poele a bois, poele a granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele a bois, poele a granule



  1. #1
    invite22dae319

    poele a bois, poele a granule


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors je me presnte rapidement..... Je suis marié et vie en haute normandie a gisors. nous sommes chauffé grace a une chaudiere a gaz vieillissante et nous reefflechissons activement a investir dans un poele, mais lequel? A bois? A granule? J ai cru comprendre que le poele a granule etai plus cher a l achat mais plus economique au jour le jour........ je suis cial et pas du tout manuel j dois l avouer, et j ai tres tres tres peut de connaissance technique !
    Ma maison à un conduit de cheminé (pierre rouge) que l on n utilise pas. c est une maison avec un etage, 4 pieces en haut et 5 en bas.
    donc je vous demande conseil pour nous aguiller dans cet achat certainement tres prochain.
    Merci, Rémy

    -----

  2. #2
    invite22dae319

    Re : poele a bois, poele a granule

    A oui, je ne l ai pas dit mais le budget n est pas enorme ! evidement..... Merci

  3. #3
    pueblo

    Re : poele a bois, poele a granule

    bonjour
    remplacer une chaudière par un poêle est délicat;à part un poele bouilleur mais si tu ne sais pas couper et fendre des bûches c'est sûr il faut opter pour le pellet
    qui certain ont des systèmes hydro ;par contre ça va pas être donné !!!
    le + Economique serait d'acheter un poêle à bois de t’initier doucement à cette technique et ainsi tu pourras faire des flambées le soir,les we pour soulager ta chaudière;
    comme ça tu verras le travail que donne le bois mais à mon avis si tu veux être tranquille tu réinvestira dans une chaudière gaz ou pellet

  4. #4
    Clair31

    Re : poele a bois, poele a granule

    Bonjour
    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    remplacer une chaudière par un poêle est délicat;à part un poele bouilleur mais si tu ne sais pas couper et fendre des bûches c'est sûr il faut opter pour le pellet
    Certes, mais couper ou fendre du bois, c'est a la portée de pratiquement tout le monde, ce n'est quand pas si compliqué que ça, non?
    Coté économies, le bois buches revient tout de même un peu moins cher que les pellet, mais il demande aussi plus d’efforts.

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    le + Economique serait d'acheter un poêle à bois de t’initier doucement à cette technique et ainsi tu pourras faire des flambées le soir,les we pour soulager ta chaudière;
    comme ça tu verras le travail que donne le bois mais à mon avis si tu veux être tranquille tu réinvestira dans une chaudière gaz ou pellet
    Tout a fait d'accord, tu peux trouver un bon poêle d'occasion sur le net (le b.. coin) par exemple pour pas très cher, avec les crédits d’impôts beaucoup ont investi dans un poêle à bois sans en connaitre les limites et les contraintes et le revende après seulement quelques mois d'utilisation.

    Pour le choix du poêle tu as ce fil très instructif.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : poele a bois, poele a granule

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message

    Certes, mais couper ou fendre du bois, c'est a la portée de pratiquement tout le monde, ce n'est quand pas si compliqué que ça, non?

    A+
    pour un novice de plus pas très manuel utiliser une tronçonneuse et fendre des bûches à la hache ( même si elles ont la bonne longueur il est rare qu'il ne faille pas les refendre )
    ,si personne ne lui a fait voir la technique et les dangers,peut amener directement à l’hôpital
    donc ce n'est pas impossible ni même très compliqué mais il faut un instructeur au départ

  7. #6
    Clair31

    Re : poele a bois, poele a granule

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    pour un novice de plus pas très manuel utiliser une tronçonneuse et fendre des bûches à la hache ( même si elles ont la bonne longueur il est rare qu'il ne faille pas les refendre )
    ,si personne ne lui a fait voir la technique et les dangers,peut amener directement à l’hôpital
    donc ce n'est pas impossible ni même très compliqué mais il faut un instructeur au départ
    Tu as sans doute raison, étant originaire d'un coin de campagne ou tout le monde faisait son bois, ça me semble banal, alors pour limiter les risques il faut se faire livrer a la bonne longueur ou utiliser une scie a buche manuelle et pour refendre prendre un outil type Logimatic

Discussions similaires

  1. Poele a granulé de Bois Harman
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 03/10/2019, 19h45
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  3. Poele à bois ou à Granule...je ne sais plus !
    Par invite92b90831 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2011, 14h41
  4. Poele granule bois
    Par invitea731b3f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 14h44
  5. Poele a granule bois
    Par invitea6ff2072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...