Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur



  1. #1
    Ameux

    Question Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur


    ------

    Bonsoir, j'aurai besoin de vos lumières.

    Je vais prochainement installer un poêle bouilleur chez moi, j'ai déjà le poêle et tout ce qu'il faut pour le monter mais en commandant les pièces nécessaire pour l'installation le magasin n'a pas su me fournir une vanne de charge 70°. Donc à la place j'ai reçu une vanne 3 voies mélangeuse motorisée.
    Il s'agit d'une vanne ESBE VRG 131 http://infoweb.esbe.se/files/55760/V...01363_A_LR.pdf
    + servomoteur ESBE CRA111 http://pelety.ramok.com/upload/files...03_utgb_lr.pdf
    Vu que je n'ai jamais monté ce genre de vanne et que la documentation n'est pas très détaillée je pensais monter la vanne comme sur le schéma ci dessous Nom : n.jpg
Affichages : 516
Taille : 19,7 Ko

    Est-ce qu'avec ce montage ma vanne 3 voies fera fonction de vanne de charge?
    Si je me trompe comment dois-je monter ma vannes?

    Merci d'avance pour vos commentaires

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    C'est vraiment dommage de monter cette vanne dessus. Le thermovar est purement mécanique et bien plus simple à gérer. Gardez celui là pour le circuit secondaire.
    Sinon, il faut repérer les 2 entrées et la sortie. Le schéma me semble correct. Je ne connais pas cette vanne en particulier mais ça parait bon. Faire un test avec la sonde et voir le pilotage de la vanne par le servo moteur à vide.

  3. #3
    Ameux

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais l'installer comme ça pour le moment et j’achèterai sur internet une vanne thermovar, là au moins j'aurai ce qu'il faut ^^
    Ici en Belgique on prends vraiment les clients pour des cons, je cherche encore après un ballon tampon et les prix en magasin sont souvent 30% plus élevé que les prix sur internet...

  4. #4
    gjp43

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    Ailleurs aussi souvent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    cherche pierre amet sur le net, ils ont des commandes groupées avec des bons tarifs. Attention, il y a ballon et ballon...! Recyclage de cuve tank à lait, ça marche aussi. J'ai du coup une cuve de 2700L inox double peau pour pas très cher. Bon j'ai du payer une adaptation pour fixer les entrées et sorties mais là c'est increvable.

  7. #6
    erness

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    Salut,

    Pour réguler un poêle bouilleur, laddomat ça vaut aussi son pesant de cacahuètes avec les sécurités qui vont bien!
    Si tu cherches un ballon tampon à prix compétitif, je viens de me procurer un 1000 l isolé pour - de 850 € htva. C'est de l'acier pas de l'inox à ce prix là mais bon pas de calcaire dans mon coin.

    Quel est le modèle de bouilleur que tu as pris ? Ils ne les fournissaient pas avec kit hydraulique, sécurité et régulation ? !

  8. #7
    Ameux

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    En fait c'est un poêle bouilleur Nestor Martin (modèle stanford) que j'ai su avoir d'occasion mais il était livré sans accessoire parce que l'homme revendait les accessoires et le ballon tampon dans le même lot. Je n'ai pas pris le ballon (1000l) parce qu'il était trop haut pour mettre dans ma cave.
    Donc j'ai racheté les accessoires nécessaire mais je n'ai pas pris de laddomat. Mais sinon c'est vrai que le laddomat est vraiment bien conçu!

    Caillou pour ce qui est de ton tank à lait, tu as fait souder le couvercle + création d'entrée et sortie, c'est ça?
    Dernière modification par Ameux ; 12/10/2012 à 19h17.

  9. #8
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    A mon avis, oubliez le ladomat, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.

    http://www.tbs-international-shk.eu/...hop/index.html

    Recherchez: 9060517

  10. #9
    philbona

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    bonsoir,

    un termovar ok, en Allemagne c'est souvent plus intéressant googlez avec 'ladeventil'
    les prix sont encore très attractif.

    phil

  11. #10
    herve78500

    Re : Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur

    Bonsoir,
    Attention au montage de la vanne 3 voies. Si on la met en position verticale avec la connexion horizontale à droite, selon le schéma fourni plus haut c'est entrée par le dessous, apport par la droite et sortie d'eau mélangée au dessus. Le passage de 100% d'apport à 0% d'apport se fait en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    En inversant le limiteur de course qui se trouve au dessus de la pièce mobile, on peut changer et avoir une vanne trois voies verticale avec arrivée à gauche, passage de 100% d'apport à 0% d'apport en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
    A+
    Herve

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vanne 3 voies motorisée : où se trouve le secteur ?
    Par tarassboulba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 20h51
  2. [Thermique] Problème de sens vanne 3 voies motorisée
    Par Sluwp dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 10h56
  3. Prix d'une vanne 3 voies motorisée ?
    Par invitebdb403fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2009, 20h24
  4. vanne 3 voies motorisée
    Par inviteec585f27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h55
  5. [Thermique] vanne 3V non motorisée sur Frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...