Installation chaudiere bois buche+ ballons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation chaudiere bois buche+ ballons



  1. #1
    Sevarnd

    Installation chaudiere bois buche+ ballons


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons un projet d'installation d'une chaudiere bois buche + ballon en remplacement d'une chaudiere fioul
    Voilà nos données :
    Maison vielle de 180m2 environ 460 m3.
    Isolation moyenne voir mauvaise : murs en pierre de 1m d'épaisseur, fenetres simple vitrage, plafond 40 cm de laine.
    Projet : chaudiere viadrus 40kw
    Volume de 105 dm3
    Deux ballons de 1000l dns un cabanon exterieur en agglos (pas d'autre place) avec une isolation en laine qui sera rajoutée tout autour des ballons
    Vase d'expension de 200l
    Les radiateurs sont en fonte /acier et existants.
    Je suis à la recherche de conseils et de plan d'installation car j'aimerai bien la poser moi même.
    Si les experts et les moins experts peuvent m'apporter leurs conseils...
    D'avance merci !..
    Arnaud

    -----

  2. #2
    Sevarnd

    Re : Installation chaudiere bois buche+ ballons

    Re
    Y a t'il quelqu'un pour m'aider SVP ?
    (je suis partie pour un chargement tous les deux jours...
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

  3. #3
    ludocool33

    Re : Installation chaudiere bois buche+ ballons

    Salut à toi!
    À titre de comparaison j'ai une chaudière bûches de 30kw coupé à 2 ballons pour un total de 2000l. Maison de 100 mètre carré avec plancher chauffant,et surtout ite(isolation extérieur ) de 10cm......j'ai une autonomie de 3 jours en moyenne....Donc à Mon avis, à voir avec les autres, je pense quil te faudra un peu plus au niveau chargement......

  4. #4
    Did67

    Re : Installation chaudiere bois buche+ ballons

    "Deux ballons de 1 000 l" est un peu ambigüe : 1 000 l en tout ou 1 000 l chacun ???

    En gros, le calcul est simple : prendre le PCI d'une recharge de bois x rendement de 90 % = tant et tant de calories à stocker

    Voir la temp maxi et mini de ton tampon (dépend de la température minimale que supporte le chauffage) ; petite conversion d'unité, pour voir si cette caapcité te permet de stocker les calories dégagées (on n'arrête pas un feu de buches !)

    Enfin, voir le besoin de la maison, et ce même "stcok de calories" suffira pour xxx heures...

    Un peu de recherche sur ce forum ; les données ont été répétées de ci de là....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l
    Par gigoto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 28/07/2013, 10h10
  2. aide choix installation chaudière bois bûche
    Par invite5602c85c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/03/2013, 08h09
  3. Chaudière bois bûche automatique
    Par invite9ac228f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2013, 15h21
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  5. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...