VMC hygrostatée ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VMC hygrostatée ???



  1. #1
    invite1c1af55b

    VMC hygrostatée ???


    ------

    Bonjour
    je vais faire équiper ma vieille maison d'une vmc. (simple flux car trop de frais et maison pas étanche pour une double flux)
    Mais voila, je m'y perd dans les termes. Au départ je voulais une hygro B avec des bouches de fenêtre hygro (B ?)
    Mais l'artisan que j'ai vu me propose une vmc hygrostatée (c quoi ça ? hygro B ?) réglable entre 20 et 80 % d'humidité avec déclenchement auto de la 2eme vitesse, et des bouches de fenêtre normales, car il me dit que des bouches de fenêtres hygro feraient double emploi avec la vmc hygrostatée.
    Bref, si quelqu'un pouvait me dire si c'est cohérent ou pas et m'expliquer un peu les termes... merci d'avance.
    J'attends un devis d'un autre artisan, j'espère que se sera plus clair.
    Amicalement

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : VMC hygrostatée ???

    salut :

    - hygrostatée : c'est une simple flux à deux vitesses toute bête sauf qu'au lieu d'avoir une commande sur un inter, la commande se fait par un sonde hygro selon le seuil...
    - hydro A : le debit de la vmc se règle en fonction de l'ouverture des bouches de ventilation intérieures, entrées d'air toujours ouvertes comme dans hygrostatée
    - hydro B : idem A mais avec des entrées d'air hygo réglables plus larges dans les fenetres (en fonction l'humidité de l'air intérieur les entrées s'ouvrent et se ferment aussi et influencent le débit de la vmc)

    Regarde bien les consommations des différentes solutions on peut aller de 10 W et moins à plus de 80 W en fonction du volume à traiter... ce qui à l'année n'est pas négligeable (sans compter que l'air ventilé en "trop" en hiver se payera cash sur le chauffage)

    Tes entrées d'air sont déjà percées ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    invite1c1af55b

    Re : VMC hygrostatée ???

    C'est plus clair déjà... merci
    Non les entrées d'air ne sont pas encore percée.
    Cela dit, donc, si je veux éviter au max les déperditions de chaleur en hiver, il faut que je parte sur de l'hygro B finalement ?
    Au cas ou ça ait son importance, je chauffe tte ma maison avec un poêle à granulés qui, donc, souffle de l'air chaud partout dans ma maison (275 m3 env)...

  4. #4
    lustiot

    Re : VMC hygrostatée ???

    2 choses à prendre en compte pour les entrées d'air

    - les entrées hygro B sont un peu plus larges, les miennes de chez Aldes font 40 cm finis (le trou dans les menuiseries doit fait 35 de large), il faut que ça passe dans tes vantaux... sinon ca reste un trou dans du bois
    - ton poêle à granulés a t il une entrée d'air propre ou pompe t il l'air de la pièce en comptant sur la non étanchéité du bâtiment ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c1af55b

    Re : VMC hygrostatée ???

    Bonjour
    mon poêle n'a pas d'entrée d'air particulière, effectivement il prend l'air dans la pièce...

  7. #6
    lustiot

    Re : VMC hygrostatée ???

    Bon bah s'il n'est pas possible de lui faire une entrée d'air dédiée... ça sera au mieux de l'hydro A dans les pièces autour du poêle... Il faudrait regarder la doc de ton poêle pour connaitre les préconisations en la matière...
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

Discussions similaires

  1. Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2014, 21h28
  2. Chauffage Poêle, VMC SF Hygro ou VMC DF?
    Par remy_boncoeur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 10h07
  3. Quel câblage entre télécommande VMC et la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2012, 19h46
  4. Passage de la VMC autoréglable à la VMC Hygroréglable
    Par antofel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 17h06
  5. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...