Attention aux arnaques possibles lors de commande de bûches densifiées sur internet. Faites-vous envoyer un bon de commande avant de passer commande. Ce qui vient de m'arriver: un fournisseur peu scrupuleux fait état sur son site, de livraison d'une palette de bûches avec chariot embarqué sur le camion de livraison. Très bien; mais voilà, lorsque vous passez commande vous acceptez les conditions générales de vente (en tout petit sur une autre page). Et là, surprise, il n'est pas fait état de chariot embarqué, mais de Transpalette, qui n'opère que sur surfaces très planes (pas de graviers, ni de pente allant au local d'entreposage). J'ai réclamé, et il a fait la correction.

J'ai passé commande. Et là, re-surprise, la dimension de la palette n'était pas celle affichée sur le site internet (110 X 110 au lieu de 80 X 120) ce qui ne passait pas par la porte du lieu de stockage, comme prévu. J'ai dû payer un supplément au chauffeur pour dépaletter et ranger les bûches (en boîtes, heureusement) dans le garage. Agé, et avec un problême de dos, je n'aurais pas pu faire le travail.

J'ai appelé le fournisseur. La réponse fut: "le site n'était pas à jour, et il n'y pouvait rien".

Moralité, sites douteux, arrogance du fournisseur, incohérence entre les pages principales et les conditions de vente, publicité mensongère, et c'est le client qui paie. Merci messieurs les fournisseurs!