changement de menuiserie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

changement de menuiserie



  1. #31
    vinsurvain

    Re : changement de menuiserie


    ------

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    en faite en alsace les coupures sont hyper rare, la dernière qui durée était en 99.

    concernant la manoeuvre de débrayage est d'après ce que j'ai compris hors de prix.
    Alors, en cas de coupure, un petit groupe électrogène suffira pour ouvrir/fermer les volets !!!
    Et même te donner un peu de lumière...

    -----

  2. #32
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    C'est HS, on ne va pas continuer. Mais Tu peux configurer un serveur accessible à distance, sans besoin d'abonnement chez l'un ou l'autre. Ou simplement programmer tout chez toi sans besoin d'agir à distance.

  3. #33
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    ok,

    concernant le TV j'hésite encore sur son intérêts je vais peut être prendre du DV et prendre l'automatisation.

  4. #34
    cchristof

    Re : changement de menuiserie

    Bonjour,
    Je dis ça je dis rien mais la domotique ne serait-elle pas un des meilleurs moyens pour dépenser de l'argent dans des trucs chers, compliqués (et peu fiables) ? (A moins d'être sujet à des problèmes de santé ou de mobilité auquel cas je ne conteste pas l'utilité).
    A mon sens si le budget (et l'autonomie) suit plutôt tv que domotique !

  5. #35
    fca

    Re : changement de menuiserie

    Personnellement j'ai opté pour des monobloc alu avec volets roulant électrique sans fil (pour la commande d'ouverture/fermeture) + manivelle de secours (just in case).
    Le tout avec une télécommande pour piloter tous les volets d'une zone en même temps.
    C'est plus cher c'est sût mais quel bonheur le soir quand tu veux fermer les volets.
    Tu appuies sur 1 bouton et toute la zone (soit 5 fenêtres) se ferment en même temps.

    Alors le confort d'usage vaut bien les euros en plus, en tout cas de mon point de vue.
    Maintenant tout dépend du budget.

    Je vais déménager et je regrette déjà mon système de fermeture electrique centralisée

  6. #36
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour,
    Je dis ça je dis rien mais la domotique ne serait-elle pas un des meilleurs moyens pour dépenser de l'argent dans des trucs chers, compliqués (et peu fiables) ? (A moins d'être sujet à des problèmes de santé ou de mobilité auquel cas je ne conteste pas l'utilité).
    A mon sens si le budget (et l'autonomie) suit plutôt tv que domotique !
    quand tu dis domestique e suppose que tu parles de motorisation. oui c'est vraiment pas donner dans mon cas c'est facilement 2000 euros hors branchement.
    après il y avait aussi l'histoire du pont thermique dû au treuil.
    dans mon cas on m'offre soit le TV soit la tva, mais est ce vraiment pertinent de mettre du TV partout, certain diront oui d'autre le contraire.

  7. #37
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par fca Voir le message
    Personnellement j'ai opté pour des monobloc alu avec volets roulant électrique sans fil (pour la commande d'ouverture/fermeture) + manivelle de secours (just in case).
    Le tout avec une télécommande pour piloter tous les volets d'une zone en même temps.
    C'est plus cher c'est sût mais quel bonheur le soir quand tu veux fermer les volets.
    Tu appuies sur 1 bouton et toute la zone (soit 5 fenêtres) se ferment en même temps.

    Alors le confort d'usage vaut bien les euros en plus, en tout cas de mon point de vue.
    Maintenant tout dépend du budget.

    Je vais déménager et je regrette déjà mon système de fermeture electrique centralisée
    la manivelle de secours ta couté combien ?

  8. #38
    fca

    Re : changement de menuiserie

    Je ne connais pas le prix de la manivelle car inclus dans l'ensemble du tarif.
    Mais c'est quand même nécessaire de l'avoir en cas de coupure électrique un peu longue.

  9. #39
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    c'est quoi le tarif pour motoriser une fenêtre car moi on m'a dit que c'était aussi cher que la fenêtre.

  10. #40
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    La domotique n'a rien à voir, on s'est éloigné du sujet.

    Pour savoir s'il faut mettre du DV ou du TV, il faut le calculer, ça ne s'invente pas!

    Concernant la domotique, il faut différencier le simple fait de mettre des volets électriques (domotique de base) et de tout piloter à distance (domotique plus complexe). La centralisation des volets roulants est un classique qui ne va guère augmenter la facture à partir du moment où les volets sont électriques. La fermeture automatique en fonction de la température ou du soleil, c'est déjà autre chose...... qui doit passer après l'isolation, donc après le fait de savoir si on met du DV ou du TV.

  11. #41
    fca

    Re : changement de menuiserie

    Là encore difficile de dire j'ai pas comparer entre l'option avec et l'option sans car je voulais avec obligatoirement.
    Je déteste fermer les volets et je voulais la petite télécommande magique qui ferme une zone.
    En tout état de cause je doute que la motorisation coute le même prix que la fenêtre en tout cas pour des fenetres alu double vitrage faible emissivité et Argon.

  12. #42
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    La domotique n'a rien à voir, on s'est éloigné du sujet.

    Pour savoir s'il faut mettre du DV ou du TV, il faut le calculer, ça ne s'invente pas!
    tu calcules ça comment?

  13. #43
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    tu calcules ça comment?
    Euh... joker!
    C'est un métier. Donc soit tu contactes un bureau d'études thermiques, soit tu te prends la tête à apprendre comment on fait (tu dois pouvoir trouver des infos).

  14. #44
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour,
    Je dis ça je dis rien mais la domotique ne serait-elle pas un des meilleurs moyens pour dépenser de l'argent dans des trucs chers, compliqués (et peu fiables) ? (A moins d'être sujet à des problèmes de santé ou de mobilité auquel cas je ne conteste pas l'utilité).
    A mon sens si le budget (et l'autonomie) suit plutôt tv que domotique !
    pourquoi tu dis que la motorisation est peu fiable ?

    c'est vrai que c'est top quand on a des problèmes de mobilité, mais ne faut il pas pensé a nos vieux jour ?
    pourquoi dans le cas d'une motorisation on parle pas de retour en investissement ?

  15. #45
    cchristof

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    pourquoi tu dis que la motorisation est peu fiable ?

    c'est vrai que c'est top quand on a des problèmes de mobilité, mais ne faut il pas pensé a nos vieux jour ?
    pourquoi dans le cas d'une motorisation on parle pas de retour en investissement ?
    Bonjour Yoyo,
    J'ai mis un point d'interrogation sur ma remarque, j'imagine que des sytèmes doivent être plus fiables que d'autres... A condition d'y laisser les deux bras.
    Simplement je me méfie des trucs compliqués qui font office de rustine quand il faut corriger un truc parfois mal conçu par ailleurs. Et puis quand on sera vieux, ce que je nous souhaite, il sera sûrement temps de s'en préocupper si c'est vraiment nécessaire avec qq chose qui sera sûrement mieux, alors que le bidule que tu vas acheter aujourd'hui sera HS.

  16. #46
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour Yoyo,
    J'ai mis un point d'interrogation sur ma remarque, j'imagine que des sytèmes doivent être plus fiables que d'autres... A condition d'y laisser les deux bras.
    Simplement je me méfie des trucs compliqués qui font office de rustine quand il faut corriger un truc parfois mal conçu par ailleurs. Et puis quand on sera vieux, ce que je nous souhaite, il sera sûrement temps de s'en préocupper si c'est vraiment nécessaire avec qq chose qui sera sûrement mieux, alors que le bidule que tu vas acheter aujourd'hui sera HS.
    je suis assez d'accord sur ce point là sauf que le faire plus tard risque de couter plus cher.
    mais si on prévoit une boite de dérivation en attente pour la motorisation cela peut être intéressant.

  17. #47
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Un volet roulant n'a rien de compliqué, et on a quand même un gros recul là-dessus. J'en ai fait installer dans mon ancien appart, je n'ai jamais eu le moindre pb en 7 ans.
    Et le surcoût du TV sur le DV peut être très discutable. Apparemment les nordistes en reviennent (d'après une discussion hier avec un ami qui va souvent en Allemagne).

  18. #48
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Un volet roulant n'a rien de compliqué, et on a quand même un gros recul là-dessus. J'en ai fait installer dans mon ancien appart, je n'ai jamais eu le moindre pb en 7 ans.
    Et le surcoût du TV sur le DV peut être très discutable. Apparemment les nordistes en reviennent (d'après une discussion hier avec un ami qui va souvent en Allemagne).
    et il en resort quoi de cette discussion.

  19. #49
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    et il en resort quoi de cette discussion.
    Que le surcoût n'est pas rentable la plupart du temps.

  20. #50
    yoyo1

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Que le surcoût n'est pas rentable la plupart du temps.
    pour moi le surcout est de 10 %, mais c'est bien pour cela que je vais voir un BET mais finalement le surcout que je vais pas mettre dans le TV je vais le mettre dans le BET.

  21. #51
    Galuz31

    Re : changement de menuiserie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    pour moi le surcout est de 10 %, mais c'est bien pour cela que je vais voir un BET mais finalement le surcout que je vais pas mettre dans le TV je vais le mettre dans le BET.
    C'est pas faux.


    NB: dans mon cas, vu la surface vitrée que j'aurai, c'est loin d'être le cas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Changement de vitres sur une menuiserie ancienne
    Par invitee0ae8d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 21h13
  2. menuiserie isofrance
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 17h04
  3. Menuiserie et tva
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 11h43
  4. menuiserie extérieure
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2009, 13h30
  5. menuiserie et vmc2F
    Par jchirac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...