Pare vapeur entre suspente et fourrure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pare vapeur entre suspente et fourrure ?



  1. #1
    ollai

    Pare vapeur entre suspente et fourrure ?


    ------

    Hello tout le monde !

    Toute petite question pour vous : est-il envisageable d'espérer pouvoir glisser un pare vapeur entre les suspentes et la fourrure qui s'y clipse ?

    Donc :
    1) on visse les suspentes (dans mon cas précis, les suspentes ne dépassent que très légérement des chevrons, car une seule couche d'isolation entre chevrons)
    2) on place l'isolation entre chevron
    3) on place le pare vapeur au dessus de l'isolation, on le fixe aux chevrons et il passe au dessus des suspentes
    4) on clipse les fourrure aux suspentes, emprisonnant ainsi le pare vapeur

    Le risque est de déchirer le pare vapeur. Pour l'instant je ne l'ai pas encore donc je n'ai aucune idée de sa fragilité, car les suspentes ont un angle qui pourrait le déchirer.
    L'avantage est de garder le vide technique.

    Un petit avis à partager là-dessus ?

    Merci !

    -----
    Dernière modification par ollai ; 22/10/2012 à 21h25.

  2. #2
    ollai

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Hmmm. Si je double le pare vapeur par un bout de scotch résistant à l'endroit de la suspente, ça doit pouvoir le faire !

  3. #3
    gjp43

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Bonjour,je suis en train de poser des suspentes et des fourrures. Je ne vois pas comment on pourrait poser un pare vapeur dans ces conditions. Outre la difficulté d'insérer les suspentes il sera déchiré.

    Pourquoi ne pas placer le parevapeur sous les fourrures ou sous les chevrons en ajoutant un liteau pour fixer les suspentes. C'est la deuxième solution que j'ai adoptée et c'est généralement celle qu'on utilise. Je n'ai rien inventé . On a ainsi le vide technique entre pare vapeur et fourrures.

  4. #4
    invite650d755d

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Bonjour,

    Cette discussionb m'intéresse... En effet je suis moi même en train de réaliser l'isolation de rampant...
    J'utilise pour cela des suspentes de 40cm vissé sur les chevrons, je "glisse" dedans 340mm de laine de bois (100+100+140). Je ne sais pas maintenant ou mettre le frein vapeur. En effet je veux perdre le moins de hauteur possible (c'est déjà juste...). Le top serait de scotché le frein vapeur sur les fourrures et de doubler celleci avec un liteau pour fixer le fermacell dessus mais auquel cas je vais perdre l'épaisseur du liteau...
    Est il possible de passer de "clipser" le frein vapeur dans la fourrure comme suggéré plus haut...?
    Ou bien est ce gênant si le frein vapeur est scotché sur la fourrure et le fermacell vissé directement dans la fourrure (frein vapêur en contact avec le fermacell...)
    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chicoconi

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Bonjour

    Il ya a des suspentes qui permettent l'accrochage du pare vapeur, type suspente intégra 2.

    Personnellement j'ai mis un double face spécifique sur mes fourrures, collé le pare vapeur, vissé mon fermacell dessus.

    Je n'ai pas vu de problémes pour l'instant, mais cela n'a qu'un an.


    Nico

  7. #6
    invite650d755d

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Merci pour ta réponse.
    Finalement la question c'est quel est le moindre mal entre percé le frein-vapeur avec les suspentes et le scotché tant bien que mal et qu'il ne touche pas le fermacell (quoique je pense mettre finalement du placo en plafond...) ou bien laisser le frein vapeur en contact avec le fermacell mais ne pas avoir de trou...

  8. #7
    gjp43

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Effectivement les suspentes intégra 2 sont une bonne solution.

  9. #8
    invite650d755d

    Re : Pare vapeur entre suspente et fourrure ?

    Mes suspenses sont posées au 3/4 et seront (j'espère) toutes posées demain soir...
    Pensez vous qu'il soit possible de "clipser" le frein vapeur dans la fourrure? l'idée de consolider le frein vapeur avec de l'adhésif me parait pas bête du tout...
    Sinon tant pis je crois que je vais percé et rafistoler autour des suspentes... Y en a 200 quasi 200... ça risque d'être long cette affaire...
    Sinon je fais comme chicoconi mais le pb c'est le frein se perce à chaque vis... en même temps c'est de la laine de bois derrière donc ça devrait pas être pire...

Discussions similaires

  1. Suspente integra: distance entre isolant et rail ?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 06h51
  2. Distance entre pare vapeur et isolant
    Par invite8e9642d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2012, 21h25
  3. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  4. Pare ou frein vapeur entre solive
    Par invite970ea7cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 11h19
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...