conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois



  1. #1
    invitecdd1cd1e

    Question conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois


    ------

    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une maison de 2006, celle ci etait chauffé a l'electrique. Dans un soucis d'economie et pour le coté agreable du feu de bois, je vais installer un poele a bois Supra gotham, avec un conduit exterieur double inox de chez modinox toujours dans un soucis d'economie (a mes yeux).
    j'ai bien lu le dtu en vigueur, et donc jai fais faire le devis directement par Modinox pour le tubage complet.
    A ce jour le kit conduit double inox est chez moi en attente d'installation vu que je reçois mon poele la semaine prochaine.
    Histoire de me rassurer un peu je viens chercher des infos, conseils de personnes l'ayant fait eux meme ou meme de pros.
    J'explique un peu mes besoins :
    le zoom /tube emaillé reglable, celui ci ou peut il etre mis, a la verticale directement a la sortie du poele ou a l'horizontale entre le coude a 90 et le kit de traversée murale?
    concernant toujours ce conduit emaillé, c'est par simple emboitage qu'il se monte, mais l'etancheité se fait comment? comme un echappement avec une pate d'etancheité specifique haute temperature? ou via la dilatation normal du metal au contacte de la chaleur? (perso j'opterais plus pour la premiere que la deuxieme solution)
    ensuite derniere question peut etre bete mais quelle est la fixation ideale pour fixer le conduit exterieur au mur (chaise et collier de maintient) dans un mur type parpaing creux, je mets des spitts? des capfixs?
    je vous remercie tous d'avance pour l'attention que vous porterez a mes questions

    -----

  2. #2
    invitecdd1cd1e

    Re : conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois

    bonjour,
    toujours personne pour me conseiller?!

  3. #3
    pueblo

    Re : conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois

    bonjour
    pas de conseil mais un soutien !!!
    pourquoi modinox ne répondent ils pas à tes questions?

  4. #4
    invitecdd1cd1e

    Re : conseil pour le tubage exterieur pour poele a bois

    bonjour pueblo,
    et merci pour ton "soutien"
    Je n'ai pas appelé Modinox, tout simplement. Leurs commerciaux ne sont pas la pour le montage, mais pour la vente
    c'est comme demander a un vendeur automobile de me dire comment faire une distribution enfin je vois ça ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tubage souple pour poele a bois !?
    Par lecigalois dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2016, 10h44
  2. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 21h24
  3. Conseil pour le raccordement d'un poele à bois à un tubage GALVA-INOX Poujoulat
    Par vince_est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2011, 09h34
  4. tubage pour un poele a bois
    Par invitedb37c892 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 21h31
  5. Questions tubage extérieur poele à bois
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...