chauffage poeles et chaudière à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage poeles et chaudière à granules



  1. #1
    inviteb478f484

    chauffage poeles et chaudière à granules


    ------

    Bonjour
    j'ai actuellement une installation de chauffage avec chaudiere murale hydromotrix à ventouse alimenté par une cuve à gaz extérieure enterrée.il y a un plancher chauffant au rdc d'environ 100m2 et des radiateurs à l'étage.
    J'envisage de changer mon système de chauffage gaz car très cher en consommation(environ 2400€/an)
    et passer au poele à granules ou carrément chaudière à granules.
    j'ai un devis pour un poele à granules modèle NILO de chez Edilkamin de 6100€, le poele 4066€ et le reste pour faire une sortie jusqu'à la toiture pour évacuation des fumées avec un trou à faire dans la dalle.
    qu'en pensez vous et quelqu'un possède t'il ce type de poele pour savoir s'il fonctionne bien.
    La 2ème solution, c'est de changer la chaudière actuelle par une à granules, j'ai eu une info sur la chaudière
    Easyfire de KWB qui a l'air interessant mais le tarif n'est pas le même.
    Si quelqu'un a des conseils à me donner pour mon changement d'installation, je suis preneur
    Merçi d'avance

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : chauffage poeles et chaudière à granules

    1) Ne pas comparer "poêle" et "chaudière" : même si le combustible est le même, une chaudière s'automatise "comme le fuel" (mais a son prix !) alors que les poêles, il faut les remplir (en général) ; cela pose notamment la contrainte du "hors gel" en cas d'absence prolongée !

    2) Le poêle est aussi une source de bruit (plus ou moins) et de poussières dans la pièce où il est.

    3) La "répartition" des calories ne sera pas aussi efficace, suaf "poêles-bouilleurs" qui sont en gros une chaudière "bine habillées" dans le salon... Et finalement, quasiment aussi chers !

    4) Easyfire / KWB, c'est du très sérieux ! Dans le top des machines actuellement... Une bonne base de réflexion...

    Mais la machine n'est pas tout : la cef d'une installation réussie, c'est un professionnel qui maîtrise son sujet (le chuaffage aux pellets). Ce n'est pas toujours le cas.

    Une tonne de lecture ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...a-pellets.html

  3. #3
    inviteb478f484

    Re : chauffage poeles et chaudière à granules

    Bonjour
    merçi pour ta réponse mais je vais peut être modifié mon approche
    Ma chaudière gaz actuelle fonctionne encore bien, hydromotrix c'était à l'époque une bonne chaudière
    reste le problème du cout du gaz propane.
    Vu les tarifs, je vais peut être me diriger vers un complément de chauffage comme l'installation
    d'un poele à granules qui peut je pense me fera diminuer ma facture de chauffage ainsi qu'un amortissement
    sur 3 ans
    j'ai donc un devis pour un poele Edilkamin modèle NILO de 13,2KW pour un prix de 4066€ + install
    je fais faire également un devis demain pour un poeleThermorossi
    est ce que quelqu'un connait bien ces 2 marques et vers quel choix m'orienter?
    Merçi pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Pôeles à granules
    Par inviteda2d7f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2012, 11h55
  2. poeles a granules
    Par invite783f1e07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 09h08
  3. Poëles à granulés
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2011, 13h49
  4. poeles a granules
    Par invite2c3947ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 13h10
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...