Avis devis Insert Cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis devis Insert Cheminée



  1. #1
    invite89f6ed80

    Question Avis devis Insert Cheminée


    ------

    Bonjour,

    J'ai un devis pour faire installer un insert dans ma cheminée et j'aimerai un avis dessus.

    Voici le détail du devis :
    - Insert DEVILLE modèle BIJOU 65 TURBO VISION (simple ouverture) : 1500€ HT (1605 € TTC (TVA7%))
    - Tubage polycombustible double peau semi-rigide simple paroi épaisseur 0,12 ~7 mètres : 644€ HT (690 € TTC (TVA7%))
    - 1 ségicap béton en sortie de souche : 250€ HT (267 € TTC (TVA7%))
    - Entourage plaque ignifugée brute de plâtre sans peinture ni crépi : 287€ HT (307€ TTC (TVA7%))
    - Livraison+pose de l'ensemble (avec protection sol...+ fourniture plâtre, filasse...) : 870 € HT (931 € TTC (TVA7%))
    TOTAL : 3551 € / 3800 € TTC (TVA7%))

    Concernant l'insert, je l'ai trouvé à 818€ HT sur internet (Je ne cherche pas le prix raz des paquerettes du net mais de là à payer 83% plus cher....

    Je cherche surtout un avis sur les 2 autres postes importants : le tubage et la pose (sachant qu'il n'y a rien à "casser" de l'ancienne cheminée)

    Un grand merci d'avance

    Sophie la frileuse...

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    bonjour
    est ce judicieux de mettre un insert? un poêle t'apportera + de rendement
    de + la pose sera + rapide,donc - chère
    bien sûr le prix est souvent doublé par l’installateur; peut être y a t il d'autres installateurs?

  3. #3
    invite89f6ed80

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Merci de cette première réponse. Cependant, j'ai choisi l'insert car je n'ai pas la place dans mon salon.
    sinon, un avis sur le tarif du tubage et de la pose ?
    Merci

  4. #4
    invite89f6ed80

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Bon, finalement j'ai brulé mon devis... c'est moins bien qu'un insert mais c'est la seule chose que j'ai réussi à faire pour me consoler de ne pas savoir quoi faire face à ma situation...

    Toujours preneuse d'un petit avis / conseil si jamais...

    Merki !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Pour tuber un boisseau de chaudière au gaz de 10mètres, j'ai eu un devis de 1700 € (besoin d'une nacelle...).

    Sinon, pour la marge que se prend le professionnel sur l'insert, je ne suis guère surpris.

  7. #6
    01-NICO27

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nouveau sur le forum, j'aurais voulu savoir si tout d'abord vos travaux concernant la pose d'insert ou poêle à bois à été réalisé.Si cela est toujours d'actualité j'aurais souhaité connaitre votre avis sur ce devis.

    Pose d'un insert dans une cheminée existante (à foyer ouvert), tubage...Tout est compris dans le tarif.
    Nota: le pro à affirmer que la cheminée n'était plus étanche et que le boisseau également était foutu.
    Prix: 4800 Euros TTC, délai de 2 jours.

    Cordialement.

  8. #7
    pueblo

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    bonjour
    pourquoi 2 jours?
    de toute façon pour un insert il faut tuber
    par contre pourquoi pas un poêle?

  9. #8
    01-NICO27

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Tout d'abord un grand merci pour ta réponse,

    En ce qui concerne le poêle et l'insert je ne fais pas trop la différence.
    Pour les 2 jours de travaux c'est le pro qui me l'a annoncé.

  10. #9
    01-NICO27

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Faut-il démonter l'ancienne cheminée (foyer ouvert) pour un poêle.
    Le tarif est il plus attractif et qu'en est il des performances énergétiques.

  11. #10
    pueblo

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    2 jours de boulot c'est possible
    pour un poêle il faut juste tuber aussi;les poêles ont généralement un meilleur rendement ;quelle est ta surface à chauffer, quelle utilisation du chauffage au bois?

  12. #11
    01-NICO27

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    La maison est sur un étage.En tous environ 130m².

  13. #12
    01-NICO27

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    J'aimerais chauffé pour toute la période hivernale, mais alors après en terme de conso de bois je ne le sais pas encore.

  14. #13
    france08

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    bonsoir,moi je possede un insert edilkamin 54 pour une maison de 120m2 installé en nov 2009 toujour en panne déja changer sonde ventillateur carte electronique extracteur de fumée et je suis encoreen pannaa ce jour changer capteur de fumée cette fois et le reparateur me recommande un extrateur de fumée je vais faire les réparations et si ca continue je vais remedier un autre mode de chauffage merci ECO CONFORT.

  15. #14
    france08

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    Citation Envoyé par france08 Voir le message
    bonsoir,moi je possede un insert edilkamin 54 pour une maison de 120m2 installé en nov 2009 toujour en panne déja changer sonde ventillateur carte electronique extracteur de fumée et je suis encoreen pannaa ce jour changer capteur de fumée cette fois et le reparateur me recommande un extrateur de fumée je vais faire les réparations et si ca continue je vais remedier un autre mode de chauffage merci.
    toujour sans chauffage jusque quand ?????????

  16. #15
    france08

    Re : Avis devis Insert Cheminée

    BONJOUR ne prenez pas un insert edilkamin bonne journée.

Discussions similaires

  1. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 10h08
  2. Devis conduit cheminée extérieur
    Par invitea73590cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 16h53
  3. insert de cheminée
    Par invited6c9802c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...