m'aiderait tout autant si le produit ne dépasse pas les 100€ c'est le budget que je dispose.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Différence entre les radiateurs mobile à infrarouge

    Bonjour,

    Entre l’infra 2401 et l’infra 2410 il ne peut pas y avoir une différence caractérisable sur la nature du rayonnement.
    La plaquette publicitaire indique un rayonnement par tube quartz à hautes températures pour le 2401.
    Pour le 2410 la plaquette indique halogène infrarouge hautes températures.
    Les deux émettent donc des rayons infrarouges courts.
    Le quartz a un pouvoir émissif important et peut fonctionner à plus de 2000 °C.

    Si tu veux des infrarouges courts, voici un autre exemple :
    http://www.radiateur-electrique.org/...r-halogene.php

    Si tu veux un radiateur à infrarouge long, il faut choisir un radiateur infrarouge basses températures.
    Exemple : http://www.econo-ecolo.org/Miroir-ch...rarouges-longs

    Dans tous les cas, à consommation égale, les radiateurs électriques ne sont pas plus économiques les uns que les autres.

    Dans la pratique, pour avoir un local confortable thermiquement, il faut que l’air et les objets arrivent à l’équilibre thermique et à l’isotherme que l’on souhaite.

    Pour atteindre cet objectif, il faut simplement dissiper l’énergie nécessaire pour compenser les fuites thermiques.
    Si cette énergie est dissipée par des fers à repasser ou autres appareils chauffants, c’est suffisant.
    Pour éviter les dangers par électrocution ou brulures, je conseille de prendre des grilles pains à 40€ pour 2 kW.

    Ceci étant, les radiateurs à chaleur bioactive de 2 kW à 2000 € chauffent aussi bien que les grilles pains !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    inviteae4a5e17

    Re : Différence entre les radiateurs mobile à infrarouge

    Merci beaucoup pour les infos

Discussions similaires

  1. Différence entre les aramides
    Par kiplus86 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2011, 11h43
  2. Différence de T° sur les radiateurs
    Par jokuka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2011, 22h04
  3. [Biochimie] Différence entre les chromosomes et les filaments d'ADN
    Par invitedccb20a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 13h36
  4. Quelle est la différence entre les cpge et les cpes et la fac??
    Par bmce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...